Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le journal de Cécile
  • Le journal de Cécile
  • : Bienvenue sur le Journal de Cécile ! Vous y découvrirez des photos de mes réalisations en perles, animaux, arbres, fleurs, bijoux et tissages, des schémas, mes coups de coeur... N'oubliez pas de laisser vos commentaires !
  • Contact

Partenariats

LOGO SCRAPCOOKING MARQUE DEPOSEE

 

 

cakemart france weblogo logo

Info

 
Aucun patron ne sera envoyé, les références de chaque modèle sont indiquées dans chaque article.



 
 

Une réalisation vous plait ? N'hésitez pas à visiter ma boutique en cliquant sur ce logo ;)

 

 

Instagram

 

Suivez-moi également sur Instagram !

 

Et sur Pinterest !

 

patrons.gif
Retrouvez des articles de loisirs créatifs dont je n'ai plus l'utilité sur A little mercerie.

 

 

J'aime m'y promener

Conseillère Guy Demarle

3 avril 2011 7 03 /04 /avril /2011 04:00

... et il me semble de plus en plus évident que les petits bilans mensuels ne survivront pas au deuxième anniversaire de ma poupinette. Il y a à la fois tellement de choses à dire mais aussi tellement qui font partie du quotidien...

 

Je ne suis même pas sûre qu'il y aura justement d'autres bilans avant le deuxième anniversaire. On verra ;)

 

Le langage continue à se développer, Nina associe de plus en plus de mots ensemble pour commencer à faire des phrases. A ce jeu-là, Maman est plus douée que Papa pour décrypter les mots qui ne sont pas encore très bien prononcés.

 

On assiste maintenant à de vrais début de conversation, avec des questions et des réponses, dans les deux sens et c'est un bonheur de voir qu'elle sait se faire comprendre de plus en plus facilement.

 

Elle sait également maintenant nommer ses copains de jeu chez Tatinou et elle nous en parle souvent dans la journée.

 

Elle aime toujours autant les livres, cela reste une de ses occupations préférées.

 

P1110798

 

Elle est également toujours aussi passionnée par les animaux et n'hésite pas parfois à emmener son Papa jusqu'au poulailler des voisins et aime observer les volailles lors des promenades. Et ses livres préférés sont ceux qui parlent d'animaux.

 

P1110985

 

On a définitivement abandonné les turbulettes, que la demoiselle ne voulait plus pour la sieste ni pour le soir depuis le retour des vacances de Noël. Nous avons adopté pour la couette, assortie de jolies housses achetées chez Vert Baudet, ainsi que pour un petit oreiller.

 

P1110995

 

On attend toujours la sortie de la dernière canine, qui est visible depuis un moment mais tarde à percer. Doù quelques épisodes de fièvre le soir, et il nous tarde que cela se termine !

 

Nina a profité de son Papy et de sa Mamie en Auvergne pendant les vacances d'hiver et elle s'est montrée beaucoup plus sociable que pendant les vacances de Noël. Il faut dire aussi que Papay et Mamie l'ont emmenée faire une promenade au parc, et elle a fait son premier tour de toboggan.

 

Mamie a également sorti les Duplo et acheté une boite de Duplo sur le thème de la ferme. Et pour couronner le tout, Mamie avait resorti des K7 vidéos et des DVD et Nina a été conquise par Bambi et Volt.

 

En effet, nous avons découvert qu'elle était apable de suivre quasiment en entier un dessin animé long format lors d'une visite chez un cuisiniste à Cahors, qui n'avait pas de coin jeux pour les enfants mais une telé avec un lecteur de DVD. Ils lui ont mis l'Age de Glaces et elle a adoré !

 

Il faut dire qu'avec son Papa, elle avait déjà l'habitude de regarder les dessins animés le matin et j'ai un peu honte de dire que parmi son éventail de mots, il y a "Garfield" et "Bidou" pour Scoubidou. J'essaie quand même de limiter la télé ;)

  

 Mars se termine avec une belle bronchite, qui j'espère passera vite !

 

Bonne journée !

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

sylvie jacquet 03/04/2011 16:13



elle adroble ta fille !!! j'aime beaucoup les poses qu'elle prend. et j'adore sa curiosité cela prouve que vous vous occupez bien d'elle. bonne continuation et bon courage pour les cartons.
bisous



Cecile 03/04/2011 22:14



Merci Sylvie !



marie46 03/04/2011 10:40



je te comprends pour tes dialogues futur sur Nina, tu nous mettra les épisodes marquant ! les progrès c'est tout les jours chez les enfants ! elle grandi très bien, donc  normal pour la
turbulette ! bientot ce sera le lit ! lol je me dis qu'un jour j'ai surement la chance de croiser Nina sur cahors ! j'espère que ce petit mal va vite guérir avec le beau temps qui arrive ! bon
dimanche !



Cecile 03/04/2011 13:24



Merci Marie !



Hélène 03/04/2011 09:02



Hello ! Trop belle la photo avec le livre !


Essaie le Roi Lion (juste le générique car lorsque le papa meurt, c'est trop triste) et le livre de la jungle ! Effet garanti avec Baloo et la marche des éléphants !



Cecile 03/04/2011 09:10



Merci ma nénette


Hier, la chanson de Duloc dans Shrek a eu un immense succès. J'ai retrouvé la K7 du roi lion hier soir, en commençant les cartons ;)



Ambozelie25 03/04/2011 06:10



Nina grandi bien elle aime les animaux c'est rigolo la ferme les passionnes tous mes nièces étaitent pareil .ailleurs elles vivent à la campagne maintenant . Nina est concentré sur son livre
c'est cool elle est calme c'est bien une fille oui arrivé à dire les prénoms et les mots sont pas facile pour les petits.Si elle arrive à se faire comprendre c'est le principal bonne continuation
et bon dimanche bisous à vous


 



Cecile 03/04/2011 09:00



Merci Ambozelie !