... et une semaine, si vous avez bien suivi le blog !
Et comme tous les mois, c'est donc l'heure du bilan
Commençons par les mensurations : la visite de la première année a eu lieu hier chez le Docteur S. et Nina mesure 78 cm pour 9,750 kg. Elle a donc bien grandit, ce qui la place dans le haut de la courbe pour la taille et pour le poids, on est revenus à la normale.
Du côté des repas... Les derniers jours ont été plus que chaotiques.
Nous avions installé le rythme suivant :
- Le matin, un biberon de 250mL de lait de croissance + 5 cuillers à café de céréales au chocolat
- Le midi, une purée avec viande de 220g puis un yaourt de 125g
- Au goûter, une compote de 150g avec un yaourt de 125g
- Le soir, 330mL de lait de croissance + 5 cuillers à café de céréales à la vanille
S'ajoutent un jus de fruits de 125mL, de l'eau à volonté et généralement, un morceau de pain dur pour les dents ;)
Mais comme je le disais, ces derniers jours, Nina a sauté de nombreux repas. Chaleur, dents... nous avons tout passé en revue. Manque de pot, ils e trouve que nous avons également tenté de lui proposer des petits repas industriels, histoire que Maman se repose pendant les vacances à "l'extérieur"
Apparemment, le problème viendrait de là, car une fois revenus aux repas faits maison, aucun problème. En même temps, ça fait plaisir de voir que la cuisine de Maman est appréciée. A suivre quand même car nous avons eu beaucoup de déboires.
Nina fait à nouveau de belles nuits de 11 à 12h, sans jamais se réveiller ou très rarement. Il faut dire qu'on a enlevé tout ce qui pouvait la gêner et avec els fortes chaleurs, elle dort maintenant en body manches courtes.
On nous les avait annoncées il y a bien longtemps, nous les guettions... Les voici enfin ! Deux nouvelles dents sont sorties, le même jour, le 5 Juillet, ce qui fait un total de 4. Et dire que le médecin de garde vu début avril nous avait dit que leur sortie était imminente ! La pédiatre nous en a même montré une troisième qui venait juste de sortir et nous a annoncé que deux autres étaient toutes proches
Passons au gros chapitre motricité.
Après l'accalmie qui a suivi les premiers pas, cette fois, on est lancés ! Le 4 pattes demeure mais Nina fait de plus en plus de pas, et prend de plus en plus d'assurance. Elle se met également debout sans appui sur un meuble, juste en s'agenouillant.
Sur la table à langer, elle essaie souvent de se mettre en position assise en tirant sur les abdos mais ce n'est pas encore tout à fait au point.
Elle aime bien aller marcher dehors et met son chapeau sur la tête pour nous encourager à la sortir. D'ailleurs, dès qu'une porte-fenêtre de la terrasse s'ouvre, elle file pour aller dehors lol
Elle sait faire aurevoir avec la main, applaudit très souvent et se met à danser dès qu'elle entend de la musique.
Pour les jeux, elle aime beaucoup tous les jeux où il faut emboiter, empiler, elle aime vider els boites de formes et les remplir à nouveau. Elle porte des objets à l'oreille pour téléphoner. Elle se met à jouer à la balle et avec les jouets qui roulent.
Pour ce qui est du langage, le seul mot bien prononcé est "Maman", mais parfois à tout bout de champ et pas forcément de façon appropriée. Alors qu'elle baragouinait quelque chose qui ressemblait à "bébé'" quand elle nous montrait son petit poupon, maintenant, elle dit systématiquement "Maman". Elle le fait aussi quand je lui montre des bébés dans les magazines en lui disant "Bébé"
Pour "Papa", ça va, et ça vient.
Je vous laisse avec quelques photos du déballage des cadeaux la semaine dernière. Et ce n'est pas terminé, puisque nous sommes partis hier, pour une dizaine de jours, rendre visite aux papys et mamies.
Bonne journée !