Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le journal de Cécile
  • Le journal de Cécile
  • : Bienvenue sur le Journal de Cécile ! Vous y découvrirez des photos de mes réalisations en perles, animaux, arbres, fleurs, bijoux et tissages, des schémas, mes coups de coeur... N'oubliez pas de laisser vos commentaires !
  • Contact

Partenariats

LOGO SCRAPCOOKING MARQUE DEPOSEE

 

 

cakemart france weblogo logo

Info

 
Aucun patron ne sera envoyé, les références de chaque modèle sont indiquées dans chaque article.



 
 

Une réalisation vous plait ? N'hésitez pas à visiter ma boutique en cliquant sur ce logo ;)

 

 

Instagram

 

Suivez-moi également sur Instagram !

 

Et sur Pinterest !

 

patrons.gif
Retrouvez des articles de loisirs créatifs dont je n'ai plus l'utilité sur A little mercerie.

 

 

J'aime m'y promener

Conseillère Guy Demarle

28 janvier 2010 4 28 /01 /janvier /2010 06:00
Le Père Noël a eu la bonne idée de m'apporter une machine à pain (mais j'ai ouï dire que le Père Noël avait une source d'informations très fiable).

Il y a quelques temps encore, ça ne m'intéressait pas plus que ça, Olivier étant très difficile pour le pain. Mais c'est justement là qu'est le problème, Monisuer aime le pain plutôt dur, alors que moi, je l'aime plutôt frais.

Alors plutôt que de me casser les dents à chaque fois que j'ai une petite envie, je me suis dit qu'avec une machine à pain, je pourrais me faire du pain comme il me plait et presque à la demande.

Et ce serait encore mieux si c'était celle qui faisait les petites baguettes individuelles !

Voeu exhaucé, merci mon Père Noël chéri !

image
La Home Bread Baguette de Moulinex a donc pris place dans ma cuisine. Mais qui a dit que faire son propre pain était chose facile ?

Mon premier essai a été une brioche, pour le petit déjeuner, nous aurions pu nous étouffer avec. J'ai donc passé pas mal de temps sur le net à la recherche d'astuces en tout genre et ça y est, j'ai réussi à en faire une ou deux qui valent le coup. Tout n'est pas encore parfait, mais je m'améliore !

D'où la création de cette nouvelle rubrique, pour ne pas noyer ces recettes avec les autres.

A noter par ailleurs que j'ai beaucoup de recetets en stock à publier, mais le temps me manque !

Bonne journée !


Partager cet article

Repost 0
Published by Cecile - dans Machine à pain
commenter cet article

commentaires

Lise 09/02/2010 19:59


Ah et si ça te dit j'ai de super recettes pr des brioches, pain sucré que je fais dans ma MAP...Hésites pas !


Cecile 09/02/2010 21:50


Merci pour ta proposition ;)
Je vais déjà essayer de finir d'explorer tout ce que j'ai mis de côté avec mes recherches ;)


Lise 09/02/2010 19:57


Ah ben voilà la merveille, je fais mon pain depuis 4 ans (et comme ton chéri j'aime la croûte bien dure!!) mais j'ai une machine toute simple, ça doit être géniale de faire les baguettes, je les
fais à la main mais je galère qd même, elles gonflent pas beaucoup ! Et tant que j'y pense suite à tes conseils, on m'a offert la même machine que toi pr faire les pâtes fraîches et raviolis,
génial, je m'éclate, merci bien !!!
Bisous Cécile !


Cecile 09/02/2010 21:49


Contente qu'elle te plaise, il faudrait que je trouve le temps de sortir à nouveau la mienne


SlayerArwen 31/01/2010 16:06


Héhé trop fort la même machine que la notre et je viens juste de mettre un post dessus comme on a fait du pain d'épices avec.
Elle est vraiment super cette machine a pain ;)


Cecile 31/01/2010 16:37


Ah cool, on va pouvoir s'échnager des recettes, tout du moins avant que ton titbout n'arrive, car après, tu seras bien occupée ;)


aloagli 31/01/2010 11:32


Bonjour,
Je passe ici un peu par hasard... J'ai un livre super pour le pain, "Du bon pain" de Cathy Ytak. C'est mon homme qui me l'a achete, il en avait marre des cubes que produisait ma machine. Depuis on
se regale ! Par contre j'ai du mal a trouver les farines en Allemagne :-)


Cecile 31/01/2010 16:33


Merci pour cette référence. avez-vous essayé les magasins bio ? Ils ont en géénral un chouette rayon de farine


elodie 30/01/2010 19:34


j'ai eu exactement la même pour Noel. J'ai réussi les brioches ou pains de mie mais les baguettes jamais. A chaque fois elles étaient trop dures comme si elles ne levaient pas assez. J'attend avec
impatience tes recettes à ce sujet.


Cecile 31/01/2010 08:02


Pour les baguettes, je ne suis pas encore pleinement satisfaite, je cherche encore ;)


Séverine 29/01/2010 21:36


J'en ai une aussi depuis quelques mois je m'en sers tout le temps. J'ai quelques recettes pas mal si ça t'intéresse.


Cecile 31/01/2010 08:02


Oui, ça m'intéresse ;)


Gladys 29/01/2010 09:48


En voila une super machine ! la mienne fonctionne presque tout les jours ... mais maintenant je ne fait que le petrissage avec et je fait la cuisson au four ... c'est 10 fois meilleur !
bisous bisous


Cecile 31/01/2010 08:01


J'ai effectivement vu que beaucoup ne faisaient que le pétrissage à la MAP ;)


jacky 28/01/2010 15:37


C'est tout à fait particulier comme cadeau. Au demeurant on s'en fiche un peu. J'aimerais toutefois faire plus ample connaissance avec vous et votre machine à pain. N'hésitez pas à me
recontacter.
PS: Si vous avez un grille-pain, j'ai bien une biscotte à faire dorer...


Cecile 28/01/2010 15:59


Mon Dieu, quel humour... Personne ne vous oblige à visiter tel ou tel blog, si le mien ne vous intéresse pas, n'y venez pas


Hélène 28/01/2010 10:23


J'ai fait pas mal de pain pendant ma grossesse. Même conseil que déjà cité : ne pas mélanger la levure aux liquides. Perso, je n'hésitais pas non plus à mettre le paquet de levure entier (mais pour
des gros pains). J'ai un livre sympa sur la question : je te montrerai ça.


Cecile 28/01/2010 16:20


J'ai hâte de voir ça ;)


ambozélie25 28/01/2010 10:23


super moi j'ai une machine à pain pas la même et mes parents m'ont offert un super livre avec des recettes pas mal!cela me donne envie de m'en servir à nouveau !!


Myriam 28/01/2010 10:02


C super la machine à pain, perso j'ai juste un livre c tout.
je vais probablement m'en commander une pour mes 31 ans...
Bonne journée


Cecile 28/01/2010 16:20


Merci Myriam


Patricia 28/01/2010 07:46


C'est une excellente idée cette rubrique. J'avoue que moi aussi j'ai pas mal galérai lorsque j'ai cherché des recettes pour ma machine à pain.
Bonne journée et bises
Patricia


Cecile 28/01/2010 16:19


Merci Patricia


Nath (talie38) 28/01/2010 07:36


coucou

mes parents aussi ont depuis plusieurs années une machine à peine (qui ne fait pas baguettes individuelles (une kenwood) mais qui était livrée avec un livret rempli de recettes immanquables!)
le tout est de mettre les ingrédients dans le bon ordre (par ex jamais la levure en contact avec les liquides mais toujours avec la farine...)

moi aussi celles pour faire les baguettes me tenterait bien mais d'autres priorités pour le moment lol
bon pain
bises
Nath


Cecile 28/01/2010 16:19


Merci Nath mais ici, le livre n'est pas terrible, malheureusement :(