Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le journal de Cécile
  • Le journal de Cécile
  • : Bienvenue sur le Journal de Cécile ! Vous y découvrirez des photos de mes réalisations en perles, animaux, arbres, fleurs, bijoux et tissages, des schémas, mes coups de coeur... N'oubliez pas de laisser vos commentaires !
  • Contact

Partenariats

LOGO SCRAPCOOKING MARQUE DEPOSEE

 

 

cakemart france weblogo logo

Info

 
Aucun patron ne sera envoyé, les références de chaque modèle sont indiquées dans chaque article.



 
 

Une réalisation vous plait ? N'hésitez pas à visiter ma boutique en cliquant sur ce logo ;)

 

 

Instagram

 

Suivez-moi également sur Instagram !

 

Et sur Pinterest !

 

patrons.gif
Retrouvez des articles de loisirs créatifs dont je n'ai plus l'utilité sur A little mercerie.

 

 

J'aime m'y promener

Conseillère Guy Demarle

11 août 2010 3 11 /08 /août /2010 05:00

Bon d'accord, j'ai 8 jours de retard mais avec les vacances, le retour, les recherches de maison, l'organisation de la maison, j'ai un peu de mal avec toutes les publications que j'ai à faire !

 

Comme tous les mois, un petit bilan s'impose.

 

Comme je vous le disais le mois précédent, pour les repas, c'est un peu la galère. Nina a eu une grosse période où il a fallu se battre pour la faire manger. Il faut dire aussi que j'ai essayé à cette époque d'introduire quelques petits plats industriels, histoire de me donner moins de travail lorsque nous partirions en vacances mais la demoiselle n'a pas voulu en entendre parler.

 

Tout était à peu près rentré dans l'ordre fin juillet. Je suis donc partie avec le Maxisaveurs en vacances pour préparer les repas de la poupinette mais ce dernier m'a lachement abandonnée (c'est une autre histoire, à venir) et il a de nouveau fallu faire appel aux plats industriels. Ils ont eu un peu plus de succès que les premières fois mais les choses se sont à nouveau dégradées avec notre retour à la maison : Nina refuse les repas du midi, même préparés par Maman.

 

Pour le goûter, ce n'est pas facile non plus...

 

Nous sommes un peu perdus car nous ne trouvons pas la cause de tout cela... Nina a bien percé trois dents au mois de juillet et une nouvelle est en route... Mais elle prend ses biberons volontiers.

 

Elle semble rechigner sur les purées avec des morceaux fondants alors qu'elle mange bien volontiers un morceau de pain, un biscuit, ou des pâtes entières !

 

Nous avons aussi pensé aux fortes chaleurs mais en y réfléchissant, même quand le temps se radoucit, elle fait des histoires.

 

Cherche-t-elle à nous tester ?

 

La pédiatre nous a suggéré de passer à la cuisine familiale à savoir lui proposer le même plat que ce qu'on mange... Certes, mais du coup, elle mange avec les doigts et elle mange trois haricots verts quand nous avons le temps de prendre tout notre repas... Cela semble lui plaire mais cela ne va pas la nourrir correctement...

 

Bref, c'est difficile mais nous prenons notre mal en patience.

 

Comme je le disais plus haut, trois dents ont pointé leur nez début juillet, en trois jours et au moins une autre semble en route (même si plusieurs semblent très proches). On a de nouveau de nombreux signes annonciateurs : selles fréquentes et très molles, fesses irritées, joues rouges, pleurs.

 

Elle continue à bien dormir la nuit, de 21h à 8h soit 11h de sommeil, sans réveil

 

En ce qui concerne la motricité, il y a encore de nombreux progrès.

 

Le 4 pattes, c'est définitivement terminé, le monde s'explore maintenant à la verticale. La demoiselle marche beaucoup et tout le temps. Elle vit sa vie partout où elle va, explore toutes les pièces.

 

Mais ce qu'elle préfère, ce sont les escaliers... A monter, à descendre, voire à dégringoler quand on n'attend pas Papa et Maman pour les appréhender (je vous rassure, rien de bien méchant, un ou deux bleus et des escaliers d'une ou deux marches). Aussi, l'Arnica est devenu notre ami !

 

Elle aime toujours autant la musique et a varié les mouvements de ce côté-là. Les flexions des genoux ont laissé place à de grands mouvements des bras, de gauche à droite ou de bas en haut, suivant la situation.

 

Quand elle entend applaudir, elle se met systématiquement à applaudir également.

 

Elle a le rire communicatif puisque dès qu'elle entend quelqu'un rire, elle se met à rire aussi... Même si c'est un rire assez spécial, comme si elle se moquait. Ce qui donne des situations un peu cocasses, comme cette fois sur un parking de supermarché où une néerlandaise se met à rire à côté de nous et où Nina se met à l'imiter... Heureusement, la dame ne l'a pas mal pris.

 

Au niveau du langage, c'est plus problématique. Le "Maman" existe toujours mais n'est plus jamais employé correctement. Il sert en général à désigner des bébés  ou à manifester un "Je veux".

 

Il y a un son qui ressemble à "Tia" et qui correspond à "Tiens" quand elle nous tend un objet et également un "ci" qui signifie "Merci" quand on lui donne quelque chose.

 

Son jeu préféré en ce moment, c'est le cailloux ! Elle s'en est donnée à coeur joie pendant les vacances, puisque les allées donnant accès aux chalets du village vacances en étaient couvertes. Elle s'est amusée à les déplacer, à les donner et à en déposer sur la terrasse du chalet.

 

Nina a également découvert les joies de la piscine mais j'essaierai d'en parler dans un autre article.

 

Elle s'est également trouvé une passion pour les animaux en tout genre. Et elle les repère de loin... Quand elle entend un chien aboyer, elle cesse toute activité. Elle est capable d'en voir depuis l'autre bout de la rue. Elle est très excitée quand elle rencontre un chien ou un chat, et cette excitation se mêle à un peu de peur.

 

Pour finir, la demoiselle commence à avoir son petit caractère et pique quelques colères mais elle commence à comprendre que c'est toujours Maman qui gagne.

 

Ce mois-ci, Nina va commencer son adaptation chez sa nouvelle Nounou, qui s'occupera d'elle à partir du 1er Septembre. Elle aura la chance d'avoir deux petits camarades de jeux à temps plein et surement beaucoup d'autres lors des activités matinales de l'association. J'espère que tout se passera bien avec Tatinou.

 

Je vous laisse avec quelques photos de la poupinette :

 

P1080501

 

 P1080504

 

P1080712

 

P1080280

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

SlayerArwen 16/08/2010 19:23


Dur dur quand ils ne veulent pas manger et moi qui suis qu'au début de la diversification alimentaire ;/ on verra bien par la suite.
Sinon Enzo aussi prefere quand je lui prépare a manger, c'est sur c'est pas pareil.
Et pour ton robot mixeur tu en as racheté un autre du coup ? Le babycook est vraiment bien et se nettoie très bien (je lui fait de la pub loool). Le seul truc que je regrette c'est la contenance du
bol, j'aurais bien aimé qu'elle soit plus grande. Enfin tu as ptre deja fait ton choix ou deja acheté un autre robot.


Cecile 16/08/2010 22:30



Il se peut tout à fait que ton petit bout ne te pose aucun problème et je te le souhaite ;)


Pour mon robot, il est encore sous garantie et devrait être remplacé. J'en étais plutôt contente jusque là ;)



Agnès 11/08/2010 13:09


J'espere que les repas se passeront mieux... y'a pas de raison mais c'est sur, il faut de la patience. Et je trouve que le plus dur pour nous parent c'est de voir son enfant refuser de manger...
Heureusement ça a du nous arriver 1 ou 2 fois...
Qu'elle est mimi, à faire un calin au gros chien!
Bisous et à bientôt!


Cecile 11/08/2010 21:30



Merci Agnès, c'est vrai qu'elle est à croquer quand elle fait calin avec Samy ;)



véronique 11/08/2010 08:29


elle est adorable ta petite puce,
gros bisous,
véro,


Cecile 11/08/2010 21:30



Merci Véronique !



Diane (desdiane) 11/08/2010 06:36


Bonjour

Pour les repas, aucun enfant ne se laisse mourrie de faim. Ne t'inquiète pas. J'étais comme elle.

A la prochaine
Diane


Cecile 11/08/2010 08:16



Oui, je sais, je l'entends souvent mais il n'empêche qu'on s'inquiète toujours ;)