Le premier modèle ayant plu à ma belle-mère, j'ai tenté d'en réaliser un pour elle, dans des couleurs choisies par son fils. Elle doit maintenant les avoir reçues donc je prends le temps de vous les montrer :
Elles sont réalisées à partir de palets avec incrustation feuille d'argent, d'un diamètre de 26mm, ornés de deux intercalaires feuilles et montés sur une attache bec de cygne. Pas facile à monter car les palets sont assez larges et il m'a fallu coller les intercalaire dessus pour qu'ils tiennent.
Et j'ai du coup réalisé une paire pour ma maman avec des palets qu'elle a choisis après que je sois passée chez Artéïs à Clermont Ferrand :
Ces boucles sont réalisés avec des palets pentagonaux rouges tachetés, de forme assez irrégulière, sur le même principe que les précédentes mais avec des apprêts dorés. Malheureusement, en voulant donner forme aux intercalaires, la peinture des palets s'est abimée :(
Bonne journée !