Un petit article après avoir passé plusieurs heures dans le service Pédiatrie de l'hopital de Cahors...
Comme je vous le disais dans mon article précédent, Nina est malade depuis dimanche dernier. Cela a commencé par de la diarrhée et des vomissements dimanche midi puis des poussées de fièvre... Les vomissements ont disparu dès le lundi avec le Vogalène mais Nina mangeait peu et ne voulait prendre aucun médicament.
Je suis donc restée avec elle à la maison mardi.
Mardi soir, les vomissements reviennent, et persistent mercredi. La pédiatre étant à 40km de chez nous, elle nous recommande d'aller la faire peser chez le médecin traitant pour s'assurer qu'elle n'est pas complètement déshydratée, ce qui n'est pas le cas. Il nous fait toutefois une lettre pour les urgences de Cahors, au cas où les vomissements ne disparaissent pas. Et un nouveau certificat médical pour la garder à la maison.
Jeudi matin, cela semble aller mieux, Nina boit un bib de lait, 200mL de solution de réhydratation sur la matinée, mange un peu de compote à midi puis fait une grosse sieste (sauf que je me suis rendue compte qu'elle ne dormait pas vraiment, elle restait immobile sans bouger ni appeler dans son lit). Je lui propose à nouveau quelques cuillers de compote à 15h, et là, elle me vomit tout ce qu'elle a avalé depuis le matin...
Là, je décide de partir pour les urgences. Après avoir examiné Nina et pris l'avis de la pédiatre, l'interne des urgences nous fait hospitaliser pour réhydrater ma poupinette.
Après analyse des selles, nous avons su que nous avions affaire au vilain Rotavirus, très virulent depuis 15 jours dans la région, et qui met à plat les petits, et épargne souvent les grands.
Nina a été perfusée jusqu'à ce matin, et aujourd'hui, tout va mieux : elle rit, crapahute partout, mange avec appétit. Quel bonheur !
Bonne journée à tous !