Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le journal de Cécile
  • Le journal de Cécile
  • : Bienvenue sur le Journal de Cécile ! Vous y découvrirez des photos de mes réalisations en perles, animaux, arbres, fleurs, bijoux et tissages, des schémas, mes coups de coeur... N'oubliez pas de laisser vos commentaires !
  • Contact

Partenariats

LOGO SCRAPCOOKING MARQUE DEPOSEE

 

 

cakemart france weblogo logo

Info

 
Aucun patron ne sera envoyé, les références de chaque modèle sont indiquées dans chaque article.



 
 

Une réalisation vous plait ? N'hésitez pas à visiter ma boutique en cliquant sur ce logo ;)

 

 

Instagram

 

Suivez-moi également sur Instagram !

 

Et sur Pinterest !

 

patrons.gif
Retrouvez des articles de loisirs créatifs dont je n'ai plus l'utilité sur A little mercerie.

 

 

J'aime m'y promener

Conseillère Guy Demarle

4 mars 2009 3 04 /03 /mars /2009 19:09
Et oui, encore 15 jours de passés, voici les dernières nouvelles. On commence par la traditionnelle photo :


Ne vous inquiétez pas de ma tête, je venais de me réveiller de la sieste

Le rendez-vous du 5ème mois le 20 Février s'est bien passé, tout était bien comme il faut, si ce n'est les 2kgs pris au lieu de un, mais gygy a dit que ce n'était pas très grave. Nous avons reparlé de mes deux heures de route quotidiennes et il m'a dit qu'il envisageait de m'arrêter aux vacances de Pâques, au lieu de fin mai pour mon congé maternité.

Hier, nous avions rendez-vous pour la deuxième écho, dite morphologique, pour vérifier que bébé avait bien tout ce qu'il fallait où il fallait et c'est parfait !

Nous avons toutefois frisé l'incident diplomatique. Excités que nous étions, nous n'avons pas pensé à dire à gygy que nous ne voulions pas connaitre le sexe. Gygy commence l'examen, et dit : "Alors"..." et là, je le coupe : "Au fait, on ne veut pas connaitre le sexe !". Il m'a répondu que c'était moins une, car c'est la première chose qu'il a vue.

Ceci dit, bébé s'est une nouvelle fois montré bien paresseux, avec la tête en bas, donc gygy n'arrivait pas à tout voir. Il m'a cependant fait remarquer qu'il trouvait que le bébé était bien bas, je lui ai confirmé que je le sentais toujours en bas de mon ventre, jamais plus haut.

Il a alors vérifié la longueur de mon col et là... ça n'allait pas, il s'est raccourci depuis la dernière visite. Il s'est alors souvenu des heures de route que je faisais et m'a dit : "Dans ce cas, je vous arrête". J'ai pas trop réagi sur le coup, mais ensuite, il a rajouté : "Et vous ne reprendrez pas..."

Et là, j'ai compris. On dira que je ne suis jamais contente car cet arrêt, je l'attendais depuis longtemps, mais depuis le dernier rendez-vous, je m'étais faite à l'idée qu'il fallait que je tienne encore 6 semaines, et avec les conseils de classe qui arrivent, cela me permettait de clore le deuxième trimestre. Mais j'aurais préféré m'arrêter simplement à cause de la route, pas à cause de mon col.

Bon, la situation n'est pas dramatique, je n'ai pas la contrainte de rester allongée toute la journée, je peux vaquer à mes occupations, en usant bien le canapé, mais je dois limiter mes heures de route, et c'est pas plus mal.

J'ai quand même un petit pincement au coeur en me disant que je n'ai pas eu le temps de dire aurevoir à mes élèves ni à mes collègues... Mais maintenant, la seule chose qui compte c'est mon petit bout et moi.

Par contre, je n'ai plus personne pour me remplacer sur mon poste, au moins jusque fin mars, donc ems élèves qui préparent le Brevet n'auront pas de cours de maths pendant au moins un mois :(

Enfin, le gros point positif, c'est que j'ai maintenant 6 mois et demi pour m'occuper de notre future famille (bon, ok, les deux derniers mois seront bien remplis puisque bébé sera là) et surtout, je vais pouvoir reprendre mes perles !

Bonne soirée à tous !

calendrier grossesse 



Partager cet article

Repost 0
Published by Cecile - dans Grossesse
commenter cet article

commentaires

patsy 14/03/2009 15:13

bravo ! un heureux évènement arrive ! j'espère que ta grossesse se passe bien et que tu t'épanouies

Cecile 14/03/2009 18:37


Tout se passe très bien ;)


Moua_tout_court 11/03/2009 00:24

J'arrive a l'instant sur ton blog on ne se connais pas mais moi un peu plus parce que j'ai parcouru un petit peu tes ecrits. Felicitations pour ce futur joli bébé que tu es entrain de couver! Moi aussi j'attends une petite crapouille, je reviendrais donc regulierement prendre des nouvelles de ton bidon ! lol bises! softy

Cecile 11/03/2009 08:55


Merci beaucoup ;)


nanou 06/03/2009 08:38

bonjour Cécile
ca me fait plaisir de voir ton bidon s'arrondir,
prends bien soin de toi, et du bébé, votre santé à tous les deux avant tout, ne culpabilise pas, mais ménage toi, repos - perles au programme c'est très bien, tu vas nous régaler les yeux
je trouve que c'est très bien de ne pas connaître le sexe, il y a du suspens, de l'imagination, c'est super, c'est comme un joli cadeau, on ne l'ouvre pas avant le jour J -
je te souhaite une très bonne journée,
bises
nanou

Cecile 06/03/2009 08:53


Merci Nanou ;)


Marj 05/03/2009 22:38

Toi aussi tu ne veux pas connaître le sexe, oups tu as frôlé la cata!!! C'est vrai que c'est un cadeau de la nature un bibou et un cadeau on ne l'ouvre jamais avant la fête alors moi je vois la découverte du sexe faisant parti du cadeau, on le découvrira à la naissance!!!
Sinon, repose-toi bien et pour une fois dans ta carrière ne culpabilise pas ;-)
Pour ce qui est de bébé placé bas, moi aussi il était placé ainsi mais j'ai réussi à le faire remonter en posant très souvent mes mains (surtout le soir au lit) au dessus du nombril.
@+

Cecile 06/03/2009 07:35


Ah, enfin une maman qui partage notre point de vue pour le sexe du bébé ! Il faut dire qu'autour de nous, les gens nous prennent pour des extra-terrestres, à ne pas vouloir savoir, mais nos parents
eux, ont tout à fait compris et respectent notre choix :D
Merci pour le conseil pour faire remonter le bébé, je vais essayer, de toute façon, je ne risque rien ;)
A bientôt !


gislaine 05/03/2009 19:41

bonsoir ,le docteur a bien fait, la route c'est trop fatigant et oui il faut penser au petit bout et maman sera moins fatiguée, bisous

Cecile 05/03/2009 22:36


Merci Gislaine


loche 05/03/2009 19:41

prends bien soin de toi Cécile et du p'tit bout!!

Cecile 05/03/2009 22:35


Merci Laurence ;)


Jérôme 05/03/2009 18:53

Je t'avais dit que le médecin ne prendrait aucun risque (et tant mieux ;-))

Sinon, j'ai vu ton homme à Proforma à Cahors aujourd'hui ;-) J'espère qu'il t'a envoyé le bonjour de ma part :o))

Cecile 05/03/2009 22:35


Il m'a raconté ça, et n'a pas manqué de me dire bonjour de ta part ;)


CathCath 05/03/2009 10:18

Reposes-toi bien Cécile. Ta santé et celle du bébé avant tout.

Cecile 05/03/2009 12:17


Merci Cath ;)


Oma Annick 05/03/2009 08:58

l'important c'est le bébé .. profite bien de ce repos et prends bien soin de toi ! bisous.

Cecile 05/03/2009 09:29


Merci Annick ;)


lamifosse 05/03/2009 08:47

Voilà maintenant c'est trop tard tu ne peux plus le cacher ;-)))
Bon trêve de plaisanteries, reposes toi bien pendant et surtout profites de ta grossesse au maximum.

Cecile 05/03/2009 08:48


Ah non, plus de secret possible ! lol
Merci Gaëlle ;)


zabou 05/03/2009 07:31

Prend bien soin de toi et de ton petit bout de chou Cécilou. :)
Bisous

Cecile 05/03/2009 07:42


MErci Zabou ;)


minouche18240 04/03/2009 23:06

ce petit ventre s'arrondi bien joliment....repose toi bien ...et profites en ...chouchoute te toi....bizzz

Cecile 05/03/2009 07:42



Merci Minouche ;)



claudia 04/03/2009 22:05

bonsoir cécile,
quel joli petit bidon!
du repos il n'y a que ça de vrai! et pour ton dos et pour ton bébé, prends bien soin de toi, et si tu n'es pas trop fatiguée, fait nous rever encore avec tes perles et ta cuisine!!!
j'adore ton blog!

Cecile 04/03/2009 22:10


Merci Claudia ;)


mélie 04/03/2009 21:57

ca se voit bien maintenant, je te souhaite bon repos et c'est génial si bébé est bien comme il faut.

Cecile 04/03/2009 22:10


Merci Mélie ;)


angelique 04/03/2009 21:00

surtout repose toi bien pense aux grasse matinées et aux siestes que tu va faire et pas trop d effort et profite bien

Cecile 04/03/2009 22:04


Merci Angélique ;)


mickymath 04/03/2009 20:20

ooh tu ne veux pas savoir le sexe?? moi j'aimerais mieux pour toutes sortes de choses
fais attention, regardes à toi d'abord, les élèves après!! biises micky

Cecile 04/03/2009 22:04


Et non, on a vraiment envie d'avoir la surprise, c'est bien aussi ;)


fabienne 04/03/2009 20:14

Coucou,

J'ai connu ça pour mes 2 grossesses. Je peux te dire que j'en avais marre de regarder le plafond. Si tu n'es pas obligée de rester alitée, c'est bien mais fais attention justement de ne pas en faire trop à la maison non plus, afin de ne pas atterrir à l'hopital puis à jouer les coucouche panier. Ca tape sur le système et surtout les médicaments qu'on te donne te mettent le cerveau en bouillie donc perler pourrait ne pas être si chouette que ça.

Repose-toi bien

Cecile 04/03/2009 22:04


Merci pour ces conseils, je ne comptais de toute façon pas faire des activités violentes, je n'ai que du calme qui m'attend ;)


Truchotte21 04/03/2009 19:48

C'est quand même un mal pour un bien, c'est mieux comme ça, repose toi bien et profites de tes journées

Cecile 04/03/2009 22:03


Je ne vais pas non plus cracher dans la soupe, c'est très bien de ne penser qu'à soi lol


Hélène 04/03/2009 19:43

Prends bien soin de toi ma jolie Cilou.

Cecile 04/03/2009 22:01


Merci ma nénette ;)