Pourtant, j'étais motivée pour l'écharpe de portage, depuis toujours, mais dans la pratique, on ne l'a pas utilisée suffisamment tôt je pense et quand on a finalement voulu s'y mettre, Nina ne voulait plus se laisser faire, ce n'était pas le bon moment, bref, nous n'avons réussi à la mettre dedans qu'une ou deux fois.
Pas grave, l'écharpe est remisée dans une armoire et sera sortie pour le suivant !
En attendant, j'ai cherché un autre outil de portage pour bébé mais qui respecte la physiologie de bébé.
Après en avoir entendu parlé de nombreuses fois, notamment sur le blog de Sandy, mon choix s'est porté sur le Manduca.
Tout d'abord parce qu'il paraissait simple à mettre en place et c'est vrai. Une fois les divers réglages effectués, on y touche plus et il suffit de prendre bébé contre soi, et d'enfiler les bretelles et c'est parti !
Mais aussi parce qu'on peut porter bébé sur le ventre, le dos et la hanche. Pour le moment, nous n'avons testé que les deux premières positions et c'est super.
Autre avantage : il n'est pas encombrant et s'emporte partout.
Il est évolutif au niveau du "tissu" qui maintient le bébé et peu s'utiliser jusqu'à ce que l'enfant pèse 20kg.
Pour le moment, c'est surtout le Papa qui l'utilise, quand il a la flemme d'emmener la poussette dans les magasins ou au marché, il me dit : "On prend le Manduca" et hop, il installe sa fille. Très pratique quand on habite une région très touristique et que le marché du dimanche matin est noir de monde.
Et comme je l'ai dit plus haut, il permet d'installer bébé dans une position physiologique, de sorte à ce qu'il ne repose pas sur les parties génitales, comme dans beaucoup de porte-bébés. Et c'est également parfait pour le porteur.
Alors un tel porte-bébé a bien évidemment un coût, mais je ne pense pas que ce soit beaucoup plus, au final, quand on cherche un outil de portage qui tienne la route.
Nous avons acheté le notre chez Brindilles pour un prix de 99€ (avec frais de port gratuits) et nous en sommes satisfaits.
Bilan : à recommander de toute évidence !
Je profite de cet article pour vous faire connaitre la communauté créée par Anne-Laure, les Mamans testeuses, dans laquelle j'ai déjà posté mes autres articles tests et vous trouverez un autre avis sur le Manduca.
Et tant qu'à faire, je signale aussi, si certaines visiteuses habitent dans ma région (le Quercy), qu'Aurélie s'est lancée dans l'aventure en créant une boutique de produits de puériculture avec des produits respectant une certaine éthique, et qu'elle vend le Manduca. Vous pouvez la retrouver sur son blogn, Frimousse et Coccinelle et sur les marchés de la région.
Bonne journée !