Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le journal de Cécile
  • Le journal de Cécile
  • : Bienvenue sur le Journal de Cécile ! Vous y découvrirez des photos de mes réalisations en perles, animaux, arbres, fleurs, bijoux et tissages, des schémas, mes coups de coeur... N'oubliez pas de laisser vos commentaires !
  • Contact

Partenariats

LOGO SCRAPCOOKING MARQUE DEPOSEE

 

 

cakemart france weblogo logo

Info

 
Aucun patron ne sera envoyé, les références de chaque modèle sont indiquées dans chaque article.



 
 

Une réalisation vous plait ? N'hésitez pas à visiter ma boutique en cliquant sur ce logo ;)

 

 

Instagram

 

Suivez-moi également sur Instagram !

 

Et sur Pinterest !

 

patrons.gif
Retrouvez des articles de loisirs créatifs dont je n'ai plus l'utilité sur A little mercerie.

 

 

J'aime m'y promener

Conseillère Guy Demarle

14 mars 2009 6 14 /03 /mars /2009 10:09
J'ai terminé une deuxième boite hier, il m'a fallu moins d'une semaine, mais en y passant pas mal de temps par jour :D Malheureusement pour vous, je vais garder encore un peu le suspense, car c'est pour offrir, et il faudra donc patienter jusquau jour J pour la voir, mais il me tarde déjà de la partager avec vous.

En attendant, je vous ressors des "vieilleries", que je n'ai jamais exposées sur ce blog, si ce n'est à travers mes albums photos, alors que ce sont des réalisations dont j'ai été assez fière à l'époque où je les ai faites.

Je commence aujourd'hui avec un arbre en perles de rocailles, un des plus gros que j'ai jamais réalisés, le cytise :



Il s'agit d'un modèle du livre "Perles de Rocaille - Arbres et arbustes" d'Esther Le Solliec et Natahlie Allaire. Il compte pas moins de 450g de perles, 36 tiges de fil et pas mal de mètres de fil à lier.

Je me rappelle y avoir passé de longues heures lors d'un été passé chez ma grand-mère.

Le plus dur ensuite a été de trouver un pot pour le recevoir, je suis quand même allée jusqu'à Limoges pour acheter une coupelle en porcelaine dans laquelle j'ai coulé du plâtre pour fixer le tronc de l'arbre. La déco est faite simplement de petits galets en verre.

Le tout a été offert à ma maman, qui m'a d'ailleurs bien aidée pour les finitions et il trône aujourd'hui dans l'entrée, chez mes parents.

Bonne journée à tous, sous le soleil comme nous, je vous le souhaite !



Partager cet article

Repost 0

commentaires

Guena 28/02/2011 19:25



Cet arbre je l'avais aussi réalisé. Un nombres d'heures incroyable pour sa réalisation, mais au final un arbre magnifique.


Par contre, je me souviens que j'avais chopé un sacré mal au poigné à force de le tenir pour enroler le fil à lier tout au tour.


Je ne l'ai plus non plus il trône chez mon beau papa, mais je compte bien le refaire... Y a du boulot à l'horizon


En tout cas le tiens est très beau, bravo.



Cecile 01/03/2011 07:34



Merci Guena


C'est vrai que c'est un travail colossal mais cela vaut le coup !



gisele 19/10/2010 17:54



bravo cecile c vraiment très beau tu as du talent si tu veux venir sur : blog de gigilastar 42 tu me diras ce que tu pense de mes créations merci ! et continu bravo !



Cecile 20/10/2010 08:23



Merci Gisele !


Je veux bien visiter ton blog mais je n'ai pas l'adresse :(



cilene 29/08/2009 03:50

oi tudo bem como posso tar adquirindo revista com essas tecnicas obrigado

Cecile 02/09/2009 08:50


MErci, même si je n'ai aps compris :(


gigi 01/08/2009 15:40

superbe si tu veux visiter mon blog et lacher des coms ça encourage continu dans ta lancée

Cecile 01/08/2009 19:31


Merci Gigi


gislaine 16/03/2009 19:46

il est toujours superbe pour "une vieillerie"

Cecile 17/03/2009 08:48


Merci Gislaine


lamifosse 16/03/2009 11:41

Il est magnifique

Cecile 17/03/2009 08:48


Merci Gaëlle ;)


SlayerArwen 15/03/2009 14:59

Il est très beau ce petit arbre, ça me rappelle le temps ou j'en faisais ;)

Cecile 16/03/2009 08:44


Merci SlayerArwen


rainbow186 15/03/2009 13:04

salut
il est magnifique
moi aussi je l'ai commencé mais quand je vais le finir je sais pas
bon dimanche
a+

Cecile 16/03/2009 08:44


Merci Rainbow
Bon courage pour la fin !


nanou 14/03/2009 23:52

bonsoir
magnifique ton arbre,
je me doute qu'il t'a fallu de nombreuses heures, j'en ai commencé un et il n'avance guère vite
bises
nanou (dominique)

Cecile 15/03/2009 09:29


Merci Nanou  et bon courage pour le tien ;)


PERLETTE 94 14/03/2009 22:11

waouu quel travail ! je le trouve vraiment super beau mais quelle patience également ! bon dimanche ! bizzz

Cecile 14/03/2009 22:24


Merci Perlette ;)


nathou81 14/03/2009 20:58

il est superbe quel joli travail

bravo

bonne soirée

Cecile 14/03/2009 22:23


Merci Nathou


Oma Annick 14/03/2009 20:35

Quel magnifique travail !.. le résultat est superbe !! Bravo.
Bon dimanche ensoleillé !

Cecile 14/03/2009 20:38


Merci Annick ;)


claudia 14/03/2009 19:20

il est plus vrai que nature ton arbre, félicitation!

Cecile 14/03/2009 20:30


Merci Claudia ;)


patsy 14/03/2009 15:09

il est magnifique ! bravo !

Cecile 14/03/2009 18:35


Merci Patsy ;)


mymyperles 14/03/2009 14:18

très joli !!!
ca sent le printemps !!

Cecile 14/03/2009 18:35


Merci Mymyperles


lalylyne 14/03/2009 11:43

bonjour Cécile oui votre arbre en perles ait très joli je dirait meme superbe vous avez vraiment du talent

Cecile 14/03/2009 13:53


Merci Lalylyne


Truchotte21 14/03/2009 11:33

Il est magnifique et je sais le temps que tu as pu passer car j'en ai fais quasi 3, dont un pour moi

Cecile 14/03/2009 13:52


Merci Christine, c'est vrai qu'on se rend mieux compte quand on l'a fait soi-même ;)


loche 14/03/2009 11:30

il est magnifique !!!!

Cecile 14/03/2009 13:52


Merci Laurence ;)


mickymath 14/03/2009 11:00

wouaaaaaaw! bravooo, il est vraiment splendide! biises micky

Cecile 14/03/2009 11:15


Merci Micky ;)


zabou 14/03/2009 10:45

Il est vraiment très beau ! :)

Cecile 14/03/2009 11:15


Merci Zabou ;)


coccinelle 14/03/2009 10:34

Ton arbre est magnifique !je fait moi aussi des arbres en perles et je sais que sa prends beaucoup de temps .

Cecile 14/03/2009 11:14


Merci Coccinelle ;)


Laetitia 14/03/2009 10:30

il est magnifique !

Cecile 14/03/2009 11:14


Merci Laeti ;)