Je vais essayer de reprendre un de mes engagements à l'ouverture de ce blog, à savoir vous faire partager nos visites et voyages, les beaux jours étant revenus, on devrait en profiter !
Hier, nous sommes donc allés au Plan d'eau du Moulin de Bannac, à 15 minutes de chez nous, dans l'Aveyron, entre Limogne en Quercy et Villefranche de Rouergue. Nous avions vu de nombreux panneaux pour ce site... Au final, nous sommes revenus un peu déçus : il s'agit surtout d'un lieu pour les estivants, pour se baigner en eau douce et éventuellement faire un mini-golf.
J'ai trouvé fort dommage que le chemin qui permet de faire le tour du plan d'eau ne soit pas mieux aménagé : certains endroits étaient difficiles en poussette (surtout quand on a une citadine), il a même fallu prendre Nina dans les bras pour certains passages. Cela mériterait un peu plus d'entretien !
J'en ai toutefois profité pour faire quelques photos, notamment de fleurs, certes communes mais cela permet de s'exercer ;)
A noter qu'après avoir assisté à un accouplement d'autruches à La Palmyre, hier, ce sont les canards qui nous ont fait une démonstration. Encore une fois, je trouve les oiseaux mâles particulièrement violents avec leur dulcinée...
Quelques vues du plan d'eau
Le moulin, avec une jolie parabole
Quelques fleurs...
La plus jolie des fleurs...
Les canards
Bonne journée !