Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le journal de Cécile
  • Le journal de Cécile
  • : Bienvenue sur le Journal de Cécile ! Vous y découvrirez des photos de mes réalisations en perles, animaux, arbres, fleurs, bijoux et tissages, des schémas, mes coups de coeur... N'oubliez pas de laisser vos commentaires !
  • Contact

Partenariats

LOGO SCRAPCOOKING MARQUE DEPOSEE

 

 

cakemart france weblogo logo

Info

 
Aucun patron ne sera envoyé, les références de chaque modèle sont indiquées dans chaque article.



 
 

Une réalisation vous plait ? N'hésitez pas à visiter ma boutique en cliquant sur ce logo ;)

 

 

Instagram

 

Suivez-moi également sur Instagram !

 

Et sur Pinterest !

 

patrons.gif
Retrouvez des articles de loisirs créatifs dont je n'ai plus l'utilité sur A little mercerie.

 

 

J'aime m'y promener

Conseillère Guy Demarle

3 octobre 2010 7 03 /10 /octobre /2010 13:14

Et ce mois-ci, je ne suis pas en retard lol

 

Et encore une fois, il y en a des choses à dire !

 

Commençons par le sujet qui fâche (mais de moins en moins), les repas !

 

On prend à nouveau du plaisir à manger à la maison, même si pour le moment, on reste sur des purées et pas les memes repas que Papa et Maman. Chez la nounounou, les repas se passent pour le mieux, et Nina semblait me^me avoir faim donc on a complété un peu ces derniers jours :

 - le matin : 270mL de lait de croissance avec céréales mais il en reste de plus en plus souvent. Le mercredi et le week-end, Nina mange quelques céréales à la cuiller avec son Papa et dans la semaine, elle a une collation à 10h à la salle des nounous.

 - le midi : 240g de purée avec viande, avec des pommes de terre écrasées à la fourchette pour faire de très légers morceaux + 1 laitage. Ce repas est complété chez la Nounou par 100g de fruits écrasés à la fourchette, que Tatinou doit souvent repasser à la moulinette car Nina ne veut pas des morceaux.

 - au goûter : une compote de 120 à 150g suivant ce qu'il y a en stock + 1 laitage. Nina a de nouveaua ccepté de manger une compote hier à la maison, pourvu que ça dure !

 - le soir : 330mL de lait de croissance avec céréales. La semaine dernière, j'ai réussi à lui donner deux soir de suite 150g de repas solide suivi de 200 à 250mL de lait, mais ça n'a pas duré

 

Pour le sommeil, elle ne fait plus de sieste le matin, mais une grosse sieste de deux à trois heures l'après-midi. Nous avons eu pas mal de nuits avec des pleurs mais nous avons mis ça sur le compte des dents...

 

Les dents, parlons-en : une prémolaire a fait son apparition la semaine dernière, ce qui fait beaucoup souffrir Nina. Elle accepte enfin qu'on lui passe du Dolodent sur les gencives. Depuis, le nez coule et nous voilà avec la deuxième rhinopharyngite en 3 semaines.

 

Côté éveil, elle fait des progrès de jour en jour. Ses petits copains chez Tatinou lui ont montré comment utiliser plusieurs jouets qu'elle avait depuis longtemps comme les animaux à tirer (le petit Snoopy la fait beaucoup rire), ou encore jouer avec les boites à forme.

 

Les ateliers proposés par l'association des nounous à laquelel elle va tous les matins semblent lui plaire énormément. Il y a notamment eu un atelier "semoule" avec des kilos de semoule déversés sur des draps pour jouer avec des ustensiles, l'atelier Yoga pour touts petits, un atelier Peinture aux doigts et chaque semaine, elle se régale des lectures de contes et de l'atelier musical.

 

Côté langage, elle cherche de plus en plus à répéter ce que l'on dit et il y a des mots qui commencent à être bien intégrés, même s'ils sont mal prononcés. Elle dit notamment quelque chose qui ressemble à "bonjour" quand elle arrive chez Tatinou, elle dit également "er-i" pour "merci" quand on lui donne quelque chose. L'autre jour, dans un supermarché, elle n'a pas cessé de pointer du doigt les "a-on" pour désigner les ballons accrochés dans les rayons. Il y a également de nombreux sons qui reviennent souvent mais dont nous 'navons pas encore identifié le sens.

 

Elle adore faire des balades dans sa poussette et pleure quand on l'en sort, ce qui n'arrivait pas souvent il y a quelques semaines lol

 

Lorsqu'on sort, elle est la première à attendre à la porte, se dirige de suite vers le garage et une fois ouvert, elle va vers la portière de la voiture et essaie de l'ouvrir.

 

Il y a surement encore beaucoup d'autres choses tant elle change ces derniers temps mais je ne saurai toutes les énumérer.

 

Et comme d'habitude, quelques photos du jour, avant une nouvelle tenue de la semaine demain ;)

 

P1090457

 

P1090470

 

P1090483

 

 

Bonne journée !

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

SlayerArwen 06/10/2010 15:52



Deja 15 mois ça passe vite ;) et toujours aussi mignonne


Hé ba elle mange quand même pas mal cette petite puce :) moi c'est le mien qui mange moins mais on pense que c'est une dent qui va sortir, fievre, nez qui coule, grognon, ... ralala que de tracas
ces dents. Une petite question bete, est ce qu'ils sont censé etre toujours malade quand ils font leur dent? désolée de t'embeter avec ça mais comme ça fait 2 jours qu'il est comme ça et que y a
toujours pas de dent qui sort, je me pose pleins de question, notament si j'ai besoin d'aller voir le pediatre, enfin !!


Et sinon elle ne dit pas "papa" et "maman", c'est mon neveu qui a peu près le même age qui commence a le dire mais je ne sais pas si il dit autre chose.



Cecile 06/10/2010 17:31



Tu ne m'embêtes pas avec tes questions, si je peux t'aider avec ma modeste expérience...


Ce que je retiens des poussées dentaires chez Nina, c'est qu'elles se suivent mais ne se ressemblent pas.


Nina a commencé à avoir de multiples symptomes l'an dernier à Noël alors que la première dent n'est sortie qu'en Février. C'était le plus souvent de l'irritabilité et les fesses rouges.


Là, elle sort les molaires, et elle a effectivement le nez pris depuis pas mal de temps... La première molaire est sortie il y a 15 jours, je viens d'en apercevoir une deuxième. Alors que pour
els incisives, elle n'était pas spécialement enrhumée.


Quand elle a eu sa gastro à Pâques et que nous avons consulté le médecin de garde, il trouvait qu'elle avait le nez fort pris et pour lui, la sortie des dents était imminente... Sauf qu'on a rien
eu avant Juillet pfff


Et pour finir, cela varie beaucoup d'un enfant à l'autre, j'ai rencontré plusieurs personnes m'ayant dit que leurs enfants avaient sorti leurs dents sans le moindre symptome. Va comprendre
Charles !



Beki 04/10/2010 21:34



Joyeux moisiversaire! Superbes les photos!



Cecile 05/10/2010 22:22



Merci Beki !



evelyne 04/10/2010 14:08



toujours aussi belle ce petit ANGE



Cecile 05/10/2010 22:21



Merci Evelyne !



Hélène 03/10/2010 23:31



Toujours aussi belle !



Cecile 04/10/2010 06:04



Merci ma nénette ;)



elodie 03/10/2010 21:20



elle est toute mimi ta petite nina! il me semble qu'elle te ressemble! bisous



Cecile 03/10/2010 21:57



Merci Elodie


De l'avis général, elle ne ressemble ni vraiment à son Papa, ni à sa Maman :(



nanou 03/10/2010 20:58



j'ai adoré lire ton article


et NINA un vrai rayon de soleil, elle est trop craquante


bon 15moisiversaire, le temps file vraiment trop vite


bonne soirée


bises


nanou



Cecile 03/10/2010 21:57



MErci Nanouk le temps file effectivement trop vite :(



priscilia 03/10/2010 19:28



joyeux moisniversaire Nina!!! Que de progrès :)



Cecile 03/10/2010 21:03



Merci Priscilia



:0010: Krio 03/10/2010 18:35



Problème de connexion, juste un gros bisous en passant !





à très bientôt j'espère !



Cecile 03/10/2010 21:03



Merci pour ton passage Krio !



Valérie 03/10/2010 15:11



Joli récit que j'ai lu, comme à mon habitude, avec un grand plaisir.


Ta poupette est de plus en plus jolie. 



Cecile 03/10/2010 16:57



Merci Valéie pour tes mots toujours aussi gentils ;)