Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le journal de Cécile
  • Le journal de Cécile
  • : Bienvenue sur le Journal de Cécile ! Vous y découvrirez des photos de mes réalisations en perles, animaux, arbres, fleurs, bijoux et tissages, des schémas, mes coups de coeur... N'oubliez pas de laisser vos commentaires !
  • Contact

Partenariats

LOGO SCRAPCOOKING MARQUE DEPOSEE

 

 

cakemart france weblogo logo

Info

 
Aucun patron ne sera envoyé, les références de chaque modèle sont indiquées dans chaque article.



 
 

Une réalisation vous plait ? N'hésitez pas à visiter ma boutique en cliquant sur ce logo ;)

 

 

Instagram

 

Suivez-moi également sur Instagram !

 

Et sur Pinterest !

 

patrons.gif
Retrouvez des articles de loisirs créatifs dont je n'ai plus l'utilité sur A little mercerie.

 

 

J'aime m'y promener

Conseillère Guy Demarle

2 septembre 2008 2 02 /09 /septembre /2008 06:46
La parenthèse "Bijoux" est terminée pour le moment, je reviens au tissage danois avec ce petit cochon :



Il est tout rond, tout rose, je le trouve très rigolo.

C'est un modèle du livre de tissage danois 790 146, réalisé tout en rocailles autour d'une boule de ouate de 20mm.





Vraiment jusqu'au bout, cette rentrée restera la meilleure de ma vie... Après la pré-rentrée d'hier, j'ai un emploi du temps, qui va devoir être modifié complètement (comme celui de tous mes collègues), suite à un changement d'affectation de dernière minute d'un autre collègue en poste à Montcuq...

Dans mon emploi du temps actuel, aucun de mes voeux n'a été respecté, à savoir que j'avais demandé à ne travailler que 4 jours sur 5 (le mercredi libre si possible) afin de ne pas faire la route tous les jours et avoir une petite coupure dans ma semaine de travail... Et bien je travaille tous les jours...

Et figurez-vous que j'ai appris hier que j'étais sans le savoir capable de me téléporter ! En effet, pour la rentrée mercredi, je dois accueillir mes élèves de 3ème de 8h30 à 10h30 à Montcuq car je suis prof principal et je dois donner un cours de 10h30 à 12h30 à Cahors, qui est situé à 26km soit une bonne demi-heure de route !

Après, on dira que les profs se plaignent tout le temps mais dans l'état actuel des choses, je me retrouve avec 20h de présence devant les élèves (le temps obligatoire est de 18h) auxquelles il faut ajouter les 5 fois 2 heures de route quotidiennes, ce qui fait déjà 30h, et quand je ne serai pas trop fatiguée, je me mettrais à la correction de mes copies...

Ah aussi, le jeudi et le vendredi, j'ai 1h pour changer d'établissement et manger, en comptant que ça ne sera jamais une heure, puisqu'il faut toujours un moment pour libérer les élèves, ranger ses propres affaires, et régler quelques détails administratifs avant de quitter le collège... Donc au bout du bout, s'il me reste 10 minutes dans ma journée complète de 8h30 à 17h30 pour manger, je serai contente !

Enfin, je me console en me disant qu'il y a des choses bien plus graves sur Terre, des situations bien plus tristes que la mienne, je suis en bonne santé c'est le principal !

Je me console en me disant que de toutes façons, le principal doit refaire tous les emplois du temps mais qui sait si ça ne sera pas pire :(

Bonne journée à tous !


Partager cet article

Repost 0
Published by Cecile - dans Tissage danois
commenter cet article

commentaires

lapatte 06/09/2008 11:48

bravo ,pour ton blog que je vient visiter tout les jours depuis le mois de mars,une fan

Cecile 07/09/2008 07:58


Merci beaucoup Lapatte ;)
A bientôt alors !


Denise Hoerner 05/09/2008 19:03

Trés joli ce petit porte bonheur,tu fais de trés beaux modèles je ne veut plus en loupper un je m'inscris à ta newsletter.
Bises Denise

Cecile 05/09/2008 21:40


Merci Denise ;)
Contente de te compter parmi mes lectrices régulières ;)


Séverine 05/09/2008 18:42

Superbe ce petit cochon!
J'espère que ta situation va s'arranger Cécile, je croise les doigts.

Cecile 05/09/2008 21:39


Merci Séverine ;)


Hoerner Denise 05/09/2008 00:02

Je passais par là,et j'ai trouve tout ca super mignon ,adorable Denise

Cecile 05/09/2008 06:32


Merci Denise ;)


Nath 04/09/2008 21:07

Ok! Merci beaucoup!! J'admire ton travail, c'est vraiment d'une beauté à couper le souffle, c'est super régulier, c'est des petits bijoux que tu fais!!!

Et je suis super contente de connaître ce blog!!!

Cecile 04/09/2008 21:40


Merci Nath ;)


Sandrine-m 04/09/2008 07:24

et bien je vois que comme toujours l'administraton a faitles choses bien dis moi.J'espère que cela s'arrangera pour toi afin que tu puisse avoir des journée plus ccol, car la c'estplus du plaisir. ils s'etonnent que les profs pétent les plombs!!!!!

Cecile 04/09/2008 19:15


Merci Sandrine ;)


Sandrine-Bunny 03/09/2008 10:00

Très joli petit cochon !!

Cela ne tourne pas toujours très rond dans l'éducation nationale !!

Bise

Cecile 03/09/2008 13:59


Merci Sandrine ;)


PERLETTE 94 02/09/2008 23:28

trop mignon et bien rose ce petit cochon !
bon courage pour ta reprise qui me semble bien compliquée et j'espère que çà va s'arranger ! bizzz

Cecile 03/09/2008 06:13


Merci Perlette ;)
Bizzz


NATHALIE 02/09/2008 22:47

Bravo j'adore ce ptit cochon tout rose. Quel travail de patience et c'est très minucieux. SUPER

Cecile 03/09/2008 06:13


Merci Nathalie ;)


Nath 02/09/2008 20:04

Oh!!! Un pitit cochooon!!! C'est super beau!!! Il est trop mignon!

Il y a t-il des tutoriaux pour faire des choses aussi jolies??

Cecile 02/09/2008 22:38


Merci Nath
Les explications de ce cochon sont seulement dans ce livret.
Sinon, pour la technique, je te recommande ma rubrique "Techniques" ;)


corine 02/09/2008 18:46

trés mignon le petit cochon!
il voit la vie en rose!! lol
bon courage pour ton boulot..pas marrant pour toi!

Cecile 02/09/2008 22:37


Merci Corine ;)


zabou 02/09/2008 10:18

Adorable petit cochon !
Vraiment pas terrible ta rentrée, dis donc ! J'espère qu'avec le changement des emplois du temps cela te profitera.....
Bon courage.
Bisoux

Cecile 02/09/2008 15:49


Merci Zabou ;)
Bizzz


Hélène 02/09/2008 10:01

Ton cochon est trop rigolo. Il est sur ma loooooongue liste.

Ma pauvre Cilou, je comprends ton énervement. Ca fait de bonnes journées tout ça. Le point positif dans tout est ta seconde affectation à Cahors. J'espère que ça va s'arranger pour toi.

Cecile 02/09/2008 15:49


Merci ma nénette ;)


Laeti21 02/09/2008 09:52

J'aime beaucoup ce p'tit cochon !

bon courage pour les cours, je vois que ça ne s'arrange pas l'education nationale !

Cecile 02/09/2008 15:49


Merci Laeti ;)


Sormiu 02/09/2008 09:27

Ton petit cochon est vraiment mignon.
Si jamais tu trouves le secret de comment se téléporter, faudra nous donner le dire.
Je te souhaite bon courage pour cette nouvelle année scolaire.

Cecile 02/09/2008 15:49


Merci Sormiu ;)


karine 02/09/2008 09:14

bon je me doute qu'il peut y avoir encore des changements alors croise les doigts.
Ton petit cochon te portera chance!

Cecile 02/09/2008 15:48


Merci Karine ;)


loche 02/09/2008 08:57

ton p'tit cochon est superbe!
c'est super si tu peux te teleporter tu vas pouvoir faire pleins de rencontre lol !!!!
bon courage pour la suite

Cecile 02/09/2008 15:44


Merci Laurence ;)
C'est sur que pour ça, la téléportation, c'est pratique lol