Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le journal de Cécile
  • Le journal de Cécile
  • : Bienvenue sur le Journal de Cécile ! Vous y découvrirez des photos de mes réalisations en perles, animaux, arbres, fleurs, bijoux et tissages, des schémas, mes coups de coeur... N'oubliez pas de laisser vos commentaires !
  • Contact

Partenariats

LOGO SCRAPCOOKING MARQUE DEPOSEE

 

 

cakemart france weblogo logo

Info

 
Aucun patron ne sera envoyé, les références de chaque modèle sont indiquées dans chaque article.



 
 

Une réalisation vous plait ? N'hésitez pas à visiter ma boutique en cliquant sur ce logo ;)

 

 

Instagram

 

Suivez-moi également sur Instagram !

 

Et sur Pinterest !

 

patrons.gif
Retrouvez des articles de loisirs créatifs dont je n'ai plus l'utilité sur A little mercerie.

 

 

J'aime m'y promener

Conseillère Guy Demarle

7 juillet 2008 1 07 /07 /juillet /2008 07:56
Je vous avais montré mon début de tissage de spirale Cellini il y a maintenant un bon mois et j'ai enfin pris le temps de le finir ce week-end, maintenant que je suis (presque) à jour dans mes commandes.





Je l'ai réalisé avec des délicas Miyuki 11/0 DB 201 White Pearl Ceylon, des rocailles Miyuki 11/0 526 Silver Gray Ceylon et des rocailles Miyuki 8/0 401 Black.

Le tissage est fait avec du fil Fireline Crystal 6LB.

J'ai également inséré un fil mémoire dans la spirale pour donner l'effet arrondi et pour poser le fermoir, j'ai mis un fil cablé, des coquilles filigranées et un fermoir aimanté, maintenu avec des perles à écraser.

J'ai le souvenir que ma nénette m'ait demandé combien de temps il me fallait pour ce tissage. Je dirai qu'en gros, il me faut 15 minutes pour faire 1cm, soit 4cm par heure. Cette spirale mesure 45cm, je vous laisse calculer le temps de travail.

Vous trouverez le tutoriel pour réaliser une telle spirale à cette adresse.

Quel bonheur en tout cas de pouvoir perler sans penser à autre chose, j'en profite grandement avant de faire les cartons !

Bonne journée à tous !

Partager cet article

Repost 0
Published by Cécile - dans Bijoux en perles
commenter cet article

commentaires

claire kessori 22/06/2011 14:21



Bonjour, C'est une magnifique spirale !!!


 


Quand moi j'en une, je dois utiliser 10 metres de fils nylon pour la faire mais à chaque fois le fil s'emmêle et l'horreur...


 


Avez vous une astuce ?


 


BISES ET BRAVO POUR CETTE MERVEILEE !!!



Cecile 24/06/2011 09:04



Merci Claire


J'utilise des morceaux d'environ 1m50, et je rajoute du fil plusieurs fois, cela évite les noeuds ;)



Lavande 02/08/2008 17:00

Bravo pour ce magnifique tour de cou !Quel travail d'orfèvre !
Je vais essayer de le faire, merci pour le tutoriel !

Cecile 02/08/2008 19:42


Merci beaucoup Lavande ;)
A bientôt !


Sandrine-Bunny 11/07/2008 14:37

Ton collier est magnifique !!
Faudrait vraiment que j'essaie un de ces jours !

Bise

Cécile 11/07/2008 16:16


Merci Sandrine
Vas-y, lance-toi, c'est facile ;)
Bizzz


virginie 09/07/2008 11:52

je trouve que ca fait très bijoux !!
bravo !!

Cécile 09/07/2008 14:30


Merci Virginie ;)
A bientôt !


maritsa 08/07/2008 22:45

Superbe spirale

Cécile 09/07/2008 07:29


Merci Maritsa !
A bientôt !


Hélène (poufon) 07/07/2008 19:06

Ro la la !! Qu'est ce qu'il est beau ce collier et quelle patience !! Tu peux en être fière !! ;)

Contente d'avoir pu trouver le temps pour venir faire un p'tit tour ici !! :D

Bisous et bon courage pour les cartons !

Hélène

Cécile 07/07/2008 22:39


Merci beaucoup Hélène et merci pour ton passage ;)
Bizzz


Séverine 07/07/2008 18:38

Ce collier spirale est magnifique!
Que de temps de travail!

Cécile 07/07/2008 22:38


Merci Severine ;)
A bientôt !


sylvie 07/07/2008 18:38

elle est superbe cette spirale, les couleurs sont très bien assorties, et le fini splendide !

Cécile 07/07/2008 22:38


Merci beaucoup Sylvie :D
A bientôt !


CathCath 07/07/2008 16:12

Cette spirale est magnifique. Les couleurs sont superbes et le fini rend super bien.

Cécile 07/07/2008 18:01


Merci Cath ;)


Hélène 07/07/2008 16:08

Tu as raison pour ce qui est du temps ! Mais quand il s'agit de faire des tissages pour les chambres des petits bouchons, j'ai bien plus de patience que pour faire des bijoux.

Cécile 07/07/2008 18:01


Je comprends ;)
Bizzz


Laeti21 07/07/2008 14:50

il est superbe !

Cécile 07/07/2008 18:00


Merci Laeti ;)


Perline 07/07/2008 12:44

Vraiment sympa !! Merci pour l'adresse de l'explication ! faut que je m'y mette !! :D

Cécile 07/07/2008 17:59


Merci Perline ;)
A bientôt !


Dieppe Jacqueline 07/07/2008 12:25

Bonjour
je voulais regarder le tutoriel du collier parceque il très beau mais l'explication n'est pas en français et c'est dommage
A bientôt

Cécile 07/07/2008 17:59


Oui, les explications sont en anglais, mais le schéma, ça passe.
Toutefois, je me demande si une perleuse n'aurait pas refait un tutoriel en français, il faut que je regarde ;)
A bientôt !


Hélène 07/07/2008 10:48

Elle est de toute beauté ! Et quelle patience !

Je te remercie pour tes informations. Je crois, vu le temps à y consacrer, que ce genre de travail n'est pas pour moi. lol

Cécile 07/07/2008 11:04


Merci
Comment ça ma nénette ? 11h de travail te font peur ? Ben alors, je suis sure que tu as mis plus de temps que ça dans certains projets ;)
Bizzz


mélie 07/07/2008 09:59

Elle est magnifique !! j'adore les couleurs et la finition, bravo

Cécile 07/07/2008 11:03


Merci Mélie !
A bientôt !


AngJust 07/07/2008 09:30

Elle est splendide !!! J'adore cette spirale mais je n'arrive pas à terminer les miennes....objectifs pendant mes vacances.
Bisous
AngJust

Cécile 07/07/2008 09:32


Merci AngJust !
C'est vrai que c'est assez long à faire, il faut en faire un peu de temps en temps pour varier, mais le résultat vaut le coup, je trouve ;)
Bizzz


zabou 07/07/2008 09:19

Et bien le résultat est splendide !
Bisoux

Cécile 07/07/2008 09:23


Merci beaucoup Zabou ;)
Bizzz