Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le journal de Cécile
  • Le journal de Cécile
  • : Bienvenue sur le Journal de Cécile ! Vous y découvrirez des photos de mes réalisations en perles, animaux, arbres, fleurs, bijoux et tissages, des schémas, mes coups de coeur... N'oubliez pas de laisser vos commentaires !
  • Contact

Partenariats

LOGO SCRAPCOOKING MARQUE DEPOSEE

 

 

cakemart france weblogo logo

Info

 
Aucun patron ne sera envoyé, les références de chaque modèle sont indiquées dans chaque article.



 
 

Une réalisation vous plait ? N'hésitez pas à visiter ma boutique en cliquant sur ce logo ;)

 

 

Instagram

 

Suivez-moi également sur Instagram !

 

Et sur Pinterest !

 

patrons.gif
Retrouvez des articles de loisirs créatifs dont je n'ai plus l'utilité sur A little mercerie.

 

 

J'aime m'y promener

Conseillère Guy Demarle

3 décembre 2010 5 03 /12 /décembre /2010 06:00

... et dans un mois, on passe le cap des 18 !

 

Voici donc notre petit bilan mensuel.

 

Pour les mensurations, il faudra attendre mercredi prochain, et la visite chez la pédiatre, avec un nouveau vaccin.

 

Je suis toutefois d'avis que la poupinette grandit très bien, puisque les bodies en 18 Mois sont devenus bien petits, tout comme la plupart des T-shirts. On passe donc progressivement au 24 Mois pour ces deux éléments. Pour les pantalons, cela dépend des marques, et des formes, elle porte un peu de 18 Mois et un peu de 24 Mois même si ces derniers sont encore un peu longs. Par contre, on est toujours dans du 18 Mois pour les pyjamas.

 

Est-il nécessaire de parler des repas ? Cela va de mal en pis, nous avons vécu de longues journées où Nina ne voulait pas manger...

 

Pour ceux qui en doutaient, il est clairement établi aujourd'hui que Nina refuse de manger parce que c'est son père ou sa mère, car lors du week-end du 11 Novembre, j'ai tenté vainement pendant un quart d'heure de lui faire ouvrir la bouche et quand j'ai abandonné, sa Mamie est arrivée et elle a de suite ouvert la bouche devant la cuiller qu'elle lui tendait.

 

On se console en se disant qu'elle mange bien chez Tatinou et qu'elle y va 4 jours sur 7 dans la semaine ? Elle a notamment découvert là-bas la Vache qui rit et le Kiri ce mois-ci, à la place du traditionnel yaourt.

 

Il y a quand même des jours où ces repas à la maison se passent bien. En tout cas, cela fait quelques temps qu'elle essaie de se débrouiller toute seule avec sa cuiller. Même si nous sommes toujours là en renfort au cas où, elle a vraiment gagné en dextérité là-dessus et a même fait plusieurs repas où elle mangeait seule. Il en est de même chez Tatinou.

 

Maintenant, elle fait même des caprices pour les bibs du matin et du soir... Oui, je sais, elle prend toujours deux bibs par jour, on aurait du en supprimer un, mais pour le remplacer par quoi ? Devant notre échec avec la cuiller, pas facile de passer à autre chose...

 

Allez, stop pour les repas !

 

Côté éveil et activités, Nina aime beaucoup colorier, elle a d'ailleurs sa propre trousse, mais c'est toujours plus drôle avec les stylos de Papa et Maman, et sur leurs copies ou travail si possible !

 

Ses deux grandes passions restent les livres et la musique.

 

Elle va de plus en plus souvent chercher des livres dans son coin bibliothèque, nous les ramène et monte sur nos genoux pour les lire. La lecture est souvent écourtée car elle tourne les pages bien vite mais cela va en s'améliorant.

 

Pour ce qui est de la musique, elle est incroyable. Dès la première note, elle se met à danser et a plusieurs mouvements à son répertoire : le petit tremblement de la jambe, très léger mais qui est en rythme, tourner sur elle-meme jusqu'à perdre l'équilibre, lever les bras en pliant les genoux, style danse africaine ou encore simplement taper dans les mains. Il parait qu'elle est une des plus assidues à l'atelier Musique proposé par les Nounous une fois par semaine. Et elle pousse très souvent la chansonnette !

 

Elle aime également apparemment le yoga des touts-petits et nous voyons parfois des bribes des mouvements qu'elle y fait à la maison. Ce que j'aimerai une petite souris pour pouvoir la regarder pendant toutes ces activités proposées par les nounous de Cahors ! Mais j'ai hélas mes propres activités averc mes grands élèves à chaperonner.

 

Ce mois-ci, Nina s'est aussi beaucoup tournée vers ses peluches, surtout depuis que son Papy et sa Mamie de Clermont lui ont ramené un ours géant en peluche au 11 Novembre. Il a le droit à de grandes balades dans le salon. Mais elle a également redécouvert des peluches qui étaient depuis toujours dans son coffre et les caline souvent.

 

Doudou a également beaucoup d'affection ces temps-ci, tout comme son bébé en tissu. Elle les berce tous les deux en commençant à chanter "Dodo... " et Maman continue la chanson. Mon petit doigt me dit que le Père Noël risque de faire une heureuse dans trois semaines ;)

 

Le vocabulaire s'est encore enrichi de quelques mots. Elle dit  "Téti" pour désigner sa sucette, elle dit maintenant bien Papa et Maman pour nous désigner, elle dit "ciao" quand elle quitte sa Tatinou, elle dit "doudou"... J'en oublie surement beaucoup mais il commence à y en avoir de plus en plus !

 

Elle nous fait beaucoup rire quand parfois elle joue puis pointe son doigt vers sa peluche en disant "Dodo !" d'un air fâché lol

 

Tatinou a constaté que la couche était de plus en plus souvent sèche après la sieste et vu que la demoiselle a son petit rythme, elle lui propose de temps en temps le pot, qu'elle semble accepter et y fait ses besoins sans difficultés. Je précise toutefois avant qu'on ne m'accuse de tous les maux qu'il ne s'agit pas  là d'une course à la propreté : le pot a été proposé à Nina, si elle le refuse, pas d'acharnement, et pas d'obligation ;)

 

Nous avons également de plus en plus de caprices et de colères, surtout le soir, mais la fatigue aidant...

 

Mon petit coeur de Maman a fondu Mardi quand j'ai reçu mon premier bisou... sur la joue, plutôt que dans le vide ou dans la main jusqu'ici. Et depuis, c'est une avalanche de bisous, on en a à la demande !

 

Le grand froid a apporté une belle eruption cutanée sur les joues de ma poupinette, rouge vif, avec des boutons rugueux... Et pour le moment, la crème hydratante n'y change rien :(

 

Je vous laisse avec quelques photos prises lors d'une dégustation de crème dessert puis avec son air coquin en train de faire des cascades :

 

 

 

P1100317

 

P1100318

 

P1100323

 

P1100434

 

P1100435

 

 

Bonne journée !

 

 

cutecolorsbearbanner

Partager cet article

Repost 0

commentaires

ambozelie25 25/01/2011 17:20



wahou ta petite princesse à changé trop mignonne une vrai petite fille toujours aussi coquine je vous souhaite pleins de bonnes choses et à bientôt désolé pour le retard soucis de santé bisous


 



Cecile 26/01/2011 08:09



Merci Ambozelie !



nanou 07/12/2010 22:06



elle est vraiment trop belle


et son petit air malicieux dans ses jolis yeux


elle s'éveille à merveille -


c'est une très belle poulette


bonne soirée


bisous


nanou



Cecile 08/12/2010 07:07



Merci Nanou


Ca, pour être malicieuse, elle l'est !



Lilia 04/12/2010 10:39



Je pense qu'elle ne mange pas quand vous lui donner à manger parce qu'elle veut vous juste vous taquiner, n'y voyez rien de mal !


 



Cecile 04/12/2010 13:32



Je m'en doute bien, mais ce n'est pas forcément une situation aisée ;)



evelyne 03/12/2010 23:25



très belles photos génial oui le temp passe vite



Cecile 04/12/2010 08:11



Merci Evelyne !



Beki 03/12/2010 21:21



Joyeux moisiversaire à ta belle petite puce! A la voir comme ça, on imagine pas qu'elle mange peu, elle a tellement l'air en pleine forme.


Grosses bises!



Cecile 04/12/2010 08:10



Merci Beki !


C'est sur, elle est en forme, alors on essaie de relativiser ;)



Laetitia 03/12/2010 20:54



oh ben on dirait que pour le yaourth, y a pas de soucis lol


sur les photos d'apres, elle fait petite fille, c'est impressionnant ! bientot, ce sera plus un bébé mais t'as encore un peu de temps hihi



Cecile 04/12/2010 08:10



Ah non, non, le yaourt, c'est pas bon, c'est les crèmes dessert qui le sont ;)


J'ai déjà l'impression que ce n'est plus un bébé bouh !!!!!



nathe1972 03/12/2010 20:45



qu'est ce qu'elle grandit vite et elle a une sacrée bouille de maline !! bisous & bon WE



Cecile 04/12/2010 08:09



Merci Nathe !



cathcath 03/12/2010 20:27



Ravie de suivre l'évolution de ta petite puce.


Elle a effectivement un air bien coquin et au vu de ces belles joues, elle ne semble pas pourrir de faim.


Elle est de plus en plus belle et avec son petit air, elle fait craquer.



Cecile 04/12/2010 08:09



Merci Cath


Effectivement, elle ne "pourrit" pas de faim lol



Hélène 03/12/2010 16:31



Qu'elle est belle la future fiancée de Xavier ! lol


Les caprices, nous connaissons malheureusement. Pour la crème hydratante, j'ai eu le même souci. Mon pharmacien m'a suggéré la créme ADERMA au lait d'avoine. Ce n'est pas un produit de
puériculture mais on peut leur en mettre (enfin, vois avec les allergies de Mamzelle) et c'est efficace.



Cecile 04/12/2010 08:09



Es-tu sure de vouloir de moi comme belle-mère pour ton fils ? lol


Pour l'eruption, je verrai ça mercredi avec la pédiatre, on verra ce qu'elle en dit. Tatinou et moi sommes d'avis que c'est d'origine froid+dent (canines pas très loin)



marie46 03/12/2010 08:28



elle grandit, et c'est normal !!! c'est trop bon le chocolat à la cuillère !



Cecile 04/12/2010 08:07



Merci Marie !