Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le journal de Cécile
  • Le journal de Cécile
  • : Bienvenue sur le Journal de Cécile ! Vous y découvrirez des photos de mes réalisations en perles, animaux, arbres, fleurs, bijoux et tissages, des schémas, mes coups de coeur... N'oubliez pas de laisser vos commentaires !
  • Contact

Partenariats

LOGO SCRAPCOOKING MARQUE DEPOSEE

 

 

cakemart france weblogo logo

Info

 
Aucun patron ne sera envoyé, les références de chaque modèle sont indiquées dans chaque article.



 
 

Une réalisation vous plait ? N'hésitez pas à visiter ma boutique en cliquant sur ce logo ;)

 

 

Instagram

 

Suivez-moi également sur Instagram !

 

Et sur Pinterest !

 

patrons.gif
Retrouvez des articles de loisirs créatifs dont je n'ai plus l'utilité sur A little mercerie.

 

 

J'aime m'y promener

Conseillère Guy Demarle

2 février 2008 6 02 /02 /février /2008 11:45
Ca y est, j'ai terminé mon petit Pierrot hier soir. J'ai un petit peu galéré, car soit mon pantalon est trop grand, soit ma tunique est trop petite mais j'ai eu du mal à fermer la tunique. En plus, les manches sont plus courtes que sur le modèle de Mumu, c'est bizarre.

Enfin, au final, avec la collerette, c'est pas si mal :




Encore une fois, merci à Mumu pour ces beaux modèles.

J'ai constaté que de suivre pas à pas cette construction avait l'air de plaire à tout le monde, je pense que je réitèrerai l'expérience pour le prochain modèle de ce livre que je réaliserai ;)

Maintenant, je retourne à mes fourneaux, ce soir on fête l'anniversaire de Popples et je lui prépare un méga gateau d'anniversaire qui sera très vite en photo sur ce blog ;)

Partager cet article

Repost 0
Published by Cécile - dans Tissage peyote
commenter cet article

commentaires

Lotus 01/07/2008 22:13

Bonsoir et bravo pour ces belles petites choses en peyotes,j'adore la vache mais le Pierrot est divin mademoiselle oui oui,il a un plis au pantalon aussi vrai qu'au naturel félicitations Cécile c'est du travail de pro.Biz et bonnes vacances...

Cécile 02/07/2008 14:35


Merci beaucoup pour tous ces compliments, cela me touche
A bientôt


Claude B 31/03/2008 15:47

très joli, c'est du boulot quand même non ??

Cécile 31/03/2008 18:55


Merci Claude.
Effectivement, il y a pas mal d'heures de travail ;)


Sosophe 23/03/2008 16:41

Très joli !!! Bravo à toi !!!

Cécile 24/03/2008 18:27


Merci Sosophe !


SlayerArwen 10/02/2008 00:12

C'est super !! Je suis impressionnée, quelle patience.

Cécile 10/02/2008 09:27

Merci Slayer Arwen ;)

diddlindsey 07/02/2008 13:55

superbe ton piero , bienvenue sur bijouxenperle

Cécile 07/02/2008 14:10

Merci Diddlindsey ;)

Nath 04/02/2008 11:31

J'adore, c'est super!!

C'est tellement régulier comme travail. Ses habits sont très bien réussis. Comment faites vous pour faire les surfaces de pantalors et de haut?

L'arrondis du col est très bien, et la larme est très bien mise en valeur.

Cécile 04/02/2008 17:15

Merci Nath. J'ai posté toute la réalisation au fur et à mesure. Pour le pantalon et la tunique, on réalise le devant puis le dos et on assemble les deux avec une couture, en posant sur le support. Le pantalon et la tunique sont indépendantsA bientôt ;)

Angélique 04/02/2008 11:19

Bonjour,

Bravo pour votre Pierrot, il est bien réussit.
Votre blog est génial, il y a pleins d'infos très intéressantes.
De mon cöté j'ai terminé Mr Chang du livre de Murielle Bonnelles, je n'ai pas eu de soucis avec le pantalon mais je trouve aussi que les manches sont un peu courtes.
Si vous voulez voir des photos de ce que je fais (tissage Danois, peyote, fleurs etc...) merci de me contacter à mon adresse email.
Et encore BRAVO!!!!

Cécile 04/02/2008 17:14

Merci Angélique pour tous ces compliments !Pourquoi ne pas mettre une photo de votre Monsieur Chang dans mon Guest Book (voir la rubrique "Le Journal de Cécile - Vie du blog") ? tout le monde pourrait en profiter ;)

alcaline 03/02/2008 19:28

trés joli ton petit pierrot
quelle patience, bravo

Cécile 04/02/2008 00:03

Merci Alcaline ;)

carole 03/02/2008 13:29

bon dimanche cécile

Cécile 03/02/2008 13:35

Merci Carole, bon dimanche à toi aussi !

mickymath 03/02/2008 10:08

wouaaaaw!! bravo, il est splendide!! malheureusement, j'arrive en retard pour te rendre service, j'étais à l'anniversaire de ma petite fille, moi aussi c'est avec ce stylo que j'ai écris, pas spécialement facile mais ça va!! biises micky

Cécile 03/02/2008 12:02

Merci Micky ;)Je mettrai une photo de mon gateau dans la journée, il a eu beaucoup de succès ;)

allegra 03/02/2008 09:49

Pierrot est superbe!
Bravo Cecile.

Cécile 03/02/2008 12:01

Merci Allegra :D

carole 02/02/2008 22:34

il est superbe!!
bonne soirée d'anniversaire

Cécile 03/02/2008 12:01

Merci Carole ;)

Blomme marie-antoinette 02/02/2008 17:30

bonjour Cecile, je le trouve génial ton Pierrot.Je te félicite car moi je n'ai toujours pas compris le tissage danois
A bientôt

Cécile 03/02/2008 11:57

Merci Marie-AntoinetteIci, ce n'est pas du tissage danois mais du tissage peyote et le livre de Mumu explique très bien la technique ;)

PERLETTE 94 02/02/2008 15:50

Eh bien je le trouve trés bien ton pierrot et c'est vrai que le pas à pas est plutôt sympa ! A bientôt pour la suite ! bizz

Cécile 02/02/2008 16:03

Merci Perlette ;)

zabou 02/02/2008 15:44

Il est bien beau ton Pierrot ! Bravo !
Bisoux
Zabou

Cécile 02/02/2008 16:03

Merci ZabouBizzz

CathCath 02/02/2008 15:28

Quelle satisfaction du dois avoir qu'il soit termniné ! Il est superbe ! Bravo

Cécile 02/02/2008 16:03

Oui, très heureuse d'avoir finiMerci Cath ;)

maria 02/02/2008 14:55

Il est super mimi...

Cécile 02/02/2008 16:02

Merci Maria ;)

Fossa 02/02/2008 14:29

Vraiment magnifique ton Pierrot !! Bravo !!!

Cécile 02/02/2008 14:53

Merci Alice ;)

Bunny 02/02/2008 14:22

Mais il est ravissant ce Pierrot !!!! J'ai fini de coudre la tunique et j'ai également eu un peu de mal au niveau de la taille. Au moins c'était moins galère que de passer le pantalon par les pieds hihihihi...
Reste plus que la colerette.

Cécile 02/02/2008 14:53

Merci Sandrine ;)J'ai hate de voir le tien :D

Sebeline 02/02/2008 14:16

Pierrot est superbe! Mais pourquoi pleure-t-il?

Cécile 02/02/2008 14:52

Merci SebelineEffectivement, le personnage de Pierrot n'est pas nécessairement un personnage triste ou dramatique, mais c'est un choix de Mumu sur son modèle. Peut-être parce que sa chandelle est morte ;)

mélie 02/02/2008 13:15

Ravissant, c'est du travail !! mais quel résultat. c'est vrai qu'il y a de très beaux modèles sur le livre je ne regrette pas mon achat. Bonne soirée

Cécile 02/02/2008 14:48

Merci Amélie ;)

karine 02/02/2008 13:08

C'est très réussi! C'est vrai que c'est plutôt sympa de suivre les évolutions de tes perlages de figurines. ça donne envie... un peu moins que le gâteau de ce soir quand même!...
Bon, cette fois, aucune faute, relecture oblige!

Cécile 02/02/2008 14:48

Merci Karine ;)Rendez-vous ce soir pour déguster le gateau, il est maintenant quasiment terminé après plusieurs heures passées en cuisine ;)

Laeti21 02/02/2008 12:42

coucou, ton pierrot est superbe !

Cécile 02/02/2008 14:47

Merci Laeti ;)

nanou 02/02/2008 12:26

bonjour

pierrot très joli, très réussi mais si vous avez un peu galèré je n'ose me lancer -
merci pour le pas à pas c'est super sympa,on se rend mieux compte du travail
à quand colombine
je vous souhaite une très bonne soirée d'anniversaire -
amitiés
nanou

Cécile 02/02/2008 14:47

Merci NanouN'hésitez pas, ce n'est pas parce que j'ai eu un peu de mal que vous en aurez, cela vient peut-être des perles ou de la poupée... Et quand je dis du mal, trois fois rien, c'est juste que ça ne tombait pas exactement comme sur la photo alors ça m'agaçait lolA bientôt !

laurence 02/02/2008 12:16

il est superbe je suis en train de le realiser tu ne me rassures pas si toi tu a galerer alors moi lol!!!!encore bravo pour le pas a pas et bon anniversaire a Popples

Cécile 02/02/2008 14:46

Merci LaurenceJe suis sure que tu t'en sortiras très bien ;)

piwette 02/02/2008 12:13

enfin !!!!! tu nous le montre hihihi !! il est tres beau
bravooooooooooooo

Cécile 02/02/2008 14:45

Merci Piwette :D

Yasmine Médicis 02/02/2008 12:07

Ce peirrot est ravissant. Il ne lui manque que sa colombine....

Cécile 02/02/2008 14:44

Merci Yasmine ;)