Ne vous inquiétez pas de ma tête, je venais de me réveiller de la sieste
Le rendez-vous du 5ème mois le 20 Février s'est bien passé, tout était bien comme il faut, si ce n'est les 2kgs pris au lieu de un, mais gygy a dit que ce n'était pas très grave. Nous avons reparlé de mes deux heures de route quotidiennes et il m'a dit qu'il envisageait de m'arrêter aux vacances de Pâques, au lieu de fin mai pour mon congé maternité.
Hier, nous avions rendez-vous pour la deuxième écho, dite morphologique, pour vérifier que bébé avait bien tout ce qu'il fallait où il fallait et c'est parfait !
Nous avons toutefois frisé l'incident diplomatique. Excités que nous étions, nous n'avons pas pensé à dire à gygy que nous ne voulions pas connaitre le sexe. Gygy commence l'examen, et dit : "Alors"..." et là, je le coupe : "Au fait, on ne veut pas connaitre le sexe !". Il m'a répondu que c'était moins une, car c'est la première chose qu'il a vue.
Ceci dit, bébé s'est une nouvelle fois montré bien paresseux, avec la tête en bas, donc gygy n'arrivait pas à tout voir. Il m'a cependant fait remarquer qu'il trouvait que le bébé était bien bas, je lui ai confirmé que je le sentais toujours en bas de mon ventre, jamais plus haut.
Il a alors vérifié la longueur de mon col et là... ça n'allait pas, il s'est raccourci depuis la dernière visite. Il s'est alors souvenu des heures de route que je faisais et m'a dit : "Dans ce cas, je vous arrête". J'ai pas trop réagi sur le coup, mais ensuite, il a rajouté : "Et vous ne reprendrez pas..."
Et là, j'ai compris. On dira que je ne suis jamais contente car cet arrêt, je l'attendais depuis longtemps, mais depuis le dernier rendez-vous, je m'étais faite à l'idée qu'il fallait que je tienne encore 6 semaines, et avec les conseils de classe qui arrivent, cela me permettait de clore le deuxième trimestre. Mais j'aurais préféré m'arrêter simplement à cause de la route, pas à cause de mon col.
Bon, la situation n'est pas dramatique, je n'ai pas la contrainte de rester allongée toute la journée, je peux vaquer à mes occupations, en usant bien le canapé, mais je dois limiter mes heures de route, et c'est pas plus mal.
J'ai quand même un petit pincement au coeur en me disant que je n'ai pas eu le temps de dire aurevoir à mes élèves ni à mes collègues... Mais maintenant, la seule chose qui compte c'est mon petit bout et moi.
Par contre, je n'ai plus personne pour me remplacer sur mon poste, au moins jusque fin mars, donc ems élèves qui préparent le Brevet n'auront pas de cours de maths pendant au moins un mois :(
Enfin, le gros point positif, c'est que j'ai maintenant 6 mois et demi pour m'occuper de notre future famille (bon, ok, les deux derniers mois seront bien remplis puisque bébé sera là) et surtout, je vais pouvoir reprendre mes perles !
Bonne soirée à tous !