Et que d'évolution ! J'ai vraiment maintenant l'impression de voir Nina grandir de jour en jour.
Commençons par les mensurations : 7,730kg à la pesée d'hier soir sur la balance achetée sur ebay, et pas de taille, la demoiselle gigote trop pour arriver à faire quelque chose
Concernant les repas, on est un peu revenus en arrière. Le bib du matin n'est jamais terminé, on oscille entre 150 et 210 (au lieu de 240 le mois dernier). Pareil pour le bib du soir. Par contre, Nina se jette sur les compotes et purées faites par maman, avec de la viande maintenant (dans la purée bien sur lol), elle en prend environ 160g. A la maison, elle prend la plupart du temps un petit biberon après, entre 90 ou 120mL. Sinon, on propose un petit laitage bébé. On rajoute en plus un jus de fruits dans l'après-midi, histoire déviter la déshydratation.
J'ai enfin choisi un modèle de biberon en plastique, puisque quelques fois, nina avait montré l'envie de tenir son bib mais ceux en verre étaient un peu lourds.
On a donc une première dent qui est apparue à 7 mois et demi.
On a tenté les boudoirs mais l'essai n'est pas concluant, Nina les machonne quelques secondes avant de s'en désintéresser totalement.
Passons à la motricité... Le trotteur acheté il y a un mois est pleinement rentabilisé. Il a fallu trois jours à Nina pour comprendre comment sortir de la marche arrière et depuis, elle crapahute partout, va de pièce en pièce et elle commence du coup les bêtises : j'essaie d'attraper les Cd ou les DVd, le programme télé, j'essaie d'ouvrir les placards de la cuisine ou mieux encore : j'essaie de manger le sac poubelle (comment un tel objet peut-il autant attirer un bébé lol ?)
Pour ce qui est du 4 pattes, ça a été plus dur. Nina a exclusivement fait de la marche arrière ce mois-ci, n'arrivant pas à soulever son petit popotin et poussant exclusivement sur les bras. Ce qui l'a conduite à des situations assez cocasses puisque, voulant s'avancer pour attraper un jouet alors qu'elle était installée sur son tapis de jeu, elle s'est par exemple retrouvée coincée entre la télé et un mur chez son Papy et sa Mamie :
Mais dimanche dernier, ô miracle ! J'ai vu la demoiselle assise, s'avancer en avant pour partir à 4 pattes et profiter de ses fesses encore levées pour faire deux "pas" en avant. Et aujourd'hui : ça y est, on sait faire du 4 pattes ! C'est encore hésitant mais je pense qu'elle ne va pas tarder à crapahuter dans toute la maison.
Reste les mains, qui pour le moment servent surtout à attraper les objets, soulager les petites gencives ou ouvrir les placards donc. J'essaie de lui montrer régulièrement les marionettes, les bravos et les signes de la main, l'envie semble y être mais pas la réalisation. A suivre...
Sachez également que Nina est un bébé branché, qui sait déjà bien comment utiliser un ordinateur :
Pour mon plus grand bonheur, les cheveux ont commencé à pousser !
Le plus difficile, en ce moment, c'est l'angoisse de la séparation qui a commencé. Impossible d'aller dans les bras de personnes un peu étrangères (il ne reste que Papa, Maman et Nounou), et souvent dans la journée, quand elle est fatiguée et que je quitte la pièce où elle est, elle pleure beaucoup. Pas facile quand ils 'agit en plus de trouver une nounou de substitution pour les journées où la nôtre va partir en formation.
On termine avec la séance photo du jour, pour le 8ème moisniversaire (la demoiselle commence à fermer les yeux quand le flash arrive) :