Voici donc la bubble bead pour commencer :

Il s'agit d'un modèle de Pencio réalisé sur une perle en bois de 15mm avec des rocailles Miyuki 11/0 Tea Rose Opaque Luster 596, des rocailles Miyuki 15/0 Cream Ceylon 594 et des nacrées Swarovski 3mm Cream et Peach.
La deuxième est une boule Muffin :

Il s'agit d'un modèle de Mu réalisé avec des rocailles Miyuki 11/0 Tea Rose opaque Luster et des toupies Swarovski 3mm Paparadscha.
Le schéma de Mu prévoit de monter le tissage sur une perle en bois de 20mm mais cela ne correspondait pas du tout, j'ai donc utilisé une perle de 15mm.
Elle est très rigolote mais finalement trop foncée pour ce que je veux faire, j'essaierai avec d'autre perles.
J'ai passé ma journée d'aujourd'hui avec ma copine Maria, pour lui faire découvrir mes boutiques de perles, et nous avons passé un long moment chez Vénot, à regarder les fils de perles en imaginant ce qu'on pouvait faire avec. Mais nous avons su rester raisonnable quand aux achats !
Nous avons eu en fin d'après-midi des nouvelles de notre mutation et c'est pas terrible...
La bonne nouvelle c'est que nous sommes tous les deux dans le même département, le Lot, qui était notre premier voeu et nous avons tous les deux un poste fixes.
Malheureusement, nous sommes nommés dans des collèges à 2h de route l'un de l'autre, ce qui signifie qu'en prenant un logement à mi-chemin, nous aurons chacun 2h de route par jour pour aller bosser et revenir, en espérant travailler les mêmes jours histoire de se voir un peu sur nos temps libre...
Et en plus, ce sont deux très petits collèges, avec des faibles effectifs et donc des compléments de service à effectuer dans d'autres établissements pour atteindre notre quota d'heures devant élèves.
La prochaine année scolaire va donc être vraiment très galère et certains de nos projets risquent d'être plus difficiles que prévus à réaliser.
J'essaie de positiver en me disant qu'on a quand même de la chance de pouvoir descendre dans le Sud et qu'il y aurait pu avoir bien pire (si si ! lol) alors gardons le moral !