Et voilà, c'est le dernier pointage avant le grand pointage des deux ans !
Et aujourd'hui, c'est une date encore plus particulière puisque nous déménageons dans une nouvelle maison, histoire d'abandonner nos 1h30 de route quotidiennes pour laisser place à 20 minutes seulement !
Une maison un peu plus petite mais c'est pour la bonne cause en attendant d'entrer à l'été prochain dans notre vraie maison à nous.
Qui dit nouvelle maison dit changements, et nous proposerons à Nina de dormir dans un nouveau lit, un lit de petite fille, car le lit à barreaux, elle commence à vouloir en sortir seule. Alors plutôt que de la retrouver à califourchon sur la barrière (parce qu'elle arrive à lever son pied jusqu'au-dessus de la dite barrière), on va essayer autre chose. En espérant qu'elle ne sera pas trop chamboulée par tout ce changement !
Que dire de ce nouveau mois écoulé ? Tellement d'évolutions...
La construction du langage se poursuit, avec de plus en plus de vraies phrase comme par exemple "Je ferme le bouchon", même si le sujet "Je" n'est pas systématique.
Elle ajoute toujours de nouveaux mots à son vocabulaire, en répétant tout ce qu'on lui dit.
Elle est également très caline, pas forcément spontanément mais la plupart du temps, elle ne rechigne pas pour un calin.
A notre grand dam, il y a un jeu qui l'attire beaucoup, c'est l'eau. C'est tellement amusant d'essayer de vider son gobelet sur la table ou par terre ou encore d'essorer quelques lingettes pour le ménage pour en faire couler toute l'eau !
En parlant du ménage, c'est une grande accro, elle nous demande souvent un morceau de sopalin pour nettoyer les vitres ou le sol lol
Et elle nettoie également souvent son bébé en piquant du coton dans la réserve de sa chambre, ainsi qu'une couche. Elle essaie également de se nettoyer les fesses elle-même au niveau du change : elle prend un carré de coton, le met sous le pot de liniment, "comme si" puis elle se frotte... jusqu'à ce qu'on lui dise que c'est propre. Elle voudrait également fermer sa couche seule mais là, c'est moins facile !
Elle monte maintenant seul sur son réhausseur quand il faut aller à table, même si c'est parfois un peu périlleux. Et de la même façon, elle tient à monter seule dans son siège auto en voiture.
Bref, de plus en plus d'autonomie !
Elle aime souvent nous aider dans la vie quotidienne et c'est ainsi qu'elle a préparé sa première quiche et aidé à faire les cartons pour le déménagement... La preuve par l'image
Bien sûr, qui dit déménagement, dit coupure Internet donc je ne répondrai pas à vos commentaires avant quelques jours et ne pourrai pas passer sur vos blogs non plus.
Mais j'ai programmé beaucoup beaucoup d'articles, alors j'espère que vous continuerez à me lire. Moi je le ferai depuis le lycée, mais je ne sais pas si j'aurai suffisamment de temps pour être à jour ;) Et ensuite, on reviendra qur le net à la maison mais avec un adsl au minimum donc à voir ;)
Bonne journée !