Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le journal de Cécile
  • Le journal de Cécile
  • : Bienvenue sur le Journal de Cécile ! Vous y découvrirez des photos de mes réalisations en perles, animaux, arbres, fleurs, bijoux et tissages, des schémas, mes coups de coeur... N'oubliez pas de laisser vos commentaires !
  • Contact

Partenariats

LOGO SCRAPCOOKING MARQUE DEPOSEE

 

 

cakemart france weblogo logo

Info

 
Aucun patron ne sera envoyé, les références de chaque modèle sont indiquées dans chaque article.



 
 

Une réalisation vous plait ? N'hésitez pas à visiter ma boutique en cliquant sur ce logo ;)

 

 

Instagram

 

Suivez-moi également sur Instagram !

 

Et sur Pinterest !

 

patrons.gif
Retrouvez des articles de loisirs créatifs dont je n'ai plus l'utilité sur A little mercerie.

 

 

J'aime m'y promener

Conseillère Guy Demarle

16 juillet 2011 6 16 /07 /juillet /2011 04:00

Elle m'en aura donné, du fil à retordre ! Mon principal problème a été que le tissage ne s'adaptait pas au support (tissage trop petit ou trop serré, je ne sais pas) et j'ai donc du recommencer, encore et encore, pour aboutir à ce résultat, pas forcément formidable :

 

boite à secret 1-1

 

boite à secret 1-2

 

boite à secret 1-3

 boite à secret 1-4

  boite à secret 1-5

 

boite à secret 1-6

 

Cette boite est réalisée d'après l'atelier proposé par Laure au mois de juin 2001 sur son blog, Tutoriels perles.

 

Elle est composée d'une perle en bois en forme de cloche, d'une soucoupe en bois 20 x 11mm, ornées de tissages peyotes réalisésavec des perles Miyuki délicas 11/0 DB 42 S/L Gold, des rocailles Miyuki 11/0 et 15/0 254 Tr Red AB, et 003 S/L Gold.

 

Les pieds sont réalisés avec des mini gouttes Miyuki S/L Gold.

 

Le couvercle est orné de perles toupies Swarovski 3mm Paparadscha. La poignée est réalisée avec une coupelle dorée 7mm, une perle ronde de 6mm et une perle toupie Swarovski 4mm Light Siam AB, le tout monté avec une tige dorée. L'intérieur du couvercle contient une perle en verre transparent de 6mm. J'ai consolidé l'ensemble avec de la colle à bijoux et de la pate à modeler durcissante. Et j'ai rajouté un léger vernis rosé très clair sur le haut du couvercle.

 

A retrouver dans ma boutique :

 

 

 

 

Je ne m'avoue pas vaincue et je remettrai ça bientôt je pense.

 

En tout cas, encore merci à Laure pour ce chouette tuto, il faudra d'ailleurs que je me décidé à faire le donut, car je n'ai jamais pris le temps de le faire !

 

Bonne journée !

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Cecile - dans Tissage peyote
commenter cet article

commentaires

Anne 01/11/2011 07:46



Je la trouve pourtant superbe !


Biz



Cecile 01/11/2011 09:16



Merci Anne !



Oma Annick 29/08/2011 19:38


moi je la trouve superbe cette boîte à secrets !!


Cecile 31/08/2011 08:44



Merci Annick !



dollypop 28/07/2011 20:00



je la trouve très jolie 



Cecile 28/07/2011 22:30



Merci Dollypop !



Amélie 19/07/2011 18:51



Quel jeu de patience mais le résultat compte...



Cecile 20/07/2011 08:18



Merci Amélie !



laurence 18/07/2011 14:11



trop belle , moi je galère toujours a faire et défaire , je désespère d'y arriver



Cecile 18/07/2011 18:18



Courage, il faut être patiente !



evelyne 17/07/2011 15:10



ta boite est très belle Cécile   ou puis-je en trouver une stp merci



Cecile 18/07/2011 18:14



Merci Evelyne !



wakanperles 17/07/2011 09:18



moi je la trouve tres bien!!



Cecile 18/07/2011 18:13



Merci Wakanperles !



La Fée Coupaille 16/07/2011 19:50



Coucou Cécile,


Ma grand-mère avait coutume de dire que faire et défaire c'est toujours travailler... même si parfois c'est rageant !


Visiblement là, cela valait le coup car le résultat est EXTRA ! Bravo ! Bravo ! Bravo !



Cecile 18/07/2011 18:12



Merci La Fée Coupaille !



siamoise 16/07/2011 19:39



wouah elle est magnifique



Cecile 18/07/2011 18:12



Merci Siamoise !



mimi 16/07/2011 17:33



Elle est superbe moi aussi j'ai eu le même problème, laure m'a donné une autre adaptation mais avec des fleurs et comme j'avais que 2 couleurs de perles il a fallu que je réfléchisse le plus dure
c'est que c'est mon premier tissage peyote j'ai presque terminée ma boite mais elle est en suspend je n'ai pas eu assez de perles lol il faut que j'en recommande



Cecile 18/07/2011 18:11



Merci Mireille !


J'ai hâte de voir la tienne !



myriam 16/07/2011 15:25



Elle est vraiment très belle, tu as eu raison de perséverer. Je n'ai pas encore commencé la mienne, j'espère qu'elle ne me fera pas trop stresser!!!!



Cecile 18/07/2011 18:10



Merci Myriam, bon courage pour la tienne, j'ai hâte de la voir !



criqtal9 16/07/2011 15:07



Magnifique, superbe , tu as bien travaille



Cecile 18/07/2011 18:10



Merci Criqtal9 !



Laetitia 16/07/2011 12:05



je la trouve super jolie cette petite boite a secret !



Cecile 18/07/2011 18:08



Merci Laetitia !



Sarah 16/07/2011 11:51



Elles est très belle ta boîte. C'est souvent le problèmes des supports, je connais ça et je suis certaine de ne pas être la seule. Bon courage pour ta prochaine, tu te feras moins avoir que la
première.


Bisous et bon week end :)



Cecile 18/07/2011 18:07



Merci Sarah !



marie46 16/07/2011 11:46



moi je la trouve superbe ta boite !!!!



Cecile 18/07/2011 18:07



Merci Marie !



claire 16/07/2011 11:23



Elle est magnifique !! bisous



Cecile 18/07/2011 18:06



Merci Claire !



mymyperles 16/07/2011 10:16



elle est très jolis !


j'ai eu le meme soucis que toi, mon tissage ne s'adapte pas du tout autour de la perle.  j'ai abandonner du coup :(



Cecile 18/07/2011 18:06



Merci Mymyperles !



sylvie jacquet 16/07/2011 09:34



quand on est tenace on arrive toujours à ses  fins. très belles couleurs. bisous



Cecile 18/07/2011 18:05



Merci Sylvie !



zabou 16/07/2011 09:31



Elle est magnifique, ta persévérance a payé ! :)



Cecile 18/07/2011 18:05



Merci Zabou !



etoile 16/07/2011 08:08



J'aime beaucoup ton interpretation. Moi aussi j'ai eu le meme problème que toi, mai je n'ai pas recomencé j'ai tout simplement camouflè avec des tites fleurs acryliques tout autour...........meme
si ça n'me botte pas tellement, mais d'après les commentaires, ça plait. Tu as eu du courage a devoir recommencer, bravo..et ça a donné un très beaux resultat.


bisous et bonne fin de semaine



Cecile 18/07/2011 18:05



Merci Stella, il faut quej'aille voir la tienne, mais je crois l'avoir déjà aperçue dans l'album !



Myrima 16/07/2011 07:12



éh ben dit donc !!! moi je trouve cette boite tout simplement magnifique !!!


Je c même pas si le résultat serais aussi superbe si c moi qui le ferais....


Bon samedi et vraiment !!!BRAVO !



Cecile 18/07/2011 18:04



Merci Myriam !



le loisir de creer 16/07/2011 06:48



sublime


bisous



Cecile 18/07/2011 18:04



Merci le loisir de creer !