Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le journal de Cécile
  • Le journal de Cécile
  • : Bienvenue sur le Journal de Cécile ! Vous y découvrirez des photos de mes réalisations en perles, animaux, arbres, fleurs, bijoux et tissages, des schémas, mes coups de coeur... N'oubliez pas de laisser vos commentaires !
  • Contact

Partenariats

LOGO SCRAPCOOKING MARQUE DEPOSEE

 

 

cakemart france weblogo logo

Info

 
Aucun patron ne sera envoyé, les références de chaque modèle sont indiquées dans chaque article.



 
 

Une réalisation vous plait ? N'hésitez pas à visiter ma boutique en cliquant sur ce logo ;)

 

 

Instagram

 

Suivez-moi également sur Instagram !

 

Et sur Pinterest !

 

patrons.gif
Retrouvez des articles de loisirs créatifs dont je n'ai plus l'utilité sur A little mercerie.

 

 

J'aime m'y promener

Conseillère Guy Demarle

8 septembre 2014 1 08 /09 /septembre /2014 04:00

Bonjour à tous !

 

Samedi je me suis rendue au nouveau magasin Cook-shop de Portet-sur-Garonne. J'avais déjà visité ce magasin peu de temps après son ouverture, fin juin et avais pu acheter de quoi orner le gâteau d'anniversaire de Nina.

 

Aussi, quand le magasin a proposé une démonstration de macarons par Mercotte, j'ai de suite pris ma place (je devais d'ailleurs être dans les premières vu que mon nom était le premier de la liste !) et je ne suis pas déçue.

 

Mercotte a commencé par se plier au jeu des photos avec les cuisiniers amateurs qui le souhaitaient, toujours avec le sourire et beaucoup d'humour !

 

P1230571

 

(Au passage, comme je pense ne pas m'être montrée depuis un moment, c'est l'occasion de me voir avec une nouvelle coiffure, un peu de maquillage et surtout, avec 21kg de moins !)

 

Place ensuite à la démonstration devant 55 amateurs (peut-être un peu trop du coup, car tout le monde ne voyait pas), avec de nombreux détails, explications et toujours le franc-parler qui fait de Mercotte ce qu'elle est.

 

P1230572

 

P1230574

 

Et puis nous avons enchainé avec la dégustation et c'était juste divin. Chacun d'entre nous a pu goûter à 3 macarons. Pour ma part Verveine-Menthe, framboise pépin et géranium (une révélation !).

 

Pour finir, Mercotte a dédicacé les livres et j'ai pris beaucoup de plaisir à lui tendre mon édition de Solution Macaron qui fait partie de ma bibliothèque depuis un moment déjà !

 

Concernant la démonstration, même si Mercotte répète souvent que quand on a une recette qui fonctionne, il est inutile d'en changer (ce qui est mon ca je pense), elle m'a donné envie d'essayer avec le matériel qu'elle a recommandé ce jour-là et avec la recette de la meringue italienne... A suivre !

 

Bref, j'ai été enchantée par cet après-midi, Mercotte est sympathique, disponible, authentique, elle n'a pas la langue de bois et c'est tant mieux !

 

Bonne journée !

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

CathCath 09/09/2014 18:01


Tu as dù passer une bien belle journée.


Et félicitations pour tes 21 kg en moins, tu es méconnaissable. BRAVO.

Cecile 28/10/2014 12:09

Merci Cath !

La mouche Stésté 09/09/2014 10:33


Super atelier!!! Tu vas pouvoir nous donner encore envie avec de jolies patisseries!

Cecile 28/10/2014 12:09

Il faut quand même le temps d'apprivoiser la technique ;)