J'ai dû longtemps réfléchir pour savoir quelle recette j'allais publier pour rendre un dernier hommage à Micky, qui nous a quitté il y a tout juste une semaine.
Et puis, une évidence... Cette recette, je l'ai réalisée maintes et maintes fois, certes, sans estragon, et Maman l'a également adoptée depuis qu'elle en a mangé à la maison ! Alors hier, je l'ai refaite, en pensant très fort à Micky :
Ingrédients pour 4 personnes :
- 4 escalopes de poulet
- un oignon coupé en petits cubes
- une barquette et demie de lardons fumés
- des champignons surgelés
- une boite de concentré de tomates
- 15cl de vin blanc
- 20cl de crème fraiche
- 3 cuillers à café de Maïzena délayée dans un peu d'eau chaude
- 300mL d'eau
- une gousse d'aile finement hâchée
Faire revenir les escalopes de poulet dans un peu de margarine dans une sauteuse. Lorsqu'elles sont dorées, les réserver.
Dans la même sauteuse, faire revenir l'oignon avec les lardons. Lorsqu'ils commencent à colorer, ajouter l'ail puis le vin blanc et laisser chauffer deux à trois minutes. Ajouter avec le concentré de tomates, remettre les escalopes et ajouter l'eau. Laisser cuire à feu doux pendant 20 à 25 minutes.
Ajouter les champignons préalablement décongelés et égouttés et laisser chauffer 5 minutes. Ajouter ensuite la Maïzena puis la crème fraiche.
J'ai servi ce plat avec des tagliatelles fraiches maison, voilà longtemps que je n'en avais pas fait mais ce plat les méritait !
Une grande pensée pour Micky et milles pensées pour sa famille ;)
Bonne journée !