Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le journal de Cécile
  • Le journal de Cécile
  • : Bienvenue sur le Journal de Cécile ! Vous y découvrirez des photos de mes réalisations en perles, animaux, arbres, fleurs, bijoux et tissages, des schémas, mes coups de coeur... N'oubliez pas de laisser vos commentaires !
  • Contact

Partenariats

LOGO SCRAPCOOKING MARQUE DEPOSEE

 

 

cakemart france weblogo logo

Info

 
Aucun patron ne sera envoyé, les références de chaque modèle sont indiquées dans chaque article.



 
 

Une réalisation vous plait ? N'hésitez pas à visiter ma boutique en cliquant sur ce logo ;)

 

 

Instagram

 

Suivez-moi également sur Instagram !

 

Et sur Pinterest !

 

patrons.gif
Retrouvez des articles de loisirs créatifs dont je n'ai plus l'utilité sur A little mercerie.

 

 

J'aime m'y promener

Conseillère Guy Demarle

31 mai 2008 6 31 /05 /mai /2008 15:47
J'ai un peu délaissé mon blog cette semaine, mais c'était la dernière semaine de cours au lycée, donc il y avait pas mal de boulot, finalement...

Ceci dit, j'ai quand même perlé un peu, voici le petit napperon que j'ai tissé en début de semaine, histoire d'oublier la grisaille :



Il fait 9,5cm de diamètre et provient du livret La Bella n°126.

On ne voit pas très bien sur ce scan mais il y a deux teintes de jaunes différentes, il faudra que j'essaie de le prendre en photo.








C'était donc ma dernière semaine de cours à Coubertin cette semaine, après 4 années passées dans ce lycée. Et ce n'est pas sans une certaine émotion que j'ai dit aurevoir à mes élèves, car quoi qu'on en dise, on s'attache souvent à eux...

Le plus dur, ça  a été avec les Terminales, car finalement, même si en classe, ils ont souvent été "pénibles" à toujours discuter et à peu m'écouter, individuellement, ce sont des gamins extra... Je n'ai pas su contenir mon émotion et j'avoue que j'ai pleuré (ce qui les a beaucoup choqué d'ailleurs parait-il, cette prof est finalement très humaine lol ) mais je pense qu'ils ont compris que je tenais à eux plus que je ne l'ai montré...

J'en reparlerai en temps voulu mais je leur souhaite bon courage pour ces quinze jours de révision et j'espère qu'ils me donneront des nouvelles d'eux plus tard.


Quinze jours de révision pour eux, cela signifie quinze jours de "relâche" pour moi, il ne restera que les conseils de classe mais également les pots de fin d'année et de départ, avant d'aller surveiller et de corriger le bac.

Ceci dit, cela devrait me laisser plus de temps pour perler, même s'il va falloir organiser notre départ, même si nous ne connaissons pas encore notre affectation.

Sur ce, je retourne à mes perles ! Bonne soirée à tous !

Partager cet article

Repost 0
Published by Cécile - dans Tissage danois
commenter cet article

commentaires

myriam 04/10/2009 14:02


bravo pour ce magnifique tournesol !!
je commence à peine à m'interresser aux perles, je ne connaissais pas


Cecile 09/10/2009 15:26


Merci Myriam !


Valérie 22/06/2008 13:14

Bonjour Cécile,

J'adore ton napperon !! Il est magnifique et très ensoleillé :o) !
Pourrais-tu me dire où on peut commander les livrets "La Bella" ? Je n'arrive pas à les trouver sur internet...

Bisous et bonne continuation !

Cécile 22/06/2008 16:24


Merci Valérie
Tu peux commander les livrets La Bella à cette adresse :
http://www.ag-altstadt-spandau.de/shop/assets/s2dmain.html?http://www.ag-altstadt-spandau.de/shop/022f9e970613a4917/022f9e98b3124e80f/index.html
A bientôt !


chloé 02/06/2008 16:31

Vous partez de Coubertin??
Si c'est le cas, je suis contente d'être partie avant vous, parce que vraiment je vous aimais bien comme prof de maths et j'aurais été triste que vous partiez avant moi. De toute manière pour moi c'est décidé : les maths c'est fini (et d'autant plus que vous n'êtes plus ma prof)!
C'est sur que des fois vous paraissiez sévère mais en fait c'est normal et puis bon vous êtes pas encore mature (je veux dire du fait de votre jeune age!!) mais sinon quand on part avec vous en voyage on se rend compte tout de suite que vous êtes humaine (quand même!!)
ps : d'ailleurs si j'aimais bien les maths c'est parce que c'était vous ma prof!!

Cécile 02/06/2008 17:09


Et oui, Chloé, nous avons obtenu notre mutation pour l'académie de Toulouse
merci pour tous tes compliments, ils me font chaud au coeur !
A bientôt !


carole 01/06/2008 15:52

superbe ce naperon!
bon dimanche

Cécile 01/06/2008 16:24


Merci Carole !
Bon dimanche à toi aussi !


Laeti21 01/06/2008 11:38

oh j'adore ton napperon, si je l'avais vu avant, j'en aurais sans doute fait pour mon mariage !! il est superbe !

Cécile 01/06/2008 15:37


Merci Laeti ;)
C'est vrai qu'il serait bien allé avec le thème de ton mariage, et il est rapide à faire, c'est dommage :(


Blomme Marie-Antoinette 01/06/2008 10:46

J'adore ton tournesol, il est magnifique, je te félicite car moi je n'ai toujours rien compris au tissage danois
BRAVO

Cécile 01/06/2008 13:49


Merci Marie-Antoinette ;)
Il suffit de persévérer :D


Bunny 01/06/2008 10:40

Ton napperon est superbe !!! Les différents jaunes ne seraient pas un jaune mat et une jaune nacré ?
Je crois que je vais également le mettre sur ma liste, il est superbe !!!

Quelle émotion en te lisant, tu as bien réussi à nous faire partager tes sentiments. C'est comme la page d'un livre qui se tourne pour laisser la place à une nouvelle histoire !

Bise

Cécile 01/06/2008 13:43


Merci Sandrine ;)
Il s'agit effectivement d'un jaune opaque et d'un jaune nacré
Bizzz


nanou 31/05/2008 22:51

bonsoir

je suis en admiration, il est magnifique, comme il ferait beau sur ma table - il est trop beau, tous mes compliments,
bonne soirée
amitiés nanou

Cécile 01/06/2008 08:01


Merci beaucoup Nanou ;)
A bientôt !


CathCath 31/05/2008 22:36

Ton petit napperon est superbe. Un vrai rayon de soleil.
C'est fou ça !!!! j'ai réalisé le même napperon cette semaine. Il ne me semble pas que mes oreilles aient sifflé. Et les tiennes ???
Incroyable d'avoir fait la même chose au même moment !!!

Bises
Cath

Cécile 01/06/2008 08:00


Merci Cath ;)
Comme on dit, les grands esprits se rencontrent ;)
Bizzz


verron céline 31/05/2008 21:20

Ton nappern est très joli, il apporte le soleil dans la maison. J'aimerais bien en réaliser un comme celui là.

Cécile 01/06/2008 08:00


Merci Céline ;)
A bientôt !


loche 31/05/2008 20:11

ton napperon est superbe
bises

Cécile 01/06/2008 07:59


Merci Laurence !
Bizzz


PERLETTE 94 31/05/2008 19:40

je trouve ton napperon trés beau ! bravo quelle bonne idée ! bizzz

Cécile 01/06/2008 07:55


Merci Perlette !
Bizzz


Sebeline 31/05/2008 19:00

Ce napperon est un vrai rayon de Soleil avec le temps tout tristounet qu'il fait aujourd'hui! Il est superbe!

Cécile 01/06/2008 07:55


Merci Severine ;)
A bientôt !


corine 31/05/2008 18:17

c magnifique et je te rassure on voi bien les 2 jaunes différentes.a bientot

Cécile 01/06/2008 07:50


Merci Corine !
A bientôt !


zabou 31/05/2008 17:15

Ho ! J'adore, il est magnifique ! A rajouter sur ma longue liste !!!
Bonne continuation Cécilou. :-)
Bisoux

Cécile 31/05/2008 17:19


Merci Zabou !
Bon courage pour arriver au bout de ta liste, si elle est aussi longue que la mienne lol
Bizzz