La gastro nous avait mis Nina complètement HS, puis, ce fut la révélation concernant l'alimentation : la demoiselle a commencé à prendre du plaisir à manger, et même à réclamer ses repas !
Nous voici donc au rythme suivant :
- Le matin, un bib 240mL avec céréales
- Le midi, 100 à 150g de purée puis un bib de 180mL dans les meilleurs jours
- Au goûter, 100 à 150g de compote puis un bib de 180mL dans les meilleurs jours
- Le soir, un bib de 240mL avec des céréales.
On commence la viande ce week-end, et on essaiera aussi de prendre un petit laitage le midi et au gouter, et en complément un biberon, si nécessaire.
Bien sur, le petit rhume nou dérègle un peu tout ça, mais tout devrait vite rentrer dans l'ordre.
Nina a donc bien profité ce mois-ci, elle mesure 69cm (+1cm) pour 7,240kg.
Là où nous sommes surpris, c'est au niveau de la motricité. Nina a toujours été un bébé très tonique, elle tenait presque déjà sa tête à la maternité, a très tôt voulu se mettre assise et tient dans cette position depuis qu'elle a 5 mois. Elle aime aussi beaucoup être debout.
Depuis le retour des vacances de Noël, nous la mettons à jouer dans son parc et la demoiselle ne cesse d'attraper les barreaux et d'essayer de se relever. Jusqu'ici, elle arrivait seulement à lever ses fesses, voire à se mettre sur les genoux, mais ce matin, elle a réussi à se mettre debout et à tenir quelques secondes !
Nous lui avons donc acheté ce week-end un baby-trott', qu'elle semble beaucoup aimer. pour le moment, elle arrive surtout à reculer mais commence à piger qu'elle pourrait aller de l'avant.
Bien sur, elle sait parfaitement se mettre sur le ventre, souvent en partant de la position assise, et en se jetant en avant ou sur le côté pour attraper un quelconque objet qui lui plait. La encore, elle arrive à bien reculer dans la position ventrale, on verra plus tard pour avancer.
La table à langer est devenue une épreuve car la demoiselle doit attraper tout ce qui accroche son regard, et Maman doit se fâcher pour qu'elle reste en place et ne se blesse pas.
Quand à la sieste, la petite graine a décidé que lutter contre le sommeil, c'était bien mieux que d'aller faire une petite sieste de temps en temps... et je ne parle pas de toutes les fois où nous la retrouvons sur le ventre dans son lit, à l'opposé de là où nous l'avions laissée.
Je vous laisse bien sur avec quelques photos prises aujourd'hui :
Bonne soirée !