Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le journal de Cécile
  • Le journal de Cécile
  • : Bienvenue sur le Journal de Cécile ! Vous y découvrirez des photos de mes réalisations en perles, animaux, arbres, fleurs, bijoux et tissages, des schémas, mes coups de coeur... N'oubliez pas de laisser vos commentaires !
  • Contact

Partenariats

LOGO SCRAPCOOKING MARQUE DEPOSEE

 

 

cakemart france weblogo logo

Info

 
Aucun patron ne sera envoyé, les références de chaque modèle sont indiquées dans chaque article.



 
 

Une réalisation vous plait ? N'hésitez pas à visiter ma boutique en cliquant sur ce logo ;)

 

 

Instagram

 

Suivez-moi également sur Instagram !

 

Et sur Pinterest !

 

patrons.gif
Retrouvez des articles de loisirs créatifs dont je n'ai plus l'utilité sur A little mercerie.

 

 

J'aime m'y promener

Conseillère Guy Demarle

16 juin 2011 4 16 /06 /juin /2011 04:00

Incroyable mais vrai ! J'ai re-sorti mes rocailles !

 

perroquet fil nylon 1

 

perroquet fil nylon 2

 

perroquet fil nylon 3

 

Ce perroquet est réalisé en perles de rocailles 9/0 sur du fil de nylon. Oui, du fil de nylon, et ça non plus, ça ne m'était aps arrivé depuis un moment, je pense même que ça se compte en années, voir en une dizaine d'années lol Et vous savez quoi ? Et bien je sais pourquoi ça fait si longtemps que je n'avais pas fait d'animaux en nylon : c'est la plaie et je trouve le rendu moins bon qu'avec le laiton :(

 

C'est un animal qui m'a été commandé.

 

Il est basé sur un modèle du livre Anima-perles, dont j'avais mis le patron pour adaptation sur ce blog, ici.

 

Bonne journée !

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

yael 23/04/2014 17:52


bonjour,


superbe création qu vous avez réalisé, qui m'a donné envie de la reproduire (avec d'autre couleurs) afin d'agrémenter un sac que j'ai confectionné, seul bémol je n'arrive pas a voir comment faire
pour les serres. je n'en suis qu'a la tête ms sans pattes ce pauvre perroquet se sentira amoindri :(.... pourriez vous m'aider en me disant comment faire?? d'avance merci et une bien belle
journeea vous

Cecile 27/04/2014 08:07



Bonjour


Les serres se font en cours de réalisation, sur un rang. Le patron est ici.



Gabby 08/04/2012 22:56


Bonjour  j'ai regardé le patron que vous avez mis en ligne, et j'avoue ne pas comprendre comment le perroquet est réalisable en "3D" je ne suis pas habituée aux perles et aux techniques mais
j'ai un cadeau à faire et votre petit perroquet est magnifique! Pouvez vous me donner quelques explications supplementaires s.v.p. ? Par avance, merci et bonne continuation, votre blog est super
:)

Cecile 09/04/2012 10:16



La technique des fils croisés env olume est détaillée par un PDF dans la rubrique "Techniques"



christine1576 17/07/2011 12:18



Il est magnifique ton perroquet tu as bien fait de reprendre tes rocailles il est très joli.



Cecile 18/07/2011 18:13



Merci christine !



Julie 22/06/2011 20:35



Salut, j'ai vu que tu avais réalisé ce perroquet avec du nylon et tu dis que c'est moins bien qu'avec du laiton. celon toi ce serait mieux de le faire en laiton, est ce possible?


Si jamais tu peux répondre sur mon adresse mail. merci



Cecile 24/06/2011 09:07



Personnellement, j'ai toujours préféré les animaux en fil de laiton, on leur donne plus facilement la forme souhaitée. Et c'est tout à fait réalisable ici



pat 19/06/2011 21:30



joliii



Cecile 19/06/2011 22:55



Merci Pat !



hirondelle 19/06/2011 10:43



bon dimanche bises



Cecile 19/06/2011 12:54



Merci Hirondelle !



perles 18/06/2011 17:40


J'ai passé sur l'internet hier et j'ai vue ce perroquet et ça m'a plus vraiment c'était trop beau et votre petit bijoux de perle montre cette beauté aussi


Cecile 19/06/2011 10:25



Merci Perles !



juju 17/06/2011 14:59



 C'est vrai que le fil de laiton est plus facile a travailler, d'une certaine maniere, mais il est très beau quand même ;)



Cecile 19/06/2011 10:22



Merci Juju !



sylvie jacquet 16/06/2011 23:29



superbe animal et  malgré tout tu n'as pas perdu la main. bravo. ah au fait bon courage si tu dois corriger les épreuves du bac cette année. bisous



Cecile 19/06/2011 10:19



Merci Sylvie


Je corrige effectivement cette année et suis donc requisitionnée jusqu'au 9 juillet ;)



claire 16/06/2011 21:42



cc


il est beau !!


Je devrait le refaire car cela fais aussi un petit moment !!


 


Bisous



Cecile 19/06/2011 10:18



Merci Claire !



Brigitte 16/06/2011 19:41



Oh lala qu'il est magnifique , et les couleurs tout au temps !


je l'adore ....



Cecile 19/06/2011 10:18



Merci Brigitte !



evelyne 16/06/2011 19:39



il est trop joli adorable



Cecile 19/06/2011 10:18



Merci Evelyne !



laurence 16/06/2011 17:53



en tout cas il est tres beau



Cecile 19/06/2011 10:17



Merci Laurence !



mimi 16/06/2011 15:27



Il est superbe



Cecile 19/06/2011 10:17



Merci Mireille !



Nathalie 16/06/2011 10:57



Bonjour,


il est magnifique ; j'adore les couleurs !


Bonne journée.



Cecile 19/06/2011 10:17



Merci Nathalie !



wakanperles 16/06/2011 10:44



il est vraiment beau !



Cecile 19/06/2011 10:16



Merci wakanperles !



etoile 16/06/2011 10:33



OOOOOOH! il est superbe ton perroquet.j'adore, t'es bien douée avec ces ptites perles. bisous et bonne journée



Cecile 19/06/2011 10:16



Merci Stella !



gordi 16/06/2011 10:02



il est trop beau , et les couleurs genial


bravo



Cecile 19/06/2011 10:16



Merci Sophie !



gigi64 16/06/2011 09:45



Il est splendide. superbes couleurs



Cecile 19/06/2011 10:15



Merci Gigi !



La Fée Coupaille 16/06/2011 09:15



Coucou Cécile,


Eh bien moi, je te trouve un peu sévère ! Ton perroquet est très réussi et pour ma part je suis une inconditionnelle... du fil de nylon... et des rocailles ! A tel point qu'elles me suivent dans
tous mes voyages ! Après : "Jamais sans mes chats" "Jamais sans mes rocailles" !!!


Amicalement.



Cecile 19/06/2011 10:14



Merci, c'est gentil, je suis sans doute trop perfectionniste ;)



marie46 16/06/2011 08:09



je le trouve superbe  ce perroquet !!!



Cecile 19/06/2011 10:14



Merci Marie !



hirondelle 16/06/2011 07:21



superbe



Cecile 19/06/2011 10:14



Merci Hirondelle !



zabou 16/06/2011 07:11



Et bien dis donc bravo, je n'en serai pas capable moi ! Il est très joli ! :)



Cecile 19/06/2011 10:14



Merci Zabou !