Mickaël m'avait rapporté il y a quelques temps une recette donnée par ses parents de macarons. Je ne connaissais pas du tout ce type de macarons et je me suis dit que notre sortie à Paris de jeudi serait le bon moment pour tenter l'expérience. Nous avons donc goûté ces petites merveilles au dessert de midi, ce fut un régal !
Ingrédients, pour 18 macarons :
- 150g d'amandes en poudre,
- 175g de sucre,
- 3 blancs d'oeuf,
- sucre glace à volonté
Réalisation :
Préchauffer le four à 180°C.
Mélanger la moitié du sucre en poudre avec la poudre d'amandes puis ajouter un blanc d'oeuf. Mélanger.
Ajouter ensuite le reste du sucre, mélanger et terminer avec les deux derniers blancs d'oeuf. La pate doit être moelleuse sans être collante. On peut achever le mélange au batteur électrique.
Laisser reposer quelques instants
Répartir la pate en petits tas espacés sur la plaque recouverte de papier sulfurisé huilé.
Saupoudrer de sucre glace et faire cuire à four doux pendant une vingtaine de minutes en ouvrant la porte de temps en temps (cela permet aux macarons de rester moelleux à l'intérieur).
Les détacher immédiatement après la sortie du four.
Bon appétit !