Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le journal de Cécile
  • Le journal de Cécile
  • : Bienvenue sur le Journal de Cécile ! Vous y découvrirez des photos de mes réalisations en perles, animaux, arbres, fleurs, bijoux et tissages, des schémas, mes coups de coeur... N'oubliez pas de laisser vos commentaires !
  • Contact

Partenariats

LOGO SCRAPCOOKING MARQUE DEPOSEE

 

 

cakemart france weblogo logo

Info

 
Aucun patron ne sera envoyé, les références de chaque modèle sont indiquées dans chaque article.



 
 

Une réalisation vous plait ? N'hésitez pas à visiter ma boutique en cliquant sur ce logo ;)

 

 

Instagram

 

Suivez-moi également sur Instagram !

 

Et sur Pinterest !

 

patrons.gif
Retrouvez des articles de loisirs créatifs dont je n'ai plus l'utilité sur A little mercerie.

 

 

J'aime m'y promener

Conseillère Guy Demarle

7 juin 2010 1 07 /06 /juin /2010 05:00

chicco trio for me cube l

 

 

  Quand il a fallu s'intéresser aux achats pour l'arrivée de Nina, c'est le premier dans lequel nous avons vraimetn investi car je savais que le bon matériel avait un certain coût. Mais j'avoue que j'étais complètement larguée concernant tous les modèles de poussette, d'autant plus qu'il n'existe qu'un petit magasin spécialisé en puériculture à Cahors et qu'il ne regroupe que quelques références.

 

  Je me suis donc entièrement reposée sur les recherches et l'avis de ma nénette, qui avait déjà beaucoup d'avance sur moi concernant toutes les recherches sur le matériel de puériculture.

 

  Nous avons donc choisi la poussette Trio For Me de Chicco, que nous avons achetée pendant les soldes, à -25%, à la Redoute (malheureusement, nous n'avons pas eu le choix de la couleur).

 

  C'est une poussette combinée : poussette canne, landau et cosy qui fait siège auto, avec une fixation pour la voiture.

 

  L'idée du combiné me plait beaucoup, c'est très pratique d'avoir une poussette évolutive et dont les éléments passent de la voiture à la poussette en un tour de main... quand les éléments ne sont pas contre soi ! Il m'est arrivé plusieurs fois de pester contre le landau que je n'arrivais plus à décrocher de la poussette. Par contre, aucun souci avec le cosy.

 

  C'est une poussette qui se plie et se monte très facilement, elle a un encombrement tout à fait satisfaisant dans le coffre.

 

  Je pense que le point qui m'a le plus déçu concerne la voiture. Tout d'abord concernant le landau. J'ai eu beau faire et refaire, je n'ai jamais trouvé qu'il était réellement bien attaché et fixé dans la voiture. Pour moi, au moindre mouvement brusque, il aurait "valdingué". Heureusement, nous n'avons eu à faire qu'un très long trajet. Je vous déconseille par ailleurs d'aller fouiller sur net concernant la sécurité et les landaus en voiture, ce n'est pas très rassurant.

 

  Quand au cosy-siège auto, je trouve que c'est bien pour des trajets courts et limités. Pour les autres trajets, puisque nous avons de toute façon deux voitures et que je ne me voyais pas transborder sans arrêt le siège d'une voiture à l'autre (surtout qu'il allait aussi chez la nounou), nous avons acheté un "vrai" siège auto, dont je vous parlerai plus tard. Quand j'ai comparé l'accroche des deux sièges au siège de voiture, il n'y avait pas photo : c'est un peu léger pour le Chicco.

 

  Je ne regrette toutefois pas mon achat, car la poussette nous a beaucoup servi pour la vie quotidienne.

 

  Nous avons quand même acheté une nouvelle poussette canne, une tout terrain cette fois, car la Trio For Me n'aime pas nos petits chemins de randonnée lol. Mais c'est un autre article !

 

  A noter qu'avec la nouvelle collection, la Trio For Me a été remplacée par la Trio Living, qui me semble en tout point équivalente.

 

 

Bonne journée !

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Béatrice 12/06/2010 13:53


Bonjour Cécile !
Il y a tellement de choses sur votre blog que je ne savais pas trop où vous faire un petit clin d'oeil !
Merci pour votre passage sur le mien, j'ai fait un détour par la case "grossesse" du vôtre où j'ai vu que vous aviez utilisé le calendrier de M&co quand vous attendiez votre jolie poulette. Ca
fait toujours plaisir car c'est moi qui l'ai écrit ! Merci, une nouvelle fois, donc !
Et pour votre 2e... on en reparle quand vous vous lancerez ;-) !
Bonne continuation !


Cecile 12/06/2010 15:12



Merci à vous pour votre partage ;)



Laure 10/06/2010 09:21


A King Jouet (Cahors), c'est pas mal et en plus, ils sont sympa. J'ai dû aller là-bas acheter mon ergobaby car je ne le trouvais pas à Paris!!!! Incroyable, non?


Cecile 10/06/2010 14:30



En fait, maintenant, je préfère aller à Toulouse, où il y a deux très grands magasins puériculture, avec tous les modèles en expo, donc plus facile pour faire son choix ;)



hirondelle 07/06/2010 12:46


super


Cecile 09/06/2010 21:54



;)