Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le journal de Cécile
  • Le journal de Cécile
  • : Bienvenue sur le Journal de Cécile ! Vous y découvrirez des photos de mes réalisations en perles, animaux, arbres, fleurs, bijoux et tissages, des schémas, mes coups de coeur... N'oubliez pas de laisser vos commentaires !
  • Contact

Partenariats

LOGO SCRAPCOOKING MARQUE DEPOSEE

 

 

cakemart france weblogo logo

Info

 
Aucun patron ne sera envoyé, les références de chaque modèle sont indiquées dans chaque article.



 
 

Une réalisation vous plait ? N'hésitez pas à visiter ma boutique en cliquant sur ce logo ;)

 

 

Instagram

 

Suivez-moi également sur Instagram !

 

Et sur Pinterest !

 

patrons.gif
Retrouvez des articles de loisirs créatifs dont je n'ai plus l'utilité sur A little mercerie.

 

 

J'aime m'y promener

Conseillère Guy Demarle

25 septembre 2008 4 25 /09 /septembre /2008 05:00
Une autre chose que j'avais promis il y a un bout de temps, des photos de ma pièce rien qu'à moi, pour mettre tout mon matériel perlistique, mon petit atelier en somme.

Bon, j'ai rangé vite fait car c'était un peu le souk, mais c'est pas encore parfait.

Voilà ce qu'on voit en entrant, à gauche des appareils de muscu (ah bon, j'ai ça, moi ? lol ) puis un premier carton de... perles, ce sont les perles de chez Vénot plus quelques autres paquets divers. L'empilement de cartons à côté, ce sont mes dupports en polystyrène, ouate et autre pour le tissage danois. Ensuite, la grosse caisse contient toute ma réserve de perles de Perles Box... euh oui, tout ça, c'est des perles, je ne sais pas combien de kilos au juste, je préfère même ne pas savoir lol




Dans les deux tours, des apprêts et accessoires divers, des fils, des outils, des décos et dans les boites au-dessus, des perles "spéciales" : des rondes, des rocailles rangées en boite ronde, etc.

Il y a ensuite un sacré bric-à-brac, des choses que je n'utilise pas très souvent puis ma table travail :



J'ai ensuite une petite chauffeuse récupérée chez mes beaux-parents (merci belle-maman), qui pour l'instant me sert surtout de "meuble", mais je prendrai très vite plaisir à m'affaler dedans pour perler ;)



Et les derniers cartons contiennent du matériel de vente (lorsque j'ai réalisé mes marchés de Noël), des emballages et des restes de matériel pour les arbres et els fleurs (qui'il faudra que je songe à utiliser un jour) :




Tout cela méritait bien une pièce, car ça prend pas mal de place, et je dois dire qu'aujourd'hui, je ne saurai aps m'en passer !

Cela dit, ce qui me manque quand même, ce sont des meubles pour ranger et trier tout ce que j'ai dans les cartons, même si je tiens un listing de mes stocks, ce serait plus pratique mais hors budget pour le moment :(


Bonne journée !


Partager cet article

Repost 0
Published by Cecile - dans Matériel
commenter cet article

commentaires

bene 08/05/2010 13:20


je suis impressionnée par le matos que tu possède, et je serai curieuse de voir toutes les perles réunies que tu as !! Et en effet, tu avais réellement besoin d'avoir un vrai atelier pour tout ce
matos !! Bravo pour ce site !


Cecile 09/05/2010 11:55



Merci bene, j'ai effectivement beaucoup de matériel, surement trop d'ailleurs !



Sandrine (perlemania) 05/10/2008 15:26

Rolala, le rêve une pièce rien qu'à soit !...et moi qui croyais avoir du stock, je suis très très loin du compte...Il va te falloir 2 vies pour l'épuiser hahaha !!!

Cecile 05/10/2008 15:43


Voire 3 !


PERLETTE 94 04/10/2008 19:14

super une pièce pour tes perles ! mais dis moi tu as du stock on dirait ! hi ! hi ! bizz

Cecile 04/10/2008 20:56


Oui, comme tu peux le voir !


SlayerArwen 26/09/2008 22:08

Sympa ta "petite pièce" c'est vrai que c'est important d'avoir son petit coin pour perler ;)
Moi aussi maintenant j'ai mon "petit atelier", ma pièce à Marseille, c'est mieux pour bien travailler !!
C'est impressionnant tous les cartons de perles, ... même moi j'en ai pas autant et pourtant j'ai stocké pas mal de truc. Je crois que j'ai plus de stock de dessin que de perles.

Cecile 27/09/2008 11:43


Merci SlayerArwen ;)


rainbow186 26/09/2008 21:33

salut
dans ton article tu parle de perle box tu leur commande ou tu va dans leur boutique????
merci pour la réponse par avance
a+

Cecile 27/09/2008 11:43


Je vais dans leur boutique à Paris ;)


Sandrine-Bunny 26/09/2008 11:16

Et ben quel stock !!!
Il te faut bien ça : une pièce rien qu'à toi !!!
C'est vrai que les tour en plastique pour les grosses quantités de perles, c'est un peu juste niveau solidité. C'est que s'est lourd ces petites choses là quand elles sont nombreuses hihi ..

Bon courage pour tout ranger le jour où tu auras tes meubles !

Bise

Cecile 27/09/2008 11:42


Merci Sandrine ;)
Bizzz


Laeti21 25/09/2008 17:40

waouw le stock !!!! le reve, une piece rien que pour les perles !!!
par contre, on dirait que tu viens d'emmenager lol

Cecile 25/09/2008 19:02



Ah bon, tu trouves ? lol



coccinelle 25/09/2008 16:23

ho mince ! une pièce pour les perles tu as beaucoup de chance et un stock de perles waouh !

Cecile 25/09/2008 19:01


Oui, j'ai beaucoup de chance :D


loche 25/09/2008 11:15

trop bien cette petite piece si j'avais un stock de perles aussi important ca serai le bonheur !!!

Cecile 25/09/2008 19:00


Je vonfirme : c'est un bonheur lol


sormiu 25/09/2008 10:52

Trop bien, une pièce pour toi pour perler. Faut que je montre ca à ma mère, ainsi, elle arrêtera de me dire que j'ai trop de perles. Mon stock comparer à ton stock, je n'ai rien. ^^

Cecile 25/09/2008 18:59


lol


mélie 25/09/2008 10:50

Dites donc le matos, oh oui il faut une pièce complete !! merci de nous avoir tout montrer, bon continuation pour le rangement

Cecile 25/09/2008 18:59


Merci Mélie ;)


Hélène 25/09/2008 09:42

C'est vrai que tu as un sacré stock ! La caisse de perles est impressionnante ! Vous savez que Cécile a mis un carton dessous (si mes souvenirs sont bons) pour ne pas que le poids des perles affaisse le lino ?

Cecile 25/09/2008 18:58


Oui, oui,  c'est bien ça, et je n'ai pas encore osé vérifier si ça amortissait vraiment lol


lamifosse 25/09/2008 09:30

Woua, c'est impressionnant ton stock !!! Une pièce rien que pour les perles, le rêve de toutes perleuses, je pense que ce ce coup là tu vas faire des envieuses, moi la première :-). Pour info j'ai moi aussi il y a des appareils de muscul qui ne servent pas ;-))

Cecile 25/09/2008 18:58


;)


coco51 25/09/2008 09:24

wouah!!tu as de la place!moi j'ai ma piéce aussi mais elle est toute petite..(je vais la prendre en photo est elle sera sur 123perl'amis..si je peux?)
demande a ton homme un meuble pour ton noel!lol
bizz

Cecile 25/09/2008 18:58


Bien sur que tu peux ;)
Pour Noël, j'ai déjà lancé l'idée ;)


sylvie 25/09/2008 08:37

il y a de la place sur ta table ! moi je ne sais pas comment je fais, mais je n'ai jamais de place !

ps : l'appareil de musculation, c'est pour avoir assez de forces pour porter les caisses et les cartons de perles ?
;)

Cecile 25/09/2008 18:57


Ah ça sert donc à ça ces appareils de muscu ? lol
Non, sérieusement, je les ai achetés à une époque où il me restait un peu de motivation, je la cherche toujours depuis :(


mickymath 25/09/2008 08:19

ooh tu en as du stock?, oui pour les armoires, mais chaque chose en son temps!! on ne sait pas tout avoir en même temps!! dommage! biises micky

Cecile 25/09/2008 18:56


Oui, comme c'est dommage !
Bizzz


CathCath 25/09/2008 07:58

Une pièce rien qu'à toi pour tes perles et autres travaux manuels..... le rêve !!!!!
Pour ce qui d'attendre d'avoir le budget pour des meubles, tu peux acheter des tours de rangement en plastique. C'est pratique, bien rangé et pas chèr.

Cecile 25/09/2008 18:56


Le truc, c'est que je trouve ça quand même cher, surtout que je voudrais aussi ranger mes perles dedans, et ce n'est pas assez costaux. Pour les supports ouate, je vais l'envisager ;)


zabou 25/09/2008 07:31

Ho la la ! Effectivement ça mérite une pièce, tu as un sacré stock ! :)

Cecile 25/09/2008 18:55


Et oui !