Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le journal de Cécile
  • Le journal de Cécile
  • : Bienvenue sur le Journal de Cécile ! Vous y découvrirez des photos de mes réalisations en perles, animaux, arbres, fleurs, bijoux et tissages, des schémas, mes coups de coeur... N'oubliez pas de laisser vos commentaires !
  • Contact

Partenariats

LOGO SCRAPCOOKING MARQUE DEPOSEE

 

 

cakemart france weblogo logo

Info

 
Aucun patron ne sera envoyé, les références de chaque modèle sont indiquées dans chaque article.



 
 

Une réalisation vous plait ? N'hésitez pas à visiter ma boutique en cliquant sur ce logo ;)

 

 

Instagram

 

Suivez-moi également sur Instagram !

 

Et sur Pinterest !

 

patrons.gif
Retrouvez des articles de loisirs créatifs dont je n'ai plus l'utilité sur A little mercerie.

 

 

J'aime m'y promener

Conseillère Guy Demarle

13 juillet 2010 2 13 /07 /juillet /2010 05:00

Après tout, le grenier n'est pas réservé qu'au tissage danois.

 

Voici une réalisation dont je suis très fière, car elle m'a demandée du temps et le résultat a beaucoup plu :

 

113-1389.JPG

 

113 1392

 

 

J'ai réalisé cet amaryllis pour offrir à mon Papa, qui les adore et en fait pousser plusieurs chez lui. L'avantage de celle-ci, c'est qu'elle est fleurie en permanence ;)

 

Elle est réalisée d'après un modèle de Dalene Kelly, selon la technique du "French Beaded Flowers", avec des mini rocailles. Les pétales ont été montées sur de longues tiges de fleuriste et j'ai utilisé du cable à grillage très épais pour la tige.

 

Le tout a été fixé dans le pot à l'aide de platre et j'ai fait à la base un "bulbe" à l'aide de pate à modeler couleur terre qui sèche à l'aide.

 

A noter que l'ensemble a la taille réelle d'un amaryllis ;)

 

Bonne journée !

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

rabottin sandrine 02/03/2013 16:55


je trouve cet amarylis superbe 


où peut on trouver ce lmerci d'avance de votre réponse 


bonne continuation 


 

Cecile 28/04/2013 13:40



Merci Sandrine


Comme indiqué dans l'article, il s'agit d'un modèle de Dalene Kelly



candy 20/08/2011 15:24



on dirait presque une vrai ^^



Cecile 21/08/2011 12:02



Merci candy !



nathalie 05/03/2011 14:45



bonjour, j'ai vu votre amaryllis et il est splendide. j'ai egalement crée beaucoup de modèle de fleurs et arbres en perles .Je suis toujours à la recherche de nouveaux modèles et j'aurais aimé
savoir si vous avez un modéle d'orchidée car celui que j'ai , je ne le trouve pas génial: il est trop "fin"pas assez etoffé je trouve . J'ai conservé un pot avec trois orchidées l'une au-dessus
de l'autre et j'aurais voulu y remettre ces mêmes fleurs en perles . pouvez vous m'aider ? est-il possible d'avoir votre modèle d'amaryllis ? merci de me répondre.


amicalement , nathalie



Cecile 05/03/2011 22:37



Merci


Je n'envoie aucun schéma. Par ailleurs, je ne suis pas actuellement chez moi donc je ne peux pas me plonger dans mes livres à la recherche d'un modèle d'orchidée dont j'aurai pu vous donner la
référence


Cordialement



PERLETTE 94 14/07/2010 23:54


eh bien chapeau c'est superbe et quel travail ! un trés beau cadeau ! bizz


Cecile 16/07/2010 12:22



Merci Perlette ;)



dollypop 14/07/2010 19:42


J'imagine que tu as dû y passer du temps mails le résultat est là et ton père va être content


Cecile 16/07/2010 12:21



Merci Dollypop


Il a effectivement été très content quand je lui ai offert il y a quelques années ;)



andrée 13/07/2010 18:14


un coucou de la drome,magnifique cela donne beaucoup de travail,le résultat géant.Bonne fin de journée


Cecile 13/07/2010 22:55



Merci Andrée



Hélène 13/07/2010 10:53


Sublime !
C'est vrai que les fleurs prennent un temps fou : c'est pour ça que je n'en fais plus.


Cecile 13/07/2010 22:55



Merci ma nénette ;)



nanou 13/07/2010 09:49


wouah c'est bleuffant, j'ai cru en ouvrant l'article que c'était une vraie
alors là chapeau bas, et félicitations car ca représente de nombreuses heures de travail
ton papa a du être très ému
bonne journée
bises
nanou


Cecile 13/07/2010 22:54



Merci Nanou



Gladys 13/07/2010 09:44


c'est vraiment tres beau ! sur la 1ere photo je croyais que c'etait un vrai ....
gros gros bisous


Cecile 13/07/2010 22:46



Merci Gladys ;)



Truchotte21 13/07/2010 09:30


Je suis toujours aussi fan des fleurs et arbres en perles même si le tissage a pris le dessus. Elle est très belle


Cecile 13/07/2010 22:46



Merci Truchotte ;)



sylvie jacquet 13/07/2010 07:22


et bien cette réalisation est aussi belle que toi . bisous