Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le journal de Cécile
  • Le journal de Cécile
  • : Bienvenue sur le Journal de Cécile ! Vous y découvrirez des photos de mes réalisations en perles, animaux, arbres, fleurs, bijoux et tissages, des schémas, mes coups de coeur... N'oubliez pas de laisser vos commentaires !
  • Contact

Partenariats

LOGO SCRAPCOOKING MARQUE DEPOSEE

 

 

cakemart france weblogo logo

Info

 
Aucun patron ne sera envoyé, les références de chaque modèle sont indiquées dans chaque article.



 
 

Une réalisation vous plait ? N'hésitez pas à visiter ma boutique en cliquant sur ce logo ;)

 

 

Instagram

 

Suivez-moi également sur Instagram !

 

Et sur Pinterest !

 

patrons.gif
Retrouvez des articles de loisirs créatifs dont je n'ai plus l'utilité sur A little mercerie.

 

 

J'aime m'y promener

Conseillère Guy Demarle

12 avril 2009 7 12 /04 /avril /2009 06:46
J'ai rouvert mon classeur de projets de tissage danois en attente et j'ai commencé par des modèles déjà réalisé mais qu'on m'avait commandé.

Voici donc deux petites tortues :




Ces deux tortues sont réalisées en tissage danois, d'après le même modèle, celui du livre Elises Blatt Monsterhafte.

En réalisant la première sur une demi-boule de 3cm, je me suis rendue compte que dans le modèle original, i était plutôt question d'un disque de bois de 40mm comme support, ce que j'ai utilisé pour la deuxième, avant de coller un aimant dessous.

Le rendu est très différent, et j'avoue que je préfère la première. On dirait que la deuxième va s'envoler au premier coup de vent

Par ailleurs, pour les couleurs de la première, je me suis très largement inspirée d'Alice ;)

Bon dimanche à tous, n'abusez pas trop du chocolat  !




Partager cet article

Repost 0
Published by Cecile - dans Tissage danois
commenter cet article

commentaires

aurelie 06/06/2012 10:20


bonjour , j'adore vos creation mais je voudrai savoir ou vous trouvez les livres car celui que vous siter pour la tortue je narrive pas a le rouver.


Pourriez-vous m'aider. Merci d'avance pour votre réponse

Cecile 07/06/2012 06:39



On peut acheter les livres de tissage danois au Danemark, chez JM Perlen mais je ne sais pas si celui-ci est encore édité.



CathCath 20/04/2009 10:04

Adorables ces petites tortues.Et comme toi j'ai une tite préférence pour la première.

Cecile 20/04/2009 14:41


Merci Cath ;)


alcaline 16/04/2009 07:27

Trop craquantes ces tortues !!!!

Cecile 16/04/2009 08:56


Merci Alcaline


fabienne 15/04/2009 19:40

Comme beaucoup je préfère la 1ère. Elle fait beaucoup plus "vrai"

Cecile 16/04/2009 08:55


Merci Fabienne


loche 14/04/2009 10:04

elles sont tres mignonamr
nes!!!!

Cecile 14/04/2009 16:58


Merci Laurence ;)


lamifosse 14/04/2009 08:55

les deux sont superbes

Cecile 14/04/2009 08:56


Merci Gaëlle ;)


nanou 14/04/2009 08:17

bonjour
elles sont superbes, un grand bravo*
bonne journée
bises
nanou (dominique)

Cecile 14/04/2009 08:46


Merci Nanou


Truchotte21 13/04/2009 20:10

J'adore les couleurs de la 1ere !!!

Cecile 13/04/2009 22:26


Merci Christine ;)


perlita54 13/04/2009 12:57

vraiment trés belle bisous

Cecile 13/04/2009 14:35



Merci Perlita ;)



miguie28 13/04/2009 10:31

Bonjour Cécile

je te souhaite de joyeuses Paques!
Elles sont trés mignonnes ces petites tortue!

Cecile 13/04/2009 14:35


Merci Miguie


Jaffy-Fleur de lys 12/04/2009 20:07

C'est vrai que la première est beaucoup plus jolie. Bisous

Cecile 13/04/2009 09:16


Merci Jaffy


sabrina 12/04/2009 19:19

elles sont super mignonne ces tortue !! bravo !! bizz
a bientot
sabrina

Cecile 13/04/2009 09:16


Merci Sabrina


lalylyne 12/04/2009 11:57

trés jolies tortues elles sont bien belles

Cecile 12/04/2009 12:50


Merci Lalylyne


Hélène 12/04/2009 11:27

Très jolies ! Je préfère aussi la première. Bon Dimanche à toi aussi ma Cilou.

Cecile 12/04/2009 12:49


Merci ma nénette ;)


Laetitia 12/04/2009 10:58

je prefere la 1ere aussi ainsi que les couleurs mais j'aime bien les 2 ensemble, on se croirait dans un looney tunes, où l'une des tortues vient de recevoir un coup de masse ! lol

Cecile 12/04/2009 12:49


Merci Laeti lol


Mymyperles 12/04/2009 09:45

superbe !! elles sont rès sympa a faire ces p'tites tortues !!!

Cecile 12/04/2009 12:49


Merci Mymyperle


zabou 12/04/2009 09:27

Elles sont très jolies, je préfère aussi la 1ère, le seconde est un peu à plat non ? hi hi !
Attention toi aussi au chocolat ! :)
Bisous

Cecile 12/04/2009 12:48


Merci Zabou ;)
Promis, je ne mangerai pas plus de chocolat que d'habitude lol


sylvie 12/04/2009 08:36

bonjour

joyeuses pâques !

c'est vrai qu'on a l'impression que la deuxieme va s'envoler, mais qu'est ce qu'elles sont belles !

bisous

Cecile 12/04/2009 08:39


Merci Sylvie