Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le journal de Cécile
  • Le journal de Cécile
  • : Bienvenue sur le Journal de Cécile ! Vous y découvrirez des photos de mes réalisations en perles, animaux, arbres, fleurs, bijoux et tissages, des schémas, mes coups de coeur... N'oubliez pas de laisser vos commentaires !
  • Contact

Partenariats

LOGO SCRAPCOOKING MARQUE DEPOSEE

 

 

cakemart france weblogo logo

Info

 
Aucun patron ne sera envoyé, les références de chaque modèle sont indiquées dans chaque article.



 
 

Une réalisation vous plait ? N'hésitez pas à visiter ma boutique en cliquant sur ce logo ;)

 

 

Instagram

 

Suivez-moi également sur Instagram !

 

Et sur Pinterest !

 

patrons.gif
Retrouvez des articles de loisirs créatifs dont je n'ai plus l'utilité sur A little mercerie.

 

 

J'aime m'y promener

Conseillère Guy Demarle

3 novembre 2010 3 03 /11 /novembre /2010 06:00

Petit bilan, comme tous les mois.

 

Comme le mois dernier, on commence, même si je serai brève, par ce qui ne va pas : les repas ! Tout du moins à la maison.

 

Maintenant, il nous faut nous rendre à l'évidence : Nina ne veut pas manger avec nous. Elle mange parfaitement chez Tatinou mais avec nous, pas question de faire un repas à la cuiller complet.

 

Voici donc son rythme alimentaire les jours où elle va chez Tatinou :

 - le matin : 240mL de lait de croissance avec céréales.

 - le midi : 240g de purée avec viande, avec des pommes de terre écrasées à la fourchette pour faire de très légers morceaux + 1 laitage + 100g de fruits écrasés. 

 - au goûter : une compote de 120 à 150g + 1 laitage. 

 - le soir : 330mL de lait de croissance avec céréales.

 

Nina ne mâche toujours pas, donc pas question de faire de gros morceaux, et je me demande quand on y arrivera...

 

J'ai eu un espoir il y a quelque jours, où, une nouvelle fois, elle ne voulait pas manger la compote. Je lui ai "montré" comment faire pour le faire toute seule, en guidant la cuiller qu'elle tenait vers sa bouche et elle y a pris énormément de plaisir : le goûter a été englouti avec des "Mmmm" à chaque cuiller. Mais cela n'a pas duré...

 

Bref, je suis désespérée, je ne sais pas ce qui cloche, je ne comprends pas ce que je ne fais pas bien et je ne vois aps le bout du tunnel !

 

Enchaînons avec la motricité et les jeux.

 

Nina essaye donc petit à petit de manger avec sa cuiller, même s'il y en a pas mal à côté. On a déjà réussi à corriger en partie le défaut qui consistait à systématiquement retourner la cuiller pour la mettre dans la bouche.

 

Elle essaye également de boire au verre mais elle oublie la plupart du temps qu'elle doit mettre le verre dans la bouche et pas autour de la bouche.

 

Elle aime beaucoup jouer avec ses Little People et une petite dinette que nous venons de lui acheter (article à venir dans la semaine car ça vaut le coup !). Elle commence aussi à jouer avec le petit poupon qu'elle a depuis plusieurs mois, mais il doit moins lui plaire que ceux qu'elle a chez Tatinou avec lesquels elle joue constamment.

 

Elle aime toujours autant ouvrir des livres et les regarder, les feuilleter.

 

Elle s'est mise assidument au dessin, à l'aide de petits crayons spécialement adaptés pour les mains de bébé. Nous lui avons du coup acheté une petite table avec une chaise (là aussi, objet d'un article à venir).

 

Voici d'ailleurs un de ses premiers ouvrages chez Tatinou :

 

hérisson Nina le 14 Octobre 2010

 

 Elle fait maintenant des bisous avec la main ou dans le vide pour dire aurevoir.

 

Elle mime la comptine "une poule sur un mur" avec son doigt qui picore sa main.

 

Elle aime toujours auatant monter dans sa poussette et aussi les sorties en général.

 

Côté langage, ça progresse bien. Elle a un certain nombre de mot dans son vocabulaire. Elle dit régulèrement "bonjour" (ou un son assimilé), "merci", "atchoum", "chaussure/chaussette", "ballon", "tati" et elle dit "ché chaud" quand elle touche quelque chose de chaud.

 

Par contre, après une journée où le mot a été bien utilisé, elle dit de nouveau "maman" pour dire "je veux" ou "bébé". Là aussi, j'aimerais qu'on m'explique ce mécanisme...

 

Nous avons pris l'habitude, quand on voit un animal, que ce soit dans un livre, en figurine, ou en vrai, de lui donner le nom et le cri qu'il fait. Aussi, on entend souvent, à la vision d'une bête, un "Meuh", un "bêêê" ou un "wou wou" mais pas toujours quand il le faut.

 

Par contre, tous les soirs, quand nous rentrons et que nous longeons en voiture l'enclos à poules du voisin, elle essaie de faire "cot cot" ou "crrr" pour "cocorico".

 

Les dents continuent à sortir, la troisième prémolaire est toute proche.

 

Nina commence à piquer pas mal de colère dès qu'on lui dit non, soit en se roulant par terre, soit en se mettant face à un mur, tête baissée, genre "personne ne m'aime , je suis malheureuse". Elle a également le don de nous regarder en fronçant les sourcils quand on lui dit quelque chose qui ne lui plait pas lol

 

Pour finir, Nina a maintenant les oreilles percées après un passage dans une bijouterie toulousaine et dans quelques semaines, elle pourra mettre les boucles d'oreilles offertes par son Parrain et sa Marraine.

 

On se quitte avec quelques photos :

 

P1090817 

P1090931

 

 P1090952

 

P1090943

 

 

 

Bonne journée !

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

SlayerArwen 08/11/2010 14:51



Ah ba c'est super alors ;)


J'adore la photo ou elle feuillete le livre sur la table a langer, c'est genial !!



Cecile 08/11/2010 21:03



Moi aussi je l'aime bien, sa mamie est très contente de voir qu'elle lit déjà Mickey Parade lol



SlayerArwen 07/11/2010 17:53



Toujours aussi belle ta puce et toujours aussi dur a ce que je vois pour les repas, ça n'a pas l'air evident ;/



Cecile 08/11/2010 06:06



Merci SlayerArwen. Je crois que les choses commencent à rentrer dans l'ordre ;)



nanou 04/11/2010 22:28



elle progresse à son rythme et très bien


c'est vraiment une jolie poulette


quant aux repas je pense qu'elle te teste, pour voir ta réaction à ses refus et que tu ne dois pas t"inquiéter tant qu'on niveau santé tout va bien  


avec mon ainé (maintenant il a trente et un ans, et un solide appétit lol) j'avais des soucis, et un jour, lasse de faire des ruses pour le faire manger, il avait à peine un peu plus de deux
ans,  j'ai mis la table pour son papa et moi, et nous avons mangé devant lui ce fut très très dur, le plus mauvais repas de ma vie,lorsque nous avons terminé,  il a réclamé son repas,
et à partir de cette date, plus de soucis 


bonne soirée


bises


nanou -


 



Cecile 05/11/2010 06:00



Merci Nanou ;)



Tô coujino 04/11/2010 13:41



Si je peux me permettre...je suis nounou et j'ai partagé l'apprentissage des repas avec une bonne trentaine d'enfants, conclusion: il n'y a pas de règle et un beau matin ou plutôt un beau midi,
la belle demoiselle se mettra à manger toute seule et même des morceaux (essayez les fromages à pâte molle si elle aime) et vous en serez tout étonnée. A part ça les plus difficiles à apprendre
ont été mes deux filles!!! Donc bienvenue au club des parents incapables qui s'arrachent les cheveux...Bon elles ont 20 et 25 ans et j'ai réussi à les sauver!!! Courage et quand ça va trop mal
souriez ce sera un bon remède au moins pour vous.



Cecile 04/11/2010 21:18



Merci pour ce témoignage, cela me remonte le moral


Et ici, tous les commentaires sont les bienvenus ;)



priscilia 03/11/2010 14:47



joyeux moisniversaire petite puce :)


La nourriture, c'est pas son truc, j'imagine que c'est pas facile pour vous!!! en tout cas, que de progrès sinon et tjs aussi craquante :)



Cecile 03/11/2010 20:05



Merci Priscilia !



Beki 03/11/2010 12:25



Joyeux moisiversaire Nina!


Elle est pleine de vie et de gaité, ta petite!


Pour la nourriture, je ne sais pas quoi te conseiller, à part d'être patiente. J'espère que ça se déclenchera rapidement.


Bises!



Cecile 03/11/2010 20:05



Merci Beki !


Affaire à suivre ;)



Hélène 03/11/2010 11:48



Et je rajoute que je suis d'accord aussi avec les autres internautes : elle a son propre rythme et grandit bien. C'est l'essentiel.


Avec la découverte de l'autonomie, les enfants essaient d'imposer leur volonté et découvrent la frustration. A une époque le mien se tapait la tête par terre mais ça lui a passé.



Hélène 03/11/2010 11:46



Une future lectrice aux toilettes ?


J'adore la photo avec son papa.


Pour la nourriture, je suis mal placée pour les conseils. Il est probable que tu ne fasses rien de mal mais que Nina ait compris que les repas sont importants pour toi et qu'elle teste ainsi son
aptitude à imposer sa volonté.


Je te donne quand même le conseil que mon pédiatre m'avait délivré même si pas évident à mettre en oeuvre : ne pas céder quitte à ne rien donner et sans se fâcher et surtout ne rien proposer à la
place;



Cecile 03/11/2010 20:05



lol, je vois que ça n'est pas tombé dans l'oreille d'une sourde lol


Dans tous les cas, je ne cède pas, je dis que je ne suis pas contente qu'elle ne mange pas et qu'elle n'aura rien d'autre jusqu'au repas suivant mais ça n'a pas l'air de la gêner plus que ça ;)



PAPA 03/11/2010 10:27



tres belle evolution pour une fille cadette de 9 mois la notre



Cecile 03/11/2010 20:04



Merci PAPA !



elodie 03/11/2010 09:47



elle est toujours aussi mimi.


Elle grandit bien et n'a pas l'air maigre!


C'est normal que tu t'inquiètes mais tant qu'elle va bien essaie de te dire qu'elle va grandir et que cela va s'arranger.



Cecile 03/11/2010 20:04



Merci Elodie


Pour le poids, elle est dans les courbes, et un peu au-dessus pour la taille. C'est plutôt mon petit coeur de maman qui en prend un coup quand je la vois manger sans problème chez Tatinou alors
que ce sont des repas que je prépare ;)



marie46 03/11/2010 09:24



Elle progresse cette petite, quand aux "ce qui ne va pas" il faut laisser le temps, pour les repas elle est encore petite, chaque petit bout avance à son rythme et ne mettent pas toujours en
avant les mêmes choses, et ils ont tous plus ou moins des périodes de "non" ! pour en avoir eu 3, chaque étape était différente de l'un à l'autre ! bon courage pour la suite c'est plus dur quand
ils sont grands ! lol



Cecile 03/11/2010 20:03



Bien sur, il faut laisser du temps, mais quand on lutte pour les repas depuis la naissance, ce n'est pas évident...