Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le journal de Cécile
  • Le journal de Cécile
  • : Bienvenue sur le Journal de Cécile ! Vous y découvrirez des photos de mes réalisations en perles, animaux, arbres, fleurs, bijoux et tissages, des schémas, mes coups de coeur... N'oubliez pas de laisser vos commentaires !
  • Contact

Partenariats

LOGO SCRAPCOOKING MARQUE DEPOSEE

 

 

cakemart france weblogo logo

Info

 
Aucun patron ne sera envoyé, les références de chaque modèle sont indiquées dans chaque article.



 
 

Une réalisation vous plait ? N'hésitez pas à visiter ma boutique en cliquant sur ce logo ;)

 

 

Instagram

 

Suivez-moi également sur Instagram !

 

Et sur Pinterest !

 

patrons.gif
Retrouvez des articles de loisirs créatifs dont je n'ai plus l'utilité sur A little mercerie.

 

 

J'aime m'y promener

Conseillère Guy Demarle

6 mars 2009 5 06 /03 /mars /2009 09:40
Je ne pouvais pas ne pas publier d'article concernant ce fabuleux livre et sa créatrice !


J'ai découvert cette créatrice via Séverine, qui a réalisé une de ses boites (et qui par ailleurs, m'a conseillée, merci à elle).

Au début, j'ai hésité à acheter le livre, même si j'étais profondément séduite par ces modèles, car j'avais peur de ne pas tout comprendre, étant donné qu'il est en anglais. Qu'elles sont loin mes années d'anglais !

Finalement, je ne regrette pas, car le livre est illustré de schémas très faciles à comprendre. Les explications pour chaque boite se font avec du texte et des grilles de tissage.

Vous pouvez également découvrir et acheter d'autres modèles de boite sur le site de Julia, Dark Hare Beadwork. Ces modèles sont un peu plus chers et il faut connaitre la technique de base car elle n'est pas expliquée dans les pdf envoyés, mais certains sont tellement beaux... Petite info pratique pour la France : il est possible de payer via paypal, ce qui permet de ne pas payer de frais de change et même d'y gagner un peu, puisque l'euro est plus fort que le dollar.

Vous pourrez également admirer d'autres réalisations en peyote sur le site de Julia.

En tout cas, j'adresse un grand bravo à cette créatrice car j'ai été bluffée tout au long de la réalisation de ma première boite, par l'ingéniosité qu'elle a eu pour les fabriquer et faire en sorte qu'elles tiennent parfaitement, tout ça avec des perles et du fil.

Alors n'hésitez pas, achetez le livre, vous ne serez pas déçus !


Partager cet article

Repost 0
Published by Cecile - dans Bibliothèque
commenter cet article

commentaires

Stéphanie 06/05/2010 16:12


Merci beaucoup ca va me permettre d'avancer!!

(et bravo le blog est magnifique avec tellement de chose à voir que j'ai pas encore fait le tour ^^)


Cecile 08/05/2010 09:29



De rien et bon courage !



Stéphanie 06/05/2010 15:31


Cette boite est vraiment trés belle!!! J'ai également acheté le livre mais je me pose une question:comment faire les côtés?
Est ce que je dois les coudres sur la base pour démarrer? Ou se rajoutent-ils aprés?
Et surtout, je n'arrive pas à monter mes côtés avec le nombre de perles indiquées...*pas trés fute fute je sais >_


Cecile 06/05/2010 15:38



Merci Stéphanie


Les côtés se font dans le prolongement du fond, avec la même méthode et le même fil.


 



allegre 03/05/2010 11:21


merci cécile d'avoir répondu à mon message,je commence à réaliser une petite boite doucement en défaisant et recommençant ,j'y arrive et je construit doucement,par contre ce que j'apréhende c'est
pour faire l'ourlet et l'assemblage des cotes ,mais je garde expoir de réussir ,et j'encourage les personnes à se lancer car car on à à vraiment envie d'y ariver ,la patience paye,alors bon courage
à toutes ,etcécile bravos car tu es une des meilleurs de la catégorie,bises,et bonne continuation


Cecile 03/05/2010 21:35



De rien


Bon courage pour la suite de la réalisation ;)



paulette 17/04/2010 18:52


bonjour ,félicitation pour tous tes beaux ouvrages,en particulier les boites,j'ai acheteé le livre de julia s pretl ,mais j'ai beaucoupde mal à comprendre ,meme en m'aidant de google traduction,je
voudrais te demander que signifie dans les chemas les perles avec un trou est ce que c'est pour dire que ce sont des jointure qu'il faut assembler à la fin?j'ai des soucies à comprendre justement
les assemblage ,alors si tu pouvais me donner un petit coup de main ce serais bien gentille de ta pars, et l'explication avec les coins sans perles et avec perles,de la page 34 sa me semble tres
compliquer car on ne vois pas ou le fils passe et ou il ressort ensuite,et je voudrais savoir aussi combien coute les patrons sur le site de julia s presle command commander? pourrais tu
m'expliquer la marche à suivre s'il te plais pour toutes ces questions ? en experant que celà ne t'ennuira pas trop ,sinon ,j'ai crue comprendre que tu es stéphanoise est ce que je me trompe?bon
voilà j'en ai fini ,je te souhaite une bonne soirée et une bonne continuation j'attends impatiamment tes réponses


Cecile 18/04/2010 09:31



Merci Paulette


Les perles marquées d'un disque, si je me souviens bien, correspondant aux perles du coin.


Pour le prix des patrons, le mieux est d'utiliser un convertisseur de devise ;) Je crois me souvenir qu'on paie avec Paypal et onreçoiut rapidement els patrons par mail ensuite.


Et non, je ne suis pas stéphanoise ;)



mymyperles 15/05/2009 07:52

bon aller je crois que je vais me lancer et commander le livre !
j'ai un peut peur de ne pas y arriver mais si tu dit que less shémas sont clairs sa devrait aller.
dommage qu'il n'y est pas d'exemple de page...
bonne journée !

Cecile 15/05/2009 08:45


Merci


bugslola 07/03/2009 22:04

moi aussi j'ai craqué sur ce livre. Elles sont trop mignonnes ces boîtes. J'ai commencé la triangulaire bleue mais le problème c'est que ce n'est pas du tout droit. Alors je voudrais savoir ou trouver le fil utilisé? C'est vraiment dommage qu'il ne soit pastraduit en francais ce livre.

Cecile 07/03/2009 22:44


Je n'ai pas regardé le fil que l'auteur utilise, moi j'ai pris du fireline qu'on trouve dans pas mal de boutiques de vente de perles pour bijoux ;)


PERLETTE 94 07/03/2009 18:54

merci beaucoup pour cette découverte ! bizzz

Cecile 07/03/2009 22:43


De rien ;)


nanou 07/03/2009 14:43

bonjour
super livre,
que de belles réalisations
bonne journée
bises
nanou (dominique)

Cecile 07/03/2009 16:09


Merci Nanou ;)


loche 06/03/2009 20:26

je l'ai recu pour noel c'est vrai qu'il est superbe par contre je ne trouve pas le temps de tisser en ce moments sniff!!!!

Cecile 06/03/2009 23:30


Moi je suis contente d'avoir repris le tissage avec ce livre, 'cest un régal !


Laetitia 06/03/2009 11:43

il donne envie ce livre !

Cecile 06/03/2009 11:48


Vas-y, laisse toi tenter lol


décomaline 06/03/2009 10:32

je ne sius pas surprise que tu aime ce livre,car tu aime faire des modeles raffines qui sortent de l'ordinaire bravo Bise Denise

Cecile 06/03/2009 11:29


Merci Denise ;)