Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le journal de Cécile
  • Le journal de Cécile
  • : Bienvenue sur le Journal de Cécile ! Vous y découvrirez des photos de mes réalisations en perles, animaux, arbres, fleurs, bijoux et tissages, des schémas, mes coups de coeur... N'oubliez pas de laisser vos commentaires !
  • Contact

Partenariats

LOGO SCRAPCOOKING MARQUE DEPOSEE

 

 

cakemart france weblogo logo

Info

 
Aucun patron ne sera envoyé, les références de chaque modèle sont indiquées dans chaque article.



 
 

Une réalisation vous plait ? N'hésitez pas à visiter ma boutique en cliquant sur ce logo ;)

 

 

Instagram

 

Suivez-moi également sur Instagram !

 

Et sur Pinterest !

 

patrons.gif
Retrouvez des articles de loisirs créatifs dont je n'ai plus l'utilité sur A little mercerie.

 

 

J'aime m'y promener

Conseillère Guy Demarle

2 octobre 2011 7 02 /10 /octobre /2011 04:00

Nous avons visité le village de Collonges la Rouge une première fois avec Olivier lorsque nous sommes venus dans le Lot après avoir appris notre mutation et pour chercher un logement.

 

Cet été, nous y sommes retournés avec ma pas belle et son chéri, la pas belle ayant déjà visité pas mal de sites dans le Sud-Ouest, nous avons choisi de nous éloigner un peu et de revoir ce village.

 

Collonges la Rouge est reconnaissable par ses constructions en brique rouge, d'où son nom. La première fois, nous y sommes allés à la fin du mois de juin, il n'y avait pas grand monde. Mais cette année, en plein mois d'aout, c'était bondé ! Ajoutons à cela que les parkings sont payants et pris d'assaut, il faut donc bien choisir sa date pour s'y rendre !

 

P1010800 - Copie

 

P1010802 - Copie

 

P1010804 - Copie

 

P1010806 - Copie

 

P1010810 - Copie

 

P1010816

 

P1010818

 

P1010824

 

P1010834

 

P1010837

 

P1010838

 

P1140262

 

P1140264

 

P1140268

 

P1140270

 

P1140276

 

P1140277

 

P1140281

 

P1140288

 

P1140308

 

Bonne journée !

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Cecile - dans Sorties
commenter cet article

commentaires

sep-bleu/Martine 05/10/2011 07:23



Ca à l'air d'un joli petit village et ça donne bien envie d'y aller !


 



Cecile 05/10/2011 09:10



Merci Martine !



marie46 03/10/2011 21:04



oh oui il est superbe ce village, j'ai adoré faire les petites boutiques, mais je confirme la galère pour trouver une place à la saison !



Cecile 05/10/2011 08:21



c'est la rançon du succès ;)



criqtal9 03/10/2011 19:24



Je connais j'y ai passée mes vacances  "val vacances" oh oui trop beau



Cecile 05/10/2011 08:21



;)



evelyne 03/10/2011 18:48



quel joli endroit


merci de partage tes


tres photos sont superbes


bise



Cecile 05/10/2011 08:21



Merci evelyne !



mimi 03/10/2011 14:53



Superbes photos



Cecile 05/10/2011 08:20



Merci Mireille !



sylvie jacquet 03/10/2011 13:13



j'ai adoré visiter ce magnifique village en mai et j'y retournerais bien encore. gros bisous



Cecile 05/10/2011 08:20



J'en suis déjà deux visites ;)



marjolaine 03/10/2011 10:29



ça fait plaisir de revoir ces belles maisons (j'ai eu l'occasion l'an dernier de visiter en juin  ,c'est vraiment tres beau comme village


merci et bonne semaine



Cecile 05/10/2011 08:20



Effectivement, une belle promenade !



adam 03/10/2011 08:00



sommes allés il y a 15 jours c'est un village magnifique bonne journée



Cecile 04/10/2011 06:44



Merci Adam !



Ambozelie25 03/10/2011 07:21



super je connais que de nom mes parents sont déja allée dans le lot et


à Collonges la Rouge j'ai des photos comme les tiennes !merci pour la visite


bisous bonne journée



Cecile 04/10/2011 06:43



De rien Ambozelie !



Pierre Magnaval 02/10/2011 22:03



Bonsoir Cécile,


bravo pour être venu 2 fois à Collonges, mais juste pour info, à Collonges ce n'est pas des briques mais de la pierre et plus exactement du grès dont la couleur rouge vient de l'oxide de fer
qu'elle contient.


Vous dites que vous êtes venue au printemps et cet été ou vous avez trouvé que le village était saturé de touristes. Je suppose donc que les photos qui illustrent votre article ont été prises au
printemps, vu qu'il n'y a personne dessus.


Cordialement


Pierre



Cecile 03/10/2011 06:49



Exact pour la pierre rouge, je le sais en plus, j'ai sauté sur la facilité en écrivant l'article lol


Pour les photos, il y a de tout, 2008 et 2011 mais je sais parfois être très patiente pour n'avoir personne d'autre que le monument ;)


Et j'ai justement choisi d'illustrer mon article avec des photos sans personne dessus, c'est plus joli ;)



La Fée Coupaille 02/10/2011 09:13



Avec ce superbe article tu aurais aussi pu participer au thème de la communauté de Tataray "De bric & de Broc" qui était "Bordeaux".


Gros bisous



Cecile 03/10/2011 06:47



C'est vrai mais je participe déjà pas mal de communautés !