Le mardi soir, c'est chéri qui fait la cuisine, histoire que je me repose un peu. Bon, pas forcément de la grande cuisine mais ça remplit bien nos estomacs.
Régulièrement, il fait des gnocchis. Aussi, quand j'ai vu cette recette chez Chef Nini, j'ai eu envie de me lancer.
Bon, faire ses propres gnocchis, c'est du boulot, mais cela donne une certaine satisfaction ! Ils sont très bons et se cuisinent très bien, chéri a approuvé.
Les miens ne sont certainement pas aussi bien façonné que ceux de chef Nini, car j'étais prise par le temps, mais c'est le goût qui compte, non ?
Ingrédients :
- 400g de pommes de terre rattes
- 100g de farine
- une demie cuiller à café de sel
- 1 jaune d'oeuf.
Plonger les pommes de terre dans une grande casserole d'eau et faire cuire 30 à 45 minutes.
Eplucher les pommes de terre puis les couper en morceau. Réduire en purée. ajouter à cette purée le reste des ingrédients et pétrir jusqu'à obtenir une boule de pate non collante. Ajouter de la farine si nécessaire.
Diviser la pate en quatre.
Former avec chaque morceau un boudin puis le découper en petits tronçons. Les rouler en boule puis les passer sur le dos d'une fourchette pour les façonner (allez voir la chouette vidéo de Nini !)
Cuire les gnocchis en les plongeant dans de l'eau bouillante : ils sont cuits quand ils remontent à la surface. Les égoutter et les cuisiner.
Il est également possible de les congeler avant la cuisson.
Mon chéri les fait ensuite revenir dans un peu de beurre, il ajouter des lardons et les fait gratiner au four :
Bon appétit !