C'est uen très bonne recette, et la pate est très simple à faire. Je l'ai trouvée sur Marmiton, et je vous la livre avec les modifications suggérées par les autres utilisatrices :
Ingrédients (pour 24 mini-muffins ou 12 gros muffins) :
- 300 g de farine
- 1 sachet de levure chimique
- 125 g de beurre mou
- 150 g de sucre en poudre
- 120 g de noix de coco râpée
- 25cl de lait ou de lait de coco
- 2 oeufs
-- 1 plaque à 12 mini-moules (en 2 fournées) ou 6 grands moules
Préparation :
Préchauffer le four Th 6, soit 180°C. Beurrer la plaque à mini-moules.
1ère étape (mettez-y les doigts) :
Mélanger la farine et la levure. Incorporer le beurre en parcelles à la farine. Ajouter le sucre, mélanger. Puis la noix de coco râpée, mélanger.
2ème étape (à la fourchette ou la cuiller) :
Battre légèrement les oeufs et es 'incorporer au mélange précédent, verser le lait , et mélanger le tout. A l'aide de 2 cuillères remplir les moules à ras (j'utilise la 2ème cuillère comme "poussoir").
Enfourner pour 20 mn maximum. Au bout de 15 mn, mettre la tête dans le four, si les muffins sont dorés et levés, ils sont cuits.
Si vous n'avez qu'une plaque à mini moules, recommencer la 2ème fournée, pendant que la 1ère refroidit.
J'ai fait la recette pour de gros muffins, faute de petits moules et avec du lait classique.
J'ai décliné la recette en plusieurs variétés : à la noix de coco tout simplement, avec des pépites de chocolat, ou encore avec un coeur au chocolat (un carré de chocolat noir ou une cuiller de nutella). Et ça donne ça :
Les collègues ont bien aimé ;)
Et juste pour la petite histoire, les muffins me trottent dans la tête depuis jeudi. En effet, jeudi soir, nous avons réuni une cellule de crise pour réconforter ma petite Mag Popples après qu'une méchante inspectrice lui ait fait de la peine. Nous sommes donc allés au resto avec Mag Popples, Mag pas belle, Karine et Olivier, un petit resto nouvelle cuisine à Meaux, le C Comme Ca.
Le serveur nous a apporté la carte proposé sur une immense ardoise type "tableau noir" et en bons profs que nous sommes, nous n'avons pas pu nous empêcher de relerver la vingtaine de fautes d'orthographe qu'il y avait dont les très célèbres "MUPHINES" qui nous ont beaucoup fait rire ;)