Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le journal de Cécile
  • Le journal de Cécile
  • : Bienvenue sur le Journal de Cécile ! Vous y découvrirez des photos de mes réalisations en perles, animaux, arbres, fleurs, bijoux et tissages, des schémas, mes coups de coeur... N'oubliez pas de laisser vos commentaires !
  • Contact

Partenariats

LOGO SCRAPCOOKING MARQUE DEPOSEE

 

 

cakemart france weblogo logo

Info

 
Aucun patron ne sera envoyé, les références de chaque modèle sont indiquées dans chaque article.



 
 

Une réalisation vous plait ? N'hésitez pas à visiter ma boutique en cliquant sur ce logo ;)

 

 

Instagram

 

Suivez-moi également sur Instagram !

 

Et sur Pinterest !

 

patrons.gif
Retrouvez des articles de loisirs créatifs dont je n'ai plus l'utilité sur A little mercerie.

 

 

J'aime m'y promener

Conseillère Guy Demarle

25 février 2011 5 25 /02 /février /2011 05:00

idee

 

Je casse un peu le rythme aujourd'hui mais voilà déjà quelques temps que je me pose des questions concernant mon blog.

 

Je constate que j'ai moins de commentaires qu'à une époque, même si le nombre de visiteurs reste plutôt constant. Il est loin le temps où je comptais régulièrement plus de 10 à 15 commentaires par article alors qu'aujourd'hui, je peine à atteindre le score de 10.

 

Aussi, je vous propose d'ouvrir cette boite à idées où vous pouvez faire des suggestions ou des commentaires qui me permettront de m'améliorer.

 

Je ne promets pas de mettre en oeuvre tout ce que vous me suggérez, je souhaite garder une certaine ligne "éditoriale" (vive les mots pompeux) mais j'essaierai d'en tenir compte, surtout s'il s'agit de vous donner encore plus envie de me suivre !

 

 Vous pouvez donc mettre en commentaire dans cet article des suggestions, des avis sur ce qui vous plait ou ce qui ne vous plait pas. Cette boite à idées sera par ailleurs disponible dans les menus sur les côtés du blog.

 

Je me permets en outre de poser quelques questions en vrac :

 - la fréquence des articles (un par jour), vous convient-elle ?

 - les rubriques proposées vous intéressent-elles ? Le blog devrait-il se recentrer sur les perles ?

 - les types de réalisations proposées vous plaisent-elles ? Certaines méthodes vous intéressent-elles plus que d'autres ? (animaux swaro, tissage peyote, ou danois ou autre ?)

 - la publicité vous gêne-t-elle ?

 - qu'en est-il du look et de la présentation ? (même si sur ce point, je ne suis pas sûre d'avoir le temps et la force de faire grand chose)

 - aimeriez-vous plus d'articles concernant le matériel, des adresses de site de vente ?

 - les articles concernant la bibliothèque publiés dernièrement vous sont-ils utiles ? 

 - est-ce que les quelques index que j'ai déjà mis en place vous sont utiles ? Est-ce un travail que je dois poursuivre ?

 

J'ai toujours pour ma part plusieurs idées en tête pour renouveler un peu le blog.

 

J'essaie déjà de "m'améliorer" en renvoyant l'ascenceur en étant plus assidue dans les visites chez les blogueuses qui me laissent des commentaires, même si parfois le temps me manque.

 

Je pense toujours à organiser des jeux ou des petits concours mais il est aussi vrai que j'aime perler pour moi. Je surveille notamment depuis quelques temps le compteur des commentaires, on se rapproche lentement d'un très bon nombre, 10000 et je me dis qu'avec une bonne cadence, il pourrait être atteint d'ici la fin de l'année 2011.

 

A vous de jouer maintenant, comme je l'ai déjà souvent dit, c'est aussi vous qui faites vivre le Journal de Cécile et toute critique, bonne ou mauvaise, est la bienvenue !

 

Bonne journée !

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

angelique 06/08/2012 11:31


bonjour,


je m'excuse de vous derangez,je suis en admiration,devant vos tissages danois depuis des mois,et j'aimerai moi aussi faire des aussi belles choses,mais ,je ne parle pas danois ,de plus,je ne sais
pas ou faut commender ,les livrets,que vous utiliser pour vos tissages de robes et napperon,ou autre,dans,ma region,on n'a pas beaucoups de magasin de,travaux manuel et donc les livres et
perles,ne sont pas trouvables;pourriez ,vous m'aider s'il vous plait? mercci bonne continuation


angelique


 

Cecile 17/08/2012 08:08



Les livrets de tissage se commandent majoritairement au Danemark; Faites un tour dans ma rubrique Bibliothèque et dans l'article pour débuter le tissage danois.



Galy 19/05/2011 11:32



bonjour,


ton blog est magnifique. j'adore tes animaux en perles de swarovski!! je donnerai n'importe quoi pour avoir le livre Kawaii dôbutsuen car il est vraiment trop beau!
je te souhaite bonne continuation avec ton blog, et te remercie encore de nous faire profiter de toutes ces belles choses. ^_^



Cecile 20/05/2011 05:57



Merci Galy !



grandjean sylvie 26/03/2011 13:13



bonjour Cécile , moi j adore ton blog , je ne suis pas trop perles , mais je viens pour tes recettes j en ai essayée plusieurs et on a aimés . bonne continuation



Cecile 27/03/2011 07:46



Contente que les recettes servent !



Fleur 21/03/2011 14:38



Personnellement, je préférais votre blog à l'époque où il ne parlait que de perles car, d'une part, les réalisations étaient plutôt novatrices, d'autre part, je trouve qu'à présent il
ressemble plus à un journal intime depuis la naissance de votre fille. C'est certes sympathique de partager ponctuellement vos bonnes nouvelles avec nous, en revanche j'ai un peu
de mal avec le fait de raconter une vie standard qui ne concerne que vous (et éventuellement vos lecteurs proches). Cela dit, c'est votre blog et c'est bien sûr à
vous d'en choisir le contenu et la fonction. Sachez que je continue à vous suivre. Cordialement



Cecile 22/03/2011 05:50



Merci pour cet avis, qui est toujours bon à prendre, comme les autres


J'essaie quand même de moins parler de ma fille ces derniers temps, il ne subsiste que la tenue de la semaine et le bilan mensuel, qui devrait disparaitre à deux ans.


Mais il est aussi vrai que ce blog est pour moi un moyen de donner des nouvelles à ma famille et à mes amis éloignés ;)



katy 26/02/2011 11:07



coucou coucou
alors moi j'adore venir ici suivre les aventures de nina...c'est vrai qu'il m'arrive de piquouiller tes recettes de cuisine..bon c'est vrai coté perles, je suis peut-etre moins présente et
pourtant j'ai tout le matériel pour me lancer mais voilà faut juste se lancer lol....après on court toutes après le temps....c'est vrai que c'est parfois dur d'être là pour écrire un comm ou pour
ecrire un article (j'ai un retard de fooooooooooou) mais je ne manque pas de lire tes articles!! gros bisous 



Cecile 26/02/2011 13:10



Merci pour ton avis, Katy !



sophie 26/02/2011 11:04



de rien, si ça peut te permettre de retrouver de fidèles lecteurs!


pourquoi ne pas faire 2 blogs sinon? un sur les perles et autres créations et un autre sur ta fille et les recettes, enfin tout le reste. comme ça tu pourrais toujours diversifier et peut être
gagnerais tu du monde?!



Cecile 26/02/2011 13:10



J'ai songé à dédoubler le blog, mais le problème, c'est qu'en faire un et faire en sorte qu'il "marche", c'est énormément de boulot, donc multiplier ce boulot par deux me semble inenvisageable.



rainbow186 26/02/2011 08:47



bonjour


moi j'aime ncp votre blog surtout le domaine perle que se soit réalisation, bibliothèque ou adresse c'est toujours beau ou utile. En faite je viens sur votre blog depuis très longtemps car je
l'ai connu avec les animaux en 3d et j'ai découvrt la peyote et le danois sur votre blog :) donc ça fait pas mal de temps


un truc que je trouve dommage c'est qu'on laisse un ptit mot mais pas un ptit mot de temps en temps sur mon blog faut venir sur l'article pour voir votre réponse :(un ptit mot de temps en temps
sur notre blog c'est sympas et sa fait plaisir (moi aussi j'aime avoir des ptit mo tsur mon blog comme vous bon attention je demande pas tous les jours mais un ptit mot de temps en temps)


sinon le reste c'est genial que se soit perle - nina - recette (j'ai lu les article de bébé que vous avez testez et je n'ai pas d'enfant lol) je lis tout la présentation me dérange pas on est
habitué et perso j'aime bien car c'est clair


ce blog est une référence pour moi :)


bonne journée



Cecile 26/02/2011 08:59



Merci pour ton avis Rainbow !


Pour les commentaires retour, je suis en train de m'y mettre et j'espère m'y tenir ;)



claire 25/02/2011 23:06



Cc Cécile j'aime souvent venir sur ton blog !!! De temps en temps je laisse des commentaire mais pas de retour alors je lasse!! Mais je visite quand meme ton blog que j adore !!! Il a super bien
évoluer et te dis bravo car moi j ai du mal avec le mien !! En tout cas continue car tu donnes envie d'évoluer !!! J'aimerais bien des choses sur les tissages danois ou animaux 3d (techniue
normal) !!!! Bref voià bisous à bientôt!!



Cecile 26/02/2011 08:56



Merci pour ton passage Claire


Pour les commentaires retour, j'essaie de faire un effort ces derniers temps. Ca ne viendra pas complètement tout de suite mais c'est en bonne voie ;)



sylvie jacquet 25/02/2011 22:26



ah non !!! alors là jamais tu n'arreteras ce blog !!! non mais des fois tu voudrais nous laisser tomber toi et ton savoir et tes trouvailles. non mais tu plaisantes j'espère. et puis si tu
arretes qui sera mon premier mail du matin ??? les tenues de nina avec ces belles photos et puis toutes ces belles choses que tu fais. je sais tu es un peu comme nous toutes en ce moment tu as
besoin d'un bon coup de printemps. et puis si tu arretes comment comptes tu passer les 10 000 ???? allez courage. moi je vote pour toi. gros bisous



Cecile 26/02/2011 08:56



Il n'a de toute façon jamais été question que j'arrête, j'aime beaucoup tenir ce blog ;)


Merci pour ton passage ;)



sophie 25/02/2011 20:05



oops le message est parti alors que je n'ai pas fini. je disais donc je trouve que ça fait trop de sujets pour un même blog mais ce n'est que mon avis, peut être que les autres apprécient.


 - les types de réalisations proposées vous plaisent-elles ? Certaines méthodes vous intéressent-elles plus que d'autres ? (animaux swaro, tissage peyote, ou danois ou autre ?)j'ai une
préférence pour le tissage danois et les animaux swaro


 - la publicité vous gêne-t-elle ?pas du tout


 - qu'en est-il du look et de la présentation ? (même si sur ce point, je ne suis pas sûre d'avoir le temps et la force de faire grand chose)bonne déco, rien à redire!


 - aimeriez-vous plus d'articles concernant le matériel, des adresses de site de vente ?oui ça peut être intéressant


 - les articles concernant la bibliothèque publiés dernièrement vous sont-ils utiles ? je n'ai pas trop fait attention donc je ne sais pas



Cecile 26/02/2011 08:55



C'est vrai que mon blog traite de nombreux sujets, mais j'ai des choses à raconter, et parfois, je me dis que ça peut toucher un plus large public. Le problème c'est qu'à trop diversifier, on
peut aussi perdre du public... Je n'ai pas réussi à trancher.


Ce qui est sur, c'est qu'en recentrant, il risque d'y avoir toutefois moins d'article. Mais n'est-ce pas aussi un gage de qualité ? Le débat est lancé ;)


Merci d'avoir donné ton avis, en tout cas !



coco51 25/02/2011 19:09



moi aussi je suis abonnée à tes news.


c'est grace à ton blog que je fais du tissage danois avec le cache bougie coeur. ça va faire bientot 3 ans ...déjà!!!!


et encore maintenant je fais des recherches sur ton blog pour le tissage. mais je trouve dommage que tu ne parles plus beaucoup du tissage danois ou de rocaille.


 pour le reste ne change rien. j'aime bien tes recettes.j'ai même recopié la derniére (le namandier) 


mes commentaires se font rare. je m'excuse.


 


je vient souvent sur ton blog.



Cecile 26/02/2011 08:52



Merci pour ton avis et ton passage, coco !



Ambozelie25 25/02/2011 17:38



Coucou


J'adore ton blog tes créations ,tes recettes,les conseils que tu donnes j'ai eu moins de temps pendant quelques mois car j'ai repris le travail alors en travaillent de tournée je ne pouvais pas
passée la je ne travaille plu alors j'ai plus de temps pour passer ne change rien j'adore ton journal il est super et en plus nina est toujours aussi mignonne le temps passe vite avec ta puce .Je
suis sur le forum aussi lili25.je passe pas souvent mais je passerai régulièrement je perle depuis 10 ans .c'est ma passion je perles les délicats.depuis peu bisous



Cecile 26/02/2011 08:49



Merci Ambozelie pour ton avis !



Diane 25/02/2011 16:37



Bonjour


C'est toujours un plaisir de te lire. Je te souhaite ton 10,000 au plustôt, tu le mérites. J'adore tout ce que tu fais. Les bijoux sont ma préoccupation, je cherche toujours de nouveaux schéma et
plein d'idée. Souvent le temps me manque pour faire tous les projets que j'a en tête. J'adore tes photos de ta mignonne mannequi toutes les semaines. Je m'excuse je n'écris pas touours des
commentaires a tous les messages que je reçois, c'est simplement par manque de temps. Je vais essayer de te faire plaisir et d'écrire un petit commentaire a chaque message reçu (je ne le promets
pas). Merci pour tout et continue. Tout ce que tu fais est correct.


Merci


 


A la prochaine


Diane (desdiane)


 



Cecile 26/02/2011 08:49



Merci Diane, cela fait toujours plaisir de voir des lecteurs assidus !



cathcath 25/02/2011 16:06



Coucou,


Alors perso, je suis abonnée à ta news letter et je viens tous les jours sur ton blog. Je lis les articles et tout m'interresse, même si je ne poste pas forcément un commentaires, bien moins
souvent qu'au début. Par manque de temps (j'ouvre souvent l'ordi rapidement et je n'ai pas toujours le temps de répondre ou de laisser un petit message), mais aussi car pour tout ce qui est
perles, je poste déjà des comentaires sur le forum 123perl'amis et je n'ai pas envie de dire deux fois la même chose.


Pour les articles sur Nina, j'aime bien suivre son évolution.



Pour les recettes, je fais pas mal attention à ma ligne depuis plus d'un an et du coup, je me régale les yeux plutôt que les papilles. Alors surtout, continue à nous mettre les photos qui vont
avec les recettes.



Cecile 26/02/2011 08:46



Merci Cath pour ta lecture fidèle ;)



marie46 25/02/2011 15:59



ton blog est superbe et diversifié sinon je ne le suivrai pas s'il n'était pas intéressant ! je laisse des coms mais pas toujours, soit pas le temps ou des fois pas l'envie (je pense à la période
bobine,  quoi marquer à chaque fois, que c'est beau ?) Je souhaite aussi visiter d'autres blogs et forums, et ne pas passer tout mon temps sur l'ordi non plus, j'adore faire du point de
croix et diverses choses, j'ai un boulot, 3 enfants mais cela n'empêche pas de suivre la rubrique de Nina que j'adore, j'adore les photos (mais quoi marquer de différents à chaque tenue, alors
que je trouve génial ton idéé, moi même je m'éfforçais de prendre mes enfants en photo chaque fois qu'il portait une nouvelle tenue, (pour le souvenir du linge)), donc tu vois il ne te reste
qu'à continuer comme ça ! ps : as tu compter les merci que tu disais ? lol



Cecile 26/02/2011 08:45



Merci pour ton avis Marie (et un merci de plus lol)



Colias 25/02/2011 13:30



ha oui pardon , on dit exelle , enfin je crois et tu parlais de pub , je dois t'avouer que Gabriella me fatigue un peu quand meme !! lol !! ;) elle me fais peur a chaque foiiis !! Voyaante
GabriiiellaAAAA est lààààà pour toiiii ^^



Cecile 26/02/2011 08:45



lol Hélas, je ne peux pas choisir exactement les pubs qui apparaissent sur le blog. Mais quand on regarde ce que ça rapporte, ça vaut le coup quand même ;)



Colias 25/02/2011 13:27



Chere Cécile ,


je ne risque pas de te donner des idées dans un domaine ou tu exelles déjà je trouve !! ton blog est riche , sympa , tu es abordable etc.... bon tu sais ce que je vais te dire heiiiin ??? me
manque un peu de folie a moi , mais ça c'est par-ce-que c'est moi ;)


alors moi aussi je m'engage à te papoter plus souvent pour t'encourager et te féliciter comme tu l'as fait pour moi avec tant de coeur !! ça le coeur , on le sent , et c'est bon comme tout !!


la Déco dis tu ?? mais quelle déco ?? noooon je rigooooole , c'est très bien comme ça , le contenant ne fais pas le contenu on le sait bien !! et to contenu à toi ,il est chouette , aloors
continue , au grès de tes envies et de ta vie , c'est comme ça que ce blog est toi , et c'est comme ça que je l'aime moi )


bisouuuus



Cecile 26/02/2011 08:44



Merci Claire, ça me fait plaisir !


Pour le grain e folie, ça sera difficile, je suis plutôt psychorigide dans la vie lol



Nathalie 25/02/2011 12:16



Bonjour,


moi aussi j'adore ton blog ; tous les jours je suis impatience de lire tes articles. D'ailleurs, c'est la deuxième chose que je regarde sur l'ordi dès qu'il est allumé ! C'est vrai que je ne mets
pas de com tous les jours mais je lis les articles tous les jours.


J'adore ce que tu fais en perles, particulièrement le tissage danois et le peyotte. Mais je n'ose pas encore me lancer même si j'ai déjà acheté le matériel. Mais je manque aussi de temps


Surtout ne chage rien à ton blog !


Bonne journée.



Cecile 26/02/2011 08:41



Merci Nathalie, au plaisir de te relire !



Hélène 25/02/2011 11:16



Coucou ma belle !


Je crois que tout le monde court et prend moins le temps, sur ton blog ou ailleurs.


En ce qui me concerne, c'est juste ma tendance à courir partout qui me fait laisser moins de com' (et un peu le fait que j'ai arrêté les perles).



Cecile 26/02/2011 08:40



Je sais que tu es bien occupée ma nénette ;)



gordi 25/02/2011 09:34



bonjour


j'aime beaucoup ton blog, car tu fais des choses très  très joli, j'admire ton travail en peyote et tes animausx.


c'est vrai que tes recettes sont très souvent apetissantes, donc j'essaye .


par contre pour les articles sur ta puces , il est vrai quew les miennes sont plus grandes donc j'y prette moins d'attention.


mais il est vrai que moi non plus je ne prends pas le temps d'ecrire un com tout les jours.


continue a faire de jolies choses


bises



Cecile 26/02/2011 08:39



Merci Gordi pour ton avis !



mymyperles 25/02/2011 09:25



moi j'aime beaucoup ton blog.


tu t'efforce de mettre un article par jour et sa c'est super !


tout les sujets m'interesses, peut etre un peu moins les animaux swaro.


j'ai du mal à mettre des commentaires sur les recettes car ils seraient répétitifs.


tu prend le temps de mettre toutes les ref aussi bien des livres que des perles, c'est génial.


je me sers souvent de ton blog comme d'une reférénce.


pour moi je ne changerai rien.


la vie passe tellement vite, tout le monde cours apres le temps alors les commentaires se font rare de partout.


bonne continuation !


 



Cecile 25/02/2011 22:16



Merci Mymyperles !


 



gigi64 25/02/2011 09:08



Je suis abonnée à tes news. Je vois donc toutes les merveilles que tu postes. Par contre, moi, je ne prends pas forcément le temps d'envoyer un com. En tout cas, j'adore tes créations en
particulier celles en perles cristal. Je vais faire un effort pour t'encourager plus souvent comme je devrais d'ailleurs le faire pour tous les autres blogs dont je reçois les news.



Cecile 25/02/2011 22:15



Merci Gigi !


C'est vrai qu'on ne réalise pas toujours le temps que demande la lecture de tous ces blogs que l'on peut trouver sur le net et j'avais un peu oublié que moi-même, je n'avais pas toujours le temps
de tout commenter ;)



dinou 25/02/2011 08:53



Bonjour cécile!!


Je voulais vous dire que votre est blog est super!!Je suis perleuse mais moi je reste dans le domaine des arbres,fleurs,animaux et quelques miniatures, je n'ose pas me lancer comme vous dans le
tissage danois ou peyote que j'admire!!!Je trouve que ce que vous faite en perle est très beau et qu'il faut continuer à nous le faire partager!


Pour les jours où c'est les articles de cuisines sa me donne des idées donc c'est bien sympa!


Quand c'est les articles autour de nina ou de l'enfance même si je n'ai pas encore d'enfant je trouve sa intéressant car il y a des bonnes choses.


Donc Cécile continuais de faire vivre votre blog car même si c'est vrai je ne laisse jamais de commentaires je passe tout les jours sur ce blog pour voir la nouveauté du jour et sa serais
vraiment dommage qu'il n'existe plus !!!!



Cecile 25/02/2011 22:14



Merci pour tous ces encouragements, cela donne envie de continuer


Je n'envisageais de toute façon pas de l'abandonner ;)



berengere 25/02/2011 08:04



bonjour


pour moi, j'adore ton blog.


Tes creations sont superbes. C'est vrai comme tout est magnifique, on ecrit  toujours la meme chose dans les commentaires. Alors on a l'impression de se repeter et que pour toi ca doit etre
un peu ennuyeux de toujours lire la meme chose 


bisous



Cecile 25/02/2011 22:13



Merci Berengere !