... ou plutôt des pseudos aubergines à la parmesane car j'ai pris pas mal de libertés, notamment supprimer le parmesan lol
Une recette trouvée parmi les Délices d'Hélène :
Ingrédients pour 6 personnes :
- 3 aubergines
- 6 oeufs
- de l'huile de friture
- une gousse d'ail
- un oignon
- huile d'olive
- une boite 4/4 de pulpe de tomates
- une boite de concentré de tomates
- mozzarella
- basilic
- farine
- emmenthal râpé
Couper les aubergines en fines rondelles. Mettre du gros sel dessus et laisser dégorger pendant 3 minutes. Bien rincer et égoutter.
Pendant ce temps, préparer la sauce à la tomate. Hacher l'ail et l'oignon et les faire revenir dans un peu d'huile d'olive. Ajouter les tomates pelées, le concentré de tomates et le basilic. Faire cire 30 minutes à feu doux.
Battre les oeufs en omelette.
Faire chauffer l'huile de friture dans une poele. Fariner les aubergines, les tapoter pour ôter l'excédent de farine puis les tremper dans les oeufs et les faire frire dans la poele. Il faut bien surveiller car cela dore très vite !
Préchauffer le four à 200°C. Disposer deux épaisseurs d'aubergines dans le fond d'un plat à gratin et recouvrir de la moitié de la sauce à la tomate. Parsemer de fromage râpé.
Recouvrir de deux épaisseurs d'aubergines et terminer par le restant de sauce. Recouvrir de mozzarella et mettre au four pour 20 minutes.
Bon appétit !