Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le journal de Cécile
  • Le journal de Cécile
  • : Bienvenue sur le Journal de Cécile ! Vous y découvrirez des photos de mes réalisations en perles, animaux, arbres, fleurs, bijoux et tissages, des schémas, mes coups de coeur... N'oubliez pas de laisser vos commentaires !
  • Contact

Partenariats

LOGO SCRAPCOOKING MARQUE DEPOSEE

 

 

cakemart france weblogo logo

Info

 
Aucun patron ne sera envoyé, les références de chaque modèle sont indiquées dans chaque article.



 
 

Une réalisation vous plait ? N'hésitez pas à visiter ma boutique en cliquant sur ce logo ;)

 

 

Instagram

 

Suivez-moi également sur Instagram !

 

Et sur Pinterest !

 

patrons.gif
Retrouvez des articles de loisirs créatifs dont je n'ai plus l'utilité sur A little mercerie.

 

 

J'aime m'y promener

Conseillère Guy Demarle

28 mars 2010 7 28 /03 /mars /2010 05:00

Je fais cet article un peu "passe-partout" pour récapituler mes différents essais pour la diversification de Nina, avec ce qui a marché et ce qui n'a pas marché.  Bien sur, chaque enfant est différent, mais cela peut donner des idées.

Comme je commence en plus à mélanger les saveurs, je vous mets les différents mélanges que j'ai commencé à faire. Je vous rappelle à ce propos que vous pouvez consulter le blog de ma nénette, Au Menu de bébé, j'y ai pour ma part trouvé déjà quelques idées et de très bons conseils ! (et je dis pas ça parce que c'est ma cops lol)

A noter que Nina aime les textures très lisses, (mais pas de la soupe quand même), ce qui explique parfois certains échecs.

Je réalise la majorité de mes purées moi-même. Par contre, pour les compotes, j'ai utilisé de temps en temps des pots Blédina, faute d'imagination avec les quelques saveurs des fruits d'hiver.

Voici donc la liste de ce que j'ai déjà essayé, avec en vert ce qui a marché, en rouge ce qui a échoué. J'editerai régulièrement mon article pour le mettre à jour.


Légumes
 - carotte
 - carotte - patate douce
 - potiron
 - potiron - patate douce
 - potiron - patate douce - chataignes
 - courgettes
 - épinards (industriels et maison)
 - artichaut (industriel et maison)
 - brocolis - pomme de terre
 - pomme de terre - panais (industriel)
 - betterave
 - betterave - patate douce
 - haricots verts
 - haricots verts - pomme de terre
 - petits pois (industriel)


Légumes / Viande
 - poireau - pomme de terre - poulet
 - tomate - patate douce - poulet
 - carotte - tomate - jambon
 - brocolis - pomme de terre - jambon
 - petits pois - pomme de terre - poulet
 - courgette - pomme de terre - porc
 - poireau - pomme de terre - jambon
 - carotte - patate douce - poulet
 - courgette - pomme de terre - poulet
 - poireau - pomme de terre - oeuf
 - pois gourmands - pomme de terre - cabillaud
 - carotte - patate douce - oeuf
 - mini hachis parmentier
 - courgette - crème de riz - jambon
 - courgette - tomate - pomme de terre - cabillaud
 - haricots verts - patate douce - boeuf
 - poireau - pomme de terre - jambon
 - aubergine - pomme de terre - agneau
 - petits pois - carottes - poulet
 - pois gourmands - panais - pomme de terre - porc

 







Fruits
 - pomme
 - poire
 - coing
 - pomme - coing
 - banane (industrielle et maison)
 - pomme banane
 - pomme - pruneaux ( maison et industriel)
 - pomme - abricot (industriel)
 - pêche (industriel)
 - pomme banane fraises (industriel)
 - cocktail de fruits (industriel)
 - pomme - myrtille
 - pomme quetshe
 - pomme - framboise
 - pomme - orange
 - pomme  - ananas
 - pomme - mangue
 - pomme - fraise
 - pomme - abricots moelleux
 - pomme cannelle

 -



Bonne journée !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

katy 01/04/2010 23:06


très bonne idée cet article!! moi qui vais commencer la diversification ce weekend avec Angeline, je note les idées d'association meme si samedi on commence par carotte-pdt!!!! et je crois que je
vais aussi conserver le lien de recettes!! merciiiiiii pour toutes ces bonnes idées!!


Cecile 04/04/2010 10:33



De rien !



Hélène 28/03/2010 22:22


Je relis ta récap' avec plaisir en constatant que mes recettes ont été adoptées par ta petite princesse. Ici, et ça décomplexera les mamans, on ne fonctionne qu'aux pots industriels et on va
continuer encore quelques jours. Tipoune est malade et ne supporte que le très lisse. Même sa compote maison préférée n'a pas eu ses faveurs. Pour un auteur de recettes de bébé, c'est le comble !


Cecile 29/03/2010 07:29


Ca n'est surement que temporaire ;)
Hier, Nina a boudé la poiré qu'elle adorait pourtant avant. Elle devient difficile pour les fruits :(


femmes 1900 28/03/2010 19:43


Ton blog est super
A bientôt

Un petit tour dans le passé:
http://www.femmes-en-1900.over-blog.com
et
http://www.femmes-1900.fr


Cecile 28/03/2010 21:31


Merci femme 1900


Agnès 28/03/2010 11:20


Très bien ce recap!
Et le lien vers le blog "au menu de bébé" est génial! Je vais le lire de long en large et noter des petites recettes! Merci!!
La puer m'a dit de commencer les fruits en même temps, tu crois qu'il va refuser les légumes si je continu? je commence à m'inquiéter car je vois que je suis la seule à faire comme ça...!


Cecile 28/03/2010 11:26


Je te recommande effectivement vivement au menu de bébé ;)
Pour ma part, la pédiatre ne m'avait pas donné de conseils précis alors j'ai commencé les légumes et les fruits le même jour... sans souci aujourd'hui. Je dirais même que Nina, qui finissait avant
sans problèmes les compotes et un peu moins les purées, semble bouder le sucré et préfère les purées/viande ;)


LPB 05/03/2010 09:11


aucun risque que cela ne me donne des idées, ne t'en fais pas !


Cecile 06/03/2010 09:56


Ce ne serait pourtant pas une mauvaise chose ;)


val 20/02/2010 16:07


essayez aussi le panais, le patisson, le potimarron, la courge ... grand succès auprès de ma fille Méline, 10 mois


Cecile 20/02/2010 16:45


Merci pour ces conseils, j'en ai déjà essayé quelques-uns, dont le potimarron, mais c'était bien plus amer que le potiron :(


LPB 18/02/2010 08:08


je fais souvent cette blague en ce moment car j'ai été prise dans l'euphorie de ta grossesse, celle de Juju, celle d'une amie et celle d'Elodie... cela fait beaucoup de gros ventre !!


Cecile 20/02/2010 16:40


Manquerait plus que ça te donne des idées ;)


LPB 16/02/2010 08:28


bon, ok, j'ai ouvert ma bouche trop vite... pour changer
et je faisais une blague ; n'oublie pas que je suis une rigolote !!


Cecile 16/02/2010 10:31


Oui, enfin, ça fait déjà plusieurs fois, je commence à me poser des questions ma pas belle...


la pas belle 15/02/2010 16:41


euh, cela fait longtemps que je n'ai pas écris et lu tes commentaires et je vais faire ma relou (on ne se refait pas !) : je pensais être plus en retard que cela et il me semble que tu n'as pas
donné le code couleur pour ce qu'elle aime ou pas... moins facile pour suivre. Car je comptais expérimenter ces recettes !!


Cecile 15/02/2010 18:18


Relis bien ma pas belle, le code couleur y est bien, et je n'ai pas édité l'article pour l'ajouter
en plus, le commentaire a été posté en double (mais j'efface le doublon)
Est-ce ta façon de m'annoncer que tu mets un bébé en route ?


Cerise 12/02/2010 18:24


Très belle idée que cet article.
Je constate que ta princesse apprécie les saveurs sucrées (d'où certainement le succès des carottes et petits pois).
As tu essayé de mélanger les légumes moins appréciés avec des légumes plus sucrés ?
De toutes façons, elle apprécie déjà pas mal de légumes tu as donc un joli choix pour varier ses petits menus ;)


Cecile 12/02/2010 20:58


C'est sur que pour le sucré, il y a peu de problèmes ;)
En général, je mélange avec un peu de patate douce, qui permet de donner de la consistance mais c'est vrai qu'elle aime quand même pas mal de choses
Merci pour ton passage et ton commentaire, de grosses bizzz à toi ;)


Helene 12/02/2010 09:22


Tipoune n'aime pas non plus la compote de banane de maman...
Merci pour la pub !


Cecile 12/02/2010 14:19


Avec de la pomme et une fois qu'on a compris comment faire une bonne cuisson, ça a mieux ;)