Comme je vous l'ai dit hier, je n'ai plus de perlage en stock, il va falloir que je m'y remette ce week-end, donc pour changer, je vous mets une recette, car voilà plus de deux mois que je n'en avais pas posté.
La maison que nous avons louée se trouve dans un petit hameau, reculé de tout, avec seulement 4 maisons, et entourés de champs et de sentiers de randonnée (les chemins de Saint-Jacques de Compostelle sont à 200 mètres de la maison). Et il y a beaucoup de muriers un peu partout donc Olivier se régale en allant les ramasser, ce qui m'a permis de tester quelques recettes autour de ce fruit. Voici tout d'abord les muffins, dont on ne se lasse pas :
Ingrédients pour 12 muffins :
- 150 g de sucre en poudre
- 2 oeufs
- 50 g de cassonade
- 100 g de beurre fondu
- 200 g de mures
- 250 g de farine
- 1 sachet de levure
- 1 pincée de sel
Préchauffer le four à 200°.
Mélanger au fouet dans un premier saladier les oeufs, le sucre et la cassonade. Ajouter le beurre fondu, puis les mures, sans les écraser.
Dans un deuxième saladier, mélanger la farine, la levure et le sel. Creuser un léger puit et y verser la pate "humide" préparée dans le premier saladier. Mélanger grossièrement, il peut rester des grumeaux et veiller à ce que les mures ne s'abiment pas trop (de la délicatesse !)
Verser la pate dans des moules à muffins et cuire pendant 20 à 25 minutes, à 200°.
Sortir et démouler une fois les muffins légèrement refroidis.
Bon appétit !
Cette recette est inspirée d'une recette trouvée sur Marmiton, initialement prévue pour des framboises (que j'ai testé d'ailleurs, un délice, n'est-ce pas ma pas belle ?).
En tout cas, c'est toujours un délice, ils sont moelleux, pas trop sucrés et on sent bien le gout des fruits. Espérons qu'il y aura des mures pendant encore quelques temps !
Bonne journée !