Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le journal de Cécile
  • Le journal de Cécile
  • : Bienvenue sur le Journal de Cécile ! Vous y découvrirez des photos de mes réalisations en perles, animaux, arbres, fleurs, bijoux et tissages, des schémas, mes coups de coeur... N'oubliez pas de laisser vos commentaires !
  • Contact

Partenariats

LOGO SCRAPCOOKING MARQUE DEPOSEE

 

 

cakemart france weblogo logo

Info

 
Aucun patron ne sera envoyé, les références de chaque modèle sont indiquées dans chaque article.



 
 

Une réalisation vous plait ? N'hésitez pas à visiter ma boutique en cliquant sur ce logo ;)

 

 

Instagram

 

Suivez-moi également sur Instagram !

 

Et sur Pinterest !

 

patrons.gif
Retrouvez des articles de loisirs créatifs dont je n'ai plus l'utilité sur A little mercerie.

 

 

J'aime m'y promener

Conseillère Guy Demarle

6 décembre 2009 7 06 /12 /décembre /2009 06:00
... et quelques jours.

La petite graine grandit toujours aussi bien avec 66cm pour 6,570kg, sans avoir augmenté les quantités de lait.

Cette fois, les vaccins sont terminés pour un moment, à moins qu'on ne décide de faire celui de la grippe A... on verra dans quelques semaines.

La pédiatre a donné le feu vert pour la diversification, donc la maman que je suis a pris beaucoup de plaisir à préparer hier la première purée et la première compote de sa poupinette. Mine de rien, elle s'est quand même laissée tenter par les deux, et en a mangé pas mal de cuillérées pour un premier essai.




Nina est toujours aussi tonique, elle adore être tenue debout et commence à tenir assise seule, même si le centre de gravité n'est pas toujours au mieux :





On essaie également de l'habituer au apssage sur le ventre, qu'elle n'aime pas beaucoup, même si elle a déjà réussi à se retourner quelques fois, mais sans y prendre de plaisir lol




Comme depuis pas mal de temps maintenant, elle aime tout porter à sa bouche, jusqu'aus objets les plus incongrus, ici, le trepied de l'appareil photo :


Il semblerait que le papier soit très attirant lui aussi (et pourtant non prévu dans la diversification).



Hier, nous avons également monté notre premier sapin de Noël, mais c'est une autre histoire ;)

Bonne journée !





Mea culpa concernant le noeud de portage présenté dans mon article précédent, il semblerait qu'il ne soit physiologiquement pas adapté à nos bébés, à éviter donc.

Voilà ce que c'est de piocher tout et n'importe quoi sur le net sans se renseigner à fond.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Lise 17/12/2009 11:58


Ah les premières purées, c'est trop chouette, toujours aussi mimi Nina !


Cecile 18/12/2009 15:43


Merci Lise !


Mo. 11/12/2009 12:58


Superbe ce petit bout. Bises


Cecile 12/12/2009 07:59


Merci Mo


nanou 09/12/2009 19:38


elle est de plus en plus belle
bisous
nanou


Cecile 12/12/2009 07:56


Merci Nanou ;)


Myriam 08/12/2009 11:34


Coucou ta fille est vraiment à croquer !!!
Donc comme j'ai lu et si je comprend bien tu arrête le portage?
La position de Nina m'avait très surprise sur le coup,car perso je n'en avais jamais vue.Je m'inquiètais surtout à cose des hanches :( en général les bébés aiment bouger librement leurs p'tites
jambes...
Bonne journée à bientôt;)


Cecile 08/12/2009 22:16


Non, je n'arrête pas le portage, j'arrête ce portage face au monde qui n'est pas adapté ;)


lilia 08/12/2009 11:07


Je n'ai pas tout compris !!! Le noeud de protage que vous avez réalisé n'est pas adapté ??? Pouvez-vous m'expliquer pourquoi??? et dans quelle mesure il est psychologiquement inadapté???


Cecile 08/12/2009 22:15


Voici quelques infos trouvées ça et là :
http://www.portersonbebe.com/noeuds/polemique-sur-le-face-au-monde.html
http://www.afpb.fr/flyer%20face%20au%20monde.pdf


PERLETTE 94 07/12/2009 11:36


elle est super mignonne !


Cecile 08/12/2009 22:15


Merci Perlette


lalylyne 06/12/2009 12:36


Nina a changer elle ait vraiment très belle je lui souhaite un bon noël bisous Nina


Cecile 06/12/2009 15:38


Merci Lalylyne


Helene 06/12/2009 12:18


Pour les cuillères, j'en ai trouvé à Intermarché bêtement. Sans bisphénol, très arrondies et souples.


Cecile 06/12/2009 15:38


Merci pour l'info


Les créa d'Isa 06/12/2009 11:00


Que le temps passe vite!!!
profitez bien de Nina
à+
Isa


Cecile 06/12/2009 11:45


Merci Isa


Laetitia 06/12/2009 10:31


elle est trop chou ta petite Nina !


Cecile 06/12/2009 11:44


Merci Laeti ;)


zelie25 06/12/2009 09:35


superbe ta puce elle est toujours aussi mignonne elle à l'air maline .. bonne continuations merci pour les photos super gentille


Cecile 06/12/2009 11:44


Merci Zelie


Helene 06/12/2009 09:21


Elle est toujours aussi belle ta princesse !
C'est bien qu'elle prenne si bien la cuillère : pour Xavier, il a fallu commencer par les bib' de légumes mais maintenant il dévore. Pour le plat ventre, j'ai le même à la maison : il sait se
retourner mais appelle très vite pour qu'on le remette sur le dos généralement.


Cecile 06/12/2009 11:44


Merci ma nénette
La pédiatre m'a dit d'attaquer directement à la cuiller... Par contre, dur dur de trouver une cuiller adaptée, je trouve les miennes trop profondes (j'en ai essayé de deux marques). Et  Nina a
tendance à plutôt les téter mais ça vient petit à petit
Ce ci dit, hier, elle en redemandait, elle couinait pour avoir la cuiller suivante et me tenait la main qui tenait le pot, dès fois que je serais partie dans la rassasier lol


Cathcath 06/12/2009 08:34


Ta poupette est adorable et elle grandit a vue d'oeil.


Cecile 06/12/2009 08:38


Merci Cath ;)


Truchotte21 06/12/2009 07:42


Vraiment très belle cette petite Nina !!!


Cecile 06/12/2009 08:38


Merci Christine ;)