Bonjour à tous !
Cette recette de Kaderick en Kuizinn m'a beaucoup plu car très légère et elle permet d'allier les légumes de saison avec un féculent.
Ingrédients :
- 6 feuilles de lasagnes sèches
- Deux courgettes
- Un poivron jaune
- Un poivron rouge
- Un oignon
- Une tomate
- Une boule de mozzarella
- Du gruyère râpé
- Thym, romarin et estragon
- Huile d’olive
- Sel et poivre
- 25g de beurre
- 25g de farine
- 25cl de lait
Découper les légumes en dés et les faire revenir dans une sauteuse avec un peu d’huile d’olive. Ajouter le thym, le romarin et l’estragon. Saler, poivron et laisser cuire 5 minutes à feu moyen.
Préparer la béchamel en faisant fondre le beurre. Lorsqu’il est fondu, ajouter en une fois la farine et bien mélanger. Laisser cuire quelques secondes puis ajouter le lait. Faire chauffer à feu doux sans cesser de remuer jusqu’à épaississement. Assaisonner.
Préchauffer le four à 180°C.
Verser un peu de béchamel au fond d’un plat à lasagnes légèrement beurré. Déposer une couche de pâte à lasagne. Recouvrir d’un peu de béchamel puis d’une couche de légumes. Recommencer en ajoutent des tranches de mozzarella jusqu’à épuisement des ingrédients.
Terminer par une couche de béchamel et un peu de gruyère râpé, de la mozzarella et des tranches de tomate.
Cuire une trentaine de minutes.
Bon appétit et bonne journée !