Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le journal de Cécile
  • Le journal de Cécile
  • : Bienvenue sur le Journal de Cécile ! Vous y découvrirez des photos de mes réalisations en perles, animaux, arbres, fleurs, bijoux et tissages, des schémas, mes coups de coeur... N'oubliez pas de laisser vos commentaires !
  • Contact

Partenariats

LOGO SCRAPCOOKING MARQUE DEPOSEE

 

 

cakemart france weblogo logo

Info

 
Aucun patron ne sera envoyé, les références de chaque modèle sont indiquées dans chaque article.



 
 

Une réalisation vous plait ? N'hésitez pas à visiter ma boutique en cliquant sur ce logo ;)

 

 

Instagram

 

Suivez-moi également sur Instagram !

 

Et sur Pinterest !

 

patrons.gif
Retrouvez des articles de loisirs créatifs dont je n'ai plus l'utilité sur A little mercerie.

 

 

J'aime m'y promener

Conseillère Guy Demarle

20 juillet 2007 5 20 /07 /juillet /2007 13:40
Réveil plus matinal ce matin afin de nous rendre en centre ville pour changer nos travellers chèques, sachant que les banques, aujourd'hui vendredi, sont censée fermer à 11h. 

La douche froide fut la bienvenue pour les coups de soleil de la veille. Au moment de quitter l'hotel, mes soupçons s'avérèrent fondés : nous n'avions pas réservé pour la nuit suivante ; heureusement pour nous, il restait des chambres disponibles dans l'annexe, et nous n'avons donc pas eu à changer d'hotel.

Un déménagement rapide plus atrd, nous partions enfin, bien protégés contre le soleil cette fois. Arrivés à l'heure à la banque choisie et après avoir fait la queue 20 minutes au guichet, le préposé très consciencieux nous renvoie à la réception, qui elle-même, nous renvoie à une autre banque, qui n'est sur aucun de nos guides et dont elle est incapable de nous désigner le chemin et nous renvoie finalement au centre culturel français.

Arrivés au rond-point de l'Indépendance, nous avons aperçu l'énorme bâtiment abritant la banque en question (très dur à indiquer donc !). Là, après une longue attente, nous obtenons enfin ce que nous voulons.

Photo019---Monument----l-ind--pendance.jpg

Le rond point de l'Indépendance



Après une nouvelle séance de badigeonnage de crème solaire, nous nous sommes mis en quête d'un restaurant, Le Gourmet, très bon marché mais dont les plats sont délicieux et copieux. Nous y avons dégusté une cuisse de poulet à la tomate et aux épices, accompagnée de riz blanc.




En sortant du restaurant, nous avons eu la surprise de voir que la vie, habituellement si animée, s'était arrêté dans les rues, pour la grande prière du vendredi, les fidèles s'étant installés au milieu de la rue (mais où sont passées les motos ???). C'était une scène assez impressionnante, que nous avons observé dans le plus grand respect.

Nous sommes rentrés à l'hotel en passant par le Grand Marché et ses inévitables vendeurs de souvenirs, plus accrochés aus touristes qu'une arapède à son rocher.

Photo021---Le-grand-march---de-Bamako.jpg

Photo022---Le-grand-march---de-Bamako.jpg


Les supermarchés dans lesquels nous comptions acheter notre diner et notre déjeuner du lendemain étaient fermés, ce qui nous obligé à manger à l'hôtel ce soir.

Nous avons profité une nouvelle et dernière fois de la piscine, très rafraichissante, mais par ailleurs très agréable, puisque nous étions seuls et que nous venions de marcher deux heures en plein soleil.

Suite à cela, musique et lecture nous ont permis de nous reposer dans notre chambre avant de faire une première fois les comptes et de rédiger ces quelques lignes.

La soirée s'est terminée par une pizza dégustée dans le salon de l'hotel et une délicieuse mangue mangée dans notre chambre.

Partager cet article

Repost 0
Published by Cécile - dans Voyages
commenter cet article

commentaires