750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Bonheurs sucrés
  • : Bienvenue parmi les bonheurs sucrés ! Vous y découvrirez des photos et recettes de mes pâtisseries ainsi que de mes réalisations en perles, animaux, arbres, fleurs, bijoux et tissages, des schémas, mes coups de coeur... N'oubliez pas de laisser vos commentaires !
  • Contact

Partenariats

LOGO SCRAPCOOKING MARQUE DEPOSEE

 

 

cakemart france weblogo logo

Info

 
Aucun patron ne sera envoyé, les références de chaque modèle sont indiquées dans chaque article.



 
 

Une réalisation vous plait ? N'hésitez pas à visiter ma boutique en cliquant sur ce logo ;)

 

 

Instagram

 

Suivez-moi également sur Instagram !

 

Et sur Pinterest !

 

patrons.gif
Retrouvez des articles de loisirs créatifs dont je n'ai plus l'utilité sur A little mercerie.

 

 

J'aime m'y promener

Conseillère Guy Demarle

3 mai 2009 7 03 /05 /mai /2009 06:35
J'avais déjà posté une partie de la recette (crème anglaise), mais elle est tellement bonne et facile que je vous la remets en entier !


Le secret de la recette, c'est que tout se fait au micro-ondes et la crème anglaise est ainsi inratable !!!

Ingrédients (pour 6 gourmands) :
 - 1L de lait
 - 6 oeufs
 - 160g de sucre + 3 cuillers à soupe  pour l'ile
 - 30g de farine
 - 1 sachet de sucre vanillé
 - 1 cuiller à café d'extrait de vanille

  Faire chauffer le lait dans un saladier allant au micro-ondes pendant 8 minutes, puissance 650W. Pendant ce temps, fouetter les jaunes d'oeufs avec les 160g de sucre, le sucre vanillé et la vanille. Ajouter la farine.
  Lorsque le lait est chaud, en verser la moitié sur les oeufs, fouetter rapidement puis reverser le mélange dans le reste de lait, et fouetter.
  Remettre la crème au four micro-ondes pendant 2 minutes à 650W. Fouetter. Remettre au micro-ondes, toujours 2 minutes à 650W.
  La crème va légèrement s'épaissir (juste ce qu'il faut) en cuisant puis en refroisissant.
  Lorsque la crème est refroidie, monter les blancs d'oeufs en neige, puis y ajouter les 3 cuillers de sucre.
  Prélever 6 "iles" dans les blancs, les placer une à une ou deux par deux dans une assiette, qu'on passera au micro-ondes, pendant 1 minute à 650W. Attention, ça gonfle !
  Laisser refroidir puis mettre els iles dans la crème et le tout au frigo.

On rajoute traditionnellement du caramel mais je ne suis pas fan, donc je mets le caramel à côté et chacun fait comme il lui plait !

Bon appétit !


Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> j'adore votre blog il rassemble énormement de choses, 'ai hate de faire vos recettes.<br /> félicitation et merci<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci Nadege et bon appétit !<br /> <br /> <br />
L
s'il faut un tour de main, autant dire que c'est mort pour moi !! tant pis
Répondre
C
<br /> Il faut essayer pour savoir<br /> On fera une séance crème anglaise cet été ;)<br /> <br /> <br />
N
je ne connaissais pas cette recette, <br /> les oeufs à la neige au micro onde <br /> merci je ferais un essai même si je ne suis pas une adepte du micro onde<br /> bises<br /> nanou (dominique)
Répondre
C
<br /> De rien Nanou<br /> <br /> <br />
L
qui pourrait se lancer dans cette recette qui sait si tu me dis si une plaque électrique peut me permettre de contourner le micro onde...
Répondre
C
<br /> La crème anglaise peut très bien se faire sur le feu, c'est plus long et ça rate parfois, c'est un tour de main à prendre ;)<br /> Quand aux iles, classiquement, on les poche dans l'eau bouillante, donc tu peux le faire sur ta plaque ;)<br /> <br /> <br />
D
bonjour très jolie les secrets des mots en creme <br /> je vous invite à vole d'oiseau merci pour se gout sucrèe
Répondre
C
<br /> Merci Douce Vitta<br /> <br /> <br />
L
merci Cécile pour cette bonne recette moi j"ai toujours loupée la mienne( la je vais la refaire )bonne journée a vous
Répondre
C
<br /> De rien<br /> <br /> <br />
M
Grazie per la ricetta!
Répondre
C
<br /> <br /> De rien ;)<br /> <br /> <br /> <br />
L
merci pour cette recette ca a l'air facile et bon ,donc je vais tenter !!
Répondre
C
<br /> Je confirme, bon et facile ;)<br /> <br /> <br />
I
Miammmmm ! C'est un de mes desserts préférés !
Répondre
C
<br /> Bon appétit alors !<br /> <br /> <br />
C
Mmmmh !!!!!!!
Répondre
C
<br /> Bon appétit !<br /> <br /> <br />
T
Hum j'adore les iles flottantes, je connaissais les blancs au micro ondes mais pas la creme anglaise. A essayer !!!
Répondre
C
<br /> Tu me diras ce que tu en as pensé ;)<br /> <br /> <br />