Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le journal de Cécile
  • Le journal de Cécile
  • : Bienvenue sur le Journal de Cécile ! Vous y découvrirez des photos de mes réalisations en perles, animaux, arbres, fleurs, bijoux et tissages, des schémas, mes coups de coeur... N'oubliez pas de laisser vos commentaires !
  • Contact

Partenariats

LOGO SCRAPCOOKING MARQUE DEPOSEE

 

 

cakemart france weblogo logo

Info

 
Aucun patron ne sera envoyé, les références de chaque modèle sont indiquées dans chaque article.



 
 

Une réalisation vous plait ? N'hésitez pas à visiter ma boutique en cliquant sur ce logo ;)

 

 

Instagram

 

Suivez-moi également sur Instagram !

 

Et sur Pinterest !

 

patrons.gif
Retrouvez des articles de loisirs créatifs dont je n'ai plus l'utilité sur A little mercerie.

 

 

J'aime m'y promener

Conseillère Guy Demarle

28 juin 2009 7 28 /06 /juin /2009 05:00

Voilà, je pense qu'il s'agit là de mon dernier article sur ma grossesse à proprement parler, car maintenant, bébé peut arriver à tout moment :


Comme vous pouvez le constater, le bidou est prêt à craquer, le visage aussi lol

Quelles sont les dernières nouvelles ? Mon gyy avait été peu rassurant lors de la visite de la fin du mois de mai, en me disant que la tête du bébé était très basse, et qu'il fallait encore que je serre les cuisses pendant 15 jours pour que bébé n'entre pas dans la communauté des prématurés.

Résultat : un mois plus tard, bébé est toujours au chaud, pas de contraction, aucun signe ne laissant apparaitre un accouchement imminent... Si ce n'est que mon col, lui est fin prêt (mais depuis un mois donc) et  la tête du bébé toujours aussi basse. Je commence à croire qu'on va dépasser le terme.

Je suis ceci dit rassurée sur le fait qu'il ne reste que quelques jours avant la fin de l'année scolaire et qu'Olivier devrait donc être à mes côtés pour me conduire à l'hopital le jour J... à moins que bébé ne se décide le 2 juillet, quand il corrigera ses copies à Decazeville (une heure de route de la maison, à l'opposé de l'hopital de Cahors).

Je dois faire un monito et une écho mercredi 1er juillet pour vérifier que tout est en place pour la suite ;)

De mon côté, je me sens toujours aussi sereine, je n'ai pas d'angoisse particulière, j'ai simplement envie de prendre les évènements comme ils viennent, sans trop me poser de questions.

La date théorique de l'accouchement est donc pour le 10 juillet, les paris sont lancés pour savoir à quel moment bébé choisira de pointer le bout de son nez (vous pouvez mettre vos pronostics dans les commentaires, je mets un récapitulatif en fin d'article - Vous pouvez aussi parier sur le sexe du bébé ;) )

Dans tous les cas, vous risquez de ne pas vous rendre compte de mon absence, car j'ai réussi à programmer pas mal d'articles d'avance, et même pour après mon retour à la maison, à raison d'un article tous les deux jours, en variant entre les perles, la cuisine et le point de croix.

Ceci dit, à mon retour, j'essaierai de vous mettre rapidement au courant ;)

Depuis quelques semaines, j'ai moins de visites et moins de commentaires, aussi j'espère que vous prenez toujours plaisir à parcourir mon blog.

Par ailleurs, vous l'aurez peut-être remarqué, il y a maintenant un nouveau bandeau publicitaire en tête de mon blog, puisque j'ai donné mon accord pour un partenariat avec le portail Plurielles, qui me donne une visibilité sur leur site et une meilleure rémunération via over-blog. J'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur.

Je crois avoir fait le tour, reste maintenant à attendre patiemment la suite ;)

A bientôt !

calendrier grossesse


Pronostics sur le jour de la naissance :
3 Juillet : 1 Vote
4 Juillet : 3 Votes
5 Juillet : 4 Votes
6 Juillet : 1 Vote
7 Juillet :  5 Votes
8 Juillet : 4 Votes
12 Juillet : 2 Votes

Pronostics sur le sexe :
Fille : 7 Votes
Garçon : 14 Votes




Partager cet article

Repost 0
Published by Cecile - dans Grossesse
commenter cet article

commentaires

sophie 28/07/2009 19:07

tu n'as pas dépassé le terme finalement, moi je l'avais dépassé de 2 jours et c'est dur dur !

Cecile 31/07/2009 15:56


Je me doute !


Helene 02/07/2009 20:45

Rémy se joint aux paris : une fille le 04 Juillet.

Cecile 03/07/2009 08:03


Je rajoute son vote alors ;)


LOLOTTE0511 01/07/2009 22:39

Tu es magnifique, pour tes derniers jours de grossesse. Je parierai pour une petite fille (bidon bien haut !) et le 5 juillet ! (date de naissance de ma fille, et super caractère !) bon courage pour les derniers jours vu la chaleur, et la suite est une aventure merveilleuse !

Cecile 02/07/2009 08:14


Merci Lolotte


Zouzouroc 01/07/2009 19:15

J'arrive avec beaucoup de retard mais tu as un superbe bidon dis donc !!! et tu l'air très sereine !!!
alors mon pronostic ainsi que mon mari c'est que tu vas avoir une fille et la date le 7 juillet comme mon fiston ;)

Cecile 02/07/2009 08:14


Merci Zouzou ;)


Hélène (poufon) 01/07/2009 18:30

Il s'est bien arrondi ton ventre !! Tu es superbe !!
Je viens de tester le pendule et si le pronoctic est bon, tu devrais accoucher d'une petite fille dimanche 5 juillet !!! :D Pour l'heure, je n'en ai aucune idée !! lol ;)

Bisous et j'espère que tout se passera bien !!

Hélène

Cecile 02/07/2009 08:13


Merci Hélène ;)


Coline 01/07/2009 12:44

je suis vraiment très contente que tout se passe bien et je suis toute l'affaire depuis les amphi de la Sorbonne où je meurs de chaud sans doute autant que toi !

Pour les pronostics, je dis : 8 juillet (parce que ce serait pas mal qu'il naisse quand je serai admise !) et pour le sexe, ben une fille évidemment puisque tout le monde dit garçon !
Bisous à vous et à bientôt !

Cecile 01/07/2009 16:19


Merci Coline, c'est noté


nanou 30/06/2009 22:02

tu portes ton bébé, avec beauté,
ca ferait trop loin sinon je t'aurais dit le 19 jour des trente ans de mon fils ainé
je dirais donc le 12 juillet et un magnifique petit gars
bonne fin de grossesse
gros bisous
nanou (dominique)

Cecile 01/07/2009 07:10


Merci Nanou ;)


lescreasdemumu 30/06/2009 15:52

Tu es une très belle future maman. Tu verras être maman c'est magnifique.
Je verrai bien un petit garçon qui naîtrait le 3 juillet. Je te souhaite pleins de bonnes choses. A bientôt.

Cecile 01/07/2009 07:09


Merci Lescreasdemumu


corine 29/06/2009 19:33

moi je parie pour le 7juillet.
et comme je vois que tu le porte bas,je dirai un garçon.
bon courage avec cette chaleur!

Cecile 30/06/2009 08:16


Merci Corine ;)


chrystal 29/06/2009 16:30

je parie garçon,cette année dans mon entourage et connaissance 4 garçons la date le 7 juillet parce que mon papa etait du 7 juillet!bon courage et meme si tu a moins de commentaire je pense que ton blog est très apprecier.

Cecile 29/06/2009 17:02


Merci Chrystal ;)


Guena 29/06/2009 11:19

Coucou Cécile, je te trouve vraiment rayonnat en cette fin de grossesse.

Alors moi je parie pour un petit garçon qui devrait arriver le 8 juillet :)

a bientôt

Cecile 29/06/2009 11:48


Merci Guena


karine 29/06/2009 09:29

mes pronostics : garçon et 7 juillet.
je pense à toi
beso

Cecile 29/06/2009 09:32


Merci Karine ;)


zabou 29/06/2009 08:46

Je te souhaite que bb arrive après le 2....je dirai pour le 7 et un garçon aussi ! :)

Cecile 29/06/2009 09:03


Merci Zabou ;)


neufbox_spirit 29/06/2009 03:41

je ne parie pas sur la date mais je parie que c'est un garcon ! :p

Cecile 29/06/2009 08:18



C'est noté !



bunny 28/06/2009 21:10

Bonjour Cécile,

Tu as vraiment bonne mine !!! Moi je pense que bébé pointera le bout de son nez le 5 juillet et que rien que pour contredire les pronostics, ce sera une petite nénette ;)

Je te souhaite une bonne fin de grossesse et un accouchement sans soucis.

Bises

Cecile 29/06/2009 08:18


Merci Sandrine ;)


Helene 28/06/2009 18:02

J'ai oublié ... je pense qu'il s'agit d'un garçon.

Cecile 28/06/2009 18:05


C'est de ma faute, ma nénette, j'ai rajouté le sexe après ;)


ninicreation 28/06/2009 17:51

profite de tes dernier jours de grossesse ce sont les meilleurs moment apres c est tout aussi merveilleux a bientot bisou

Cecile 28/06/2009 18:04


Merci Ninicreation


Laetitia 28/06/2009 17:17

j'ai une cousine et une amie qui ont le meme terme que toi a peu pres lol et toutes les 2 attendent un garçon ! alors jamais 2 sans 3 ou bien l'excecption qui confirme la regle !
il y a quelques temps, je pensait une fille et maintenant, je vais dire un garçon !
et je dis le 8 juillet, mon fils est né un 8, uniquement pour cette raison lol
bisous

Cecile 28/06/2009 18:04


C'est noté, merci de ton passage, Laeti ;)


cerise 28/06/2009 17:16

Pour une fois je prends le temps de poster un commentaire !
Je viens toujours avec autant de plaisir mais le temps manque souvent ;)
Tu es une très jolie "future" maman. Quoi que j'estime que maman, nous le sommes dès la conception ..
Moi je pencherais bien pour une naissance le 6 juillet mais je ne suis pas complètement impartiale :D

Cecile 28/06/2009 18:04


Merci de ton passage, Valérie, je sais que tu es bien occupée ailleurs ;)
Pour le 6 juillet, je ne vois aps du tout à quoi tu fais référence lol


mymyperles 28/06/2009 16:47

moi je dis le juillet et 1 garcon !
bonne continuation !

Cecile 28/06/2009 18:03


La date n'a pas fonctionné


Pencio 28/06/2009 15:59

Je ne suis pas très douée pour les pronostics.
A bientôt avec l'annonce de la naissance.
Bisous

Cecile 28/06/2009 18:03


Merci de ton passage, Pencio !


Cathcath 28/06/2009 11:16

Waouhhhh, alors là, effectifement, ton bison est à point. Je vais croiser les doigts pour que bébé attende de passer le 2 juillet.
En tout cas, tu as l'air ressplendissante et zen.
Pronostic : 12 juilllet et un garçon.

Cecile 28/06/2009 11:29


Merci Cath ;)


mirabelle 28/06/2009 10:58

tu es radieuse,
moi je parie pour le 4 juillet également, et un petit garçon (jamais 2 sans 3 sur le forum)...
En plus dans mon entourage (proche ou moins proche) les bébés vont par 3...

Cecile 28/06/2009 11:29


Merci Coralie ;)


Céline 28/06/2009 10:55

COucou,

Il est vrai que je ne met pas bcp de commentaires mais toujours avec autant de plaisir que je navigue dessus ;)

Tu es belle comme tout et je paris pour le 8juillet et je dit que c'est un petit bonhomme.

Gros bisous et bon courage pour la suite des évènements.

Cecile 28/06/2009 11:28


Merci Céline ;)


loche 28/06/2009 10:46

tu es superbe Cécile je parie sur le 4 juillet et une petite princesse sera la !!

Cecile 28/06/2009 11:28


Merci Laurence


Helene 28/06/2009 10:02

Que t'es belle ! Je parie sur le 05 ;)

Cecile 28/06/2009 10:04


Merci ma nénette ;)


Truchotte21 28/06/2009 08:21

Toujours aussi rayonnante, le jour J approche !!!

Cecile 28/06/2009 09:42


Merci Christine ;)


zelie 28/06/2009 07:20

super cécile pour moi j'attend le verdic en début du moi de juillet savoir si bébé est là ou pas ?? enceinte ou pas ha ha.

Cecile 28/06/2009 09:42


Je croise les doigts pour toi ;)