Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le journal de Cécile
  • Le journal de Cécile
  • : Bienvenue sur le Journal de Cécile ! Vous y découvrirez des photos de mes réalisations en perles, animaux, arbres, fleurs, bijoux et tissages, des schémas, mes coups de coeur... N'oubliez pas de laisser vos commentaires !
  • Contact

Partenariats

LOGO SCRAPCOOKING MARQUE DEPOSEE

 

 

cakemart france weblogo logo

Info

 
Aucun patron ne sera envoyé, les références de chaque modèle sont indiquées dans chaque article.



 
 

Une réalisation vous plait ? N'hésitez pas à visiter ma boutique en cliquant sur ce logo ;)

 

 

Instagram

 

Suivez-moi également sur Instagram !

 

Et sur Pinterest !

 

patrons.gif
Retrouvez des articles de loisirs créatifs dont je n'ai plus l'utilité sur A little mercerie.

 

 

J'aime m'y promener

Conseillère Guy Demarle

9 janvier 2011 7 09 /01 /janvier /2011 06:00

... enfin, bientôt, façon de parler lol !

 

Je vous en ai déjà parlé il y a quelques jours et certains lecteurs ont deviné.

 

Après avoir passé l'été et une partie de l'automne à visiter des maisons (plus de 40 en tout), nous n'avons pas trouvé notre bonheur et nous avons donc décidé de faire construire notre maison.

 

Nous n'en sommes pour le moment qu'au début du projet, nous avons rendez-vous cette semaine pour signer et le permis de construire devrait être très vite déposé.

 

Nous serons donc cadurciens dans quelques mois et nous en aurons fini avec les deux fois 40 minutes de route quotidiennes pour aller travailler. Nous ne serons plus qu'à une dizaine de minutes du centre ville, tout en ne vivant pas en plein Cahors, le rêve !

 

La maison n'existe donc pour le moment que sur les plans mais je vous fais partager une petite vue de notre terrain :

 

P1100521

 

P1100522

 

Notre terrain fait environ 1000 m² et se situe devant celui de la maison de la deuxième photo.

 

Un projet à suivre en 2011 !

 

Bonne journée !

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Cecile - dans Chez nous !
commenter cet article

commentaires

Sandy 15/01/2011 10:27



oula qd je relis mon  com .... MDR


je voulais dire pas mal la vue, mais j'avais hésité avec bien et ça fait un mic mac lol


mais bon je pense que tu avais compris lol



Cecile 15/01/2011 13:19



J'avais compris ;)



Sandy 13/01/2011 12:11



C'est un beau terrain que vous avez là !!


La vue est pas bien, sans vis à vis etc c'est super ! 2011 année de nouveaux projets ^^



Cecile 15/01/2011 09:17



Merci Sandy !



Laetitia 11/01/2011 21:58



c'est super !!!! c'est une chouette nouvelle et le terrain a l'air sympa ! j'ai hate de voir l'avancement des travaux !



Cecile 12/01/2011 07:03



Merci Laeti !



Laure 11/01/2011 21:54



Vous quittez Limogne? Snif! Mais vous avez raison, en plus cette roure Limogne - Cahors, elle est horrible!!!



Cecile 12/01/2011 07:03



Oui, nous quittons Limogne, marre des 40 minutes matin et soir pour rejoindre Cahors ;)



lilia 10/01/2011 12:49



Tout ce temps ??????? Vous avez pris clef en main ?



Cecile 10/01/2011 20:54



Il s'agit d'une maison livrée prête à décorer et cela ne me semble pas de trop quand on veut des choses bien faites... J'ai entendu parler de maisons qui poussaient en trois ou quatre mois dans
le coin, ça ne me rassure pas...



katy 10/01/2011 12:40



aaaaaaaaaaaaaaaaaaaah que voila une grande et belle nouvelle pour démarrer 2011
encore bravoooooooooo et on a hâte de suivre les avancées des travaux et de voir le résultat définitif !!!



Cecile 10/01/2011 20:54



Merci Katy !



lilia 09/01/2011 21:55



D'ici juin, vous devriez y être !



Cecile 09/01/2011 22:00



juin 2012, oui ;)



Beki 09/01/2011 13:19



Ah, quelle belle nouvelle! Apparemment vous avez trouvé le super endroit, qui réunit plusieurs critères importants. C'est vrai que faire construire, c'est plus long, mais au moins, on a vraiment
(ou presque) ce qu'on veut.


Un super projet en tout cas!



Cecile 09/01/2011 13:48



Merci Beki !



Gladys 09/01/2011 10:34



ah ben c'est cool ca ! 2011 commence bien ! felicitation !


bisous bisous



Cecile 09/01/2011 13:47



Merci Gladys !



marie46 09/01/2011 10:07



c'est super votre projet ! nous avons fait de même il y a 14 ans et comme d'autres je vous conseille de bien suivre les travaux, je suivais les notres pratiquement tous les jours, cela n'a pas
empêcher les erreurs mais elles ont pu être corrigées à temps sauf certaines que le constructeur n'a rien voulu savoir !!!! c'est de quel côté ? peut-être Lacapelle, Trespoux ? tu seras sans
doute la plus près de chez moi de toutes les personnes que j'ai rencontré sur le net !



Cecile 09/01/2011 13:47



Merci Marie !


Bien vu pour le "quartier" ;)



sylvie jacquet 09/01/2011 09:58



ah ah ah j'avais bien vu. mes félicitations pour ce beau projet il va grandir quasiment en même temps que nina. et puis vous serez dans une belle ville j'adore son vin d'ailleurs mais je ne
connais pas la région mais maintenant avec ma maison à roulettes il n'y aura plus qu'a. juste un petit conseil quand la construction commencera toi et ton mari essayez de passer tous les jours
pour bien suivre la progression du chantier ce qui pourra vous éviter de gros ennuis.gros bisous



Cecile 09/01/2011 13:47



Nous connaissons maintenant Cahors depuis deux ans  et demi mais hélas, nous ne sommes pas amateurs de vin lol



elodie 09/01/2011 09:11



c'est super!


tu sais que j'ai du chercher ce que voulais dire cadurcien.lol


finalement par quel constructeur vous etes passé? Ce que je peux te conseiller c'est à chaque rdv avec le maitre d'oeuvre de prendre un carnet et de tout noter. Comme ça tu sauras quand tu lui a
demandé telle chose ou non. Ce que vous avez convenu...Je ne le faisais qu'occasionnelement et j'ai regretté car souvent je savais qu'elle m'avait dit ça mais pas quand etc...


 


c'est parti pour une belle aventure!Dans max un an t'es dans ta maison trop cool!



Cecile 09/01/2011 13:45



Pour Cadurcien, j'avoue que j'ai fait exprès, pour laisser un peu de mystère lol.


Nous avons choisi IGC... Plusieurs personnes autour de nous ne nous en ont pas forcément dit du bien mais personne n'avait jamais d'argument à donner concernant cette "réputation". Dans les
faits, sur trois constructeurs visités, ce sont els seuls qui nous aient rappelés après le premier RDV pour nous proposer des terrains. Les autres n'ont jamais donné de nouvelles. Par ailleurs,
au cours de nos recherches dans l'anicien, nous avons visité des maisons qu'ils avaient construites et cela nous avait paru bien.


J'ai déjà un cahier, mais pour le moment, il me sert à noter les questions que j'ai avant le RDV suivant. Mais je pense que je vais suivre ton conseil ;)



Hélène 09/01/2011 08:53



Quelle belle vue ! Vos projets prennent vraiment forme : une année bien remplie vous attend ! ... Et en plus, tu seras moins loin de Toulouse !



Cecile 09/01/2011 08:58



Ca, c'est sur, ce ne sera pas de tout repos !


Et effectivement, nous serons plus près de Toulouse : cela vous incitera peut-être à venir nous voir de temps en temps ;)