Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le journal de Cécile
  • Le journal de Cécile
  • : Bienvenue sur le Journal de Cécile ! Vous y découvrirez des photos de mes réalisations en perles, animaux, arbres, fleurs, bijoux et tissages, des schémas, mes coups de coeur... N'oubliez pas de laisser vos commentaires !
  • Contact

Partenariats

LOGO SCRAPCOOKING MARQUE DEPOSEE

 

 

cakemart france weblogo logo

Info

 
Aucun patron ne sera envoyé, les références de chaque modèle sont indiquées dans chaque article.



 
 

Une réalisation vous plait ? N'hésitez pas à visiter ma boutique en cliquant sur ce logo ;)

 

 

Instagram

 

Suivez-moi également sur Instagram !

 

Et sur Pinterest !

 

patrons.gif
Retrouvez des articles de loisirs créatifs dont je n'ai plus l'utilité sur A little mercerie.

 

 

J'aime m'y promener

Conseillère Guy Demarle

6 juillet 2010 2 06 /07 /juillet /2010 05:00

Si vous lisez assidument le Journal de Cécile, vous savez qu'il y a quelques temps déjà, je me suis inscrite au projet de Laure, qui consistait à nous faire perler sa magnifique Mini Eclosia

 

Bon, il m'a fallu du temps, tout d'abord pour recevoir tout mon matériel (et encore, je ne suis pas entièrement satisfaite), ce qui m'a permis de tester un nouveau site de vente aux Etats-Unis. Ensuite, j'ai pas mal galéré pour les pétales, car le rendu n'était pas celui que je voulais et j'ai du faire plusieurs essais. Je ne parle par des fils qui coincent ou font de gros noeuds sans prévenir.

 

Et pour finir, je ne suis justement pas très satisfaite de mes finitions mais voici ce que j'en ai fait :

 

eclosia 1

 

eclosia 2

 

eclosia 3

 

eclosia 4

 

eclosia 5

 

eclosia 6

 

eclosia 7

 

eclosia 8

 

J'ai réalisé cette Mini Eclosia avec :

 - des délicas Miyuki 11/0 DB 172 Tr Red AB,

 - des rocailles Miyuki11/0 003 S/L Gold et 254 Tr Red AB,

 - des rocailles Miyuki 15/0 003 S/L Gold,

 - des rocailles Miyuki 8/0 254D Tr Dark Red AB

 - des gouttes Miyuki 254 Tr Red AB

 - du fil cablé doré

 - des perles à écraser et des caches-perles à écraser dorés

 

Comme vous l'aurez constaté, je l'ai montée de sorte à réaliser un marque page, à l'aide d'un signet doré, d'une très fine estempe dans une couleur rose/doré, un fermoir mousqueton (pour pouvoir éventuellement l'accrocher ailleur plus tard), des toupies Light Siam AB 4mm, une perles dorée de 10mm et un pompom doré.

 

A retrouver dans ma boutique (le prix peut paraitre élevé mais il s'agit d'un travail très long et délicat, avec un matériel au coût très élevé) :

 

 

 

 

Alors, comment la trouvez-vous ?

 

En tout cas, je souhaite encore une fois remercier Laure pour son partage et ses explications, j'ai adoré réaliser cet ouvrage et j'ai hâte de voir les autres ! Et j'espère que ma version rendra hommage à la créatrice ;)

 

Bonne journée !

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Cecile - dans Beaded bead
commenter cet article

commentaires

Lucile 27/06/2011 16:44



Elle est magnifique !


J'aime beaucoup vos créations,  c'est vraiment superbe !


N'hésitez pas à passer sur mon blog ;)


 


Bonne journée !


 


Lucile


 


http://lucile-creations.over-blog.fr/



Cecile 30/06/2011 06:43



Merci Lucile !



elodie 26/03/2011 22:22



bonjour , c'est la premiere fois que je voit votre blog, vous avait de magnifique bijou, moi, je debute en peyote, j'aimerai faire cette fleur! comment puis je me procurer le schema! merci
d'avance!



Cecile 27/03/2011 07:48



Merci Elodie


Il s'agit d'un modèle de Laure Créations, le lien est dans l'article ;) Il s'agissait d'un atelier de perlage privé ;)



Oma Annick 09/09/2010 06:59



de toute beauté !!



Cecile 09/09/2010 21:28



Merci Annick !



Morgadibou 20/07/2010 15:43


Bravo, elle est magnifique, merci de l'avoir réalisée!!! Bizzzzzzzz


Cecile 21/07/2010 08:17



Merci toi Laure de m'avoir permis de la réaliser !



PERLETTE 94 15/07/2010 00:49


tu peux être contente car elle est trés jolie ! bizz


Cecile 16/07/2010 12:22



Merci Perlette ;)



cristal-opaline 09/07/2010 11:42


Wahoo, une très belle réussite.

Elle est magnifique.

Bravo


Cecile 09/07/2010 14:28



Merci Cristal Opaline



Elo 08/07/2010 09:03


Moi je la trouve très réussie et super jolie. Bisous


Cecile 09/07/2010 14:23



merci Elo !



BellePassion 07/07/2010 19:17


Elle est très jolie, j'espère que la mienne sera aussi belle lorsque le l'aurai fini.
bises


Cecile 08/07/2010 00:23



Merci BellePassion


J'ai hâte de voir la tienne ;)



evelyne 07/07/2010 13:09


c"est vraiment tres joli


Cecile 08/07/2010 00:23



Merci Evelyne



nathe1972 06/07/2010 17:32


elle est magnifique bravo !!!! il faut vraiment que je finisse la mienne !! bisous


Cecile 06/07/2010 21:12



Merci Nathe ;)


J'ai hâte de voir toutes les autres !



andrée 06/07/2010 17:15


Je regarde souvent toutes tes créations,magnifique le tissage,,les couleurs super.Bonne Fin de Journée


Cecile 06/07/2010 21:09



Merci beaucoup Andrée !



cojocano 06/07/2010 12:10


sublime travaille de perlage, bravo


Cecile 06/07/2010 15:19



Merci Cojocano ;)



Laetitia 06/07/2010 10:33


j'adore !!! c'est mangifique !! si j'avais eu un stock de delicas, j'aurai testé ! peut etre un jour....


Cecile 06/07/2010 15:19



Merci Laeti ;)



Hélène 06/07/2010 10:31


Je la trouve superbe ! L'estampe me dit quelquechose ... Pour le prix, tu as raison : le matériel est cher et il ne aut pas brader son travail.


Cecile 06/07/2010 15:19



Merci ma nénette


L'estampe doit effectivement te rappeler quelque chose ;)



Gladys 06/07/2010 10:09


c'est tres joli !
gros bisous et bon mardi


Cecile 06/07/2010 15:18



Merci Gladys ;)



zabou 06/07/2010 09:24


Je trouve cet ouvrage vraiment magnifique ! Bravo ! :)


Cecile 06/07/2010 15:18



Merci zabou ;)



Ambozelie25 06/07/2010 08:56


bravo tu as fais une superbe mini éclosia .tu es super douée moi j'aurai aimé la faire mais pas assez de temps pour me conscacré aux perles en ce moment .gros bisous


Cecile 06/07/2010 15:18



Merci Ambozelie



mymyperles 06/07/2010 07:49


elle est tres jolis !
on voit un peu trop les tiges du milieu. c'est peut etre la que tu as eu un noeud.
la couleur est superbe !
et bonne idée de la faire en marque page.


Cecile 06/07/2010 08:08



Merci Mymyperles


Euh... les étamines n'ont rien à voir avec les noeuds puisque le tissage s'est fait indépendemment de leur pose