Pendant ma grossesse, je ne voulais pas en entendre parler... Je ne voyais pas l'intérêt, j'avais une bonne cocotte et un bon robot marie pour mixer.
Et puis, quand j'ai commencé à me poser des questions sur la diversification, je me suis dit que finalement, ce ne serait pas si inutile d'avoir un robot à part entière pour faire les purées et les compotes de ma puce et donc de ne pas avoir à jongler entre mes différentes préparations.
J'ai longtemps suivi les infos concernant le Babycook de Beaba, et surtout concernant le modèle sans BPA... sans obtenir de réponse claire : les magasins de puériculture en avaient parfois entendu parlé, Beaba ne savait pas donner de date...
Puis est arrivé le robot de avent, le Maxisaveurs, garanti sans BPA... Pile au bon moment : j'avais ma liste de naissance à clôturer chez Aubert, avec un joli bon d'achat donc je l'ai acheté.
Et je ne regrette pas !
En résumé, il permet de faire cuire les aliments puis de les mixer sans changer de bol, simplement en le retournant. Avec la contenance de ce bol, je peux faire deux à trois compotes suivant le type d'aliments et l'appétit de bébé bien sur.
La cuisson est nickel et le mixage parfait.
J'ai quand même deux petits points faibles à lui reprocher : il manque un petit guide avec les temps de cuisson à la vapeur des différents aliments et contrairement à ses arguments de vente, il y a des petits recoins qui ont tendance, avec le temps, à s'encrasser et qui sont difficiles à atteindre. Il est vrai toutefois qu'il est très agréable de pouvoir mettre les quatre pièces directement au lave-vaisselle.
Et voici un exemple de compte obtenue avec le robot, un petit mélange pomme-banane pour ma poupinette :
Conclusion : Totalement convaincue et à recommander !
Bonne journée !