Bonjour à tous !
Comme je l'ai évoqué dans mon précédent article sur l'ouvrage L'amitié au point de croix, j'ai épousé mon chéri il y a quelques jours.
J'ai tenu à réaliser moi-même le coussin qui a recueilli nos alliances pour la mairie, dans les tons choisis pour le mariage : chocolat et ivoire.
Ce coussin à alliances est en réalité un petit biscornu réalisé d'après un modèle de Marie-Anne Rhétoret-Mélin achetée sur le site Creative Poppy.
Je l'ai réalisé sur une toile ZWEIGART Etamine Murano 12,6 fils couleur chocolat (9024) du mouliné DMC à broder 117 couleur 3823. J'ai abandonné l'idée d'utiliser un fil irisé, celui-ci étant trop difficile à enfiler sur une aiguille à petit chas et le temps m'était compté !
La vraie difficulté a été de broder sur une toile foncée, il a fallu jouer par transparence pour réaliser de nombreux points. Et cela s'est corsé au moment du montage, que j'ai réalisé avec du fil mouliné DMC 117 couleur 828, c'était à dire chocolat !
Pour la finition, j'ai réalisé une simple cordelette avec un brin de fil ivoire, en enfilant une perle ivoire nacrée à chaque extrémité.
Bonne journée !