Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le journal de Cécile
  • Le journal de Cécile
  • : Bienvenue sur le Journal de Cécile ! Vous y découvrirez des photos de mes réalisations en perles, animaux, arbres, fleurs, bijoux et tissages, des schémas, mes coups de coeur... N'oubliez pas de laisser vos commentaires !
  • Contact

Partenariats

LOGO SCRAPCOOKING MARQUE DEPOSEE

 

 

cakemart france weblogo logo

Info

 
Aucun patron ne sera envoyé, les références de chaque modèle sont indiquées dans chaque article.



 
 

Une réalisation vous plait ? N'hésitez pas à visiter ma boutique en cliquant sur ce logo ;)

 

 

Instagram

 

Suivez-moi également sur Instagram !

 

Et sur Pinterest !

 

patrons.gif
Retrouvez des articles de loisirs créatifs dont je n'ai plus l'utilité sur A little mercerie.

 

 

J'aime m'y promener

Conseillère Guy Demarle

20 juin 2008 5 20 /06 /juin /2008 20:08
Je continue toujours mes essais de BB, j'arrive bientôt à la fin et je vais pouvoir monter mon projet ;)

Voici donc la bubble bead pour commencer :



Il s'agit d'un modèle de Pencio  réalisé sur une perle en bois de 15mm avec des rocailles Miyuki 11/0 Tea Rose Opaque Luster 596, des rocailles Miyuki 15/0 Cream Ceylon 594 et des nacrées Swarovski 3mm Cream et Peach.



La deuxième est une boule Muffin :



Il s'agit d'un modèle de Mu réalisé avec des rocailles Miyuki 11/0 Tea Rose opaque Luster et des toupies Swarovski 3mm Paparadscha.

Le schéma de Mu prévoit de monter le tissage sur une perle en bois de 20mm mais cela ne correspondait pas du tout, j'ai donc utilisé une perle de 15mm.

Elle est très rigolote mais finalement trop foncée pour ce que je veux faire, j'essaierai avec d'autre perles.



J'ai passé ma journée d'aujourd'hui avec ma copine Maria, pour lui faire découvrir mes boutiques de perles, et nous avons passé un long moment chez Vénot, à regarder les fils de perles en imaginant ce qu'on pouvait faire avec. Mais nous avons su rester raisonnable quand aux achats !





Nous avons eu en fin d'après-midi des nouvelles de notre mutation et c'est pas terrible...

La bonne nouvelle c'est que nous sommes tous les deux dans le même département, le Lot, qui était notre premier voeu et nous avons tous les deux un poste fixes.

Malheureusement, nous sommes nommés dans des collèges à 2h de route l'un de l'autre, ce qui signifie qu'en prenant un logement à mi-chemin, nous aurons chacun 2h de route par jour pour aller bosser et revenir, en espérant travailler les mêmes jours histoire de se voir un peu sur nos temps libre...

Et en plus, ce sont deux très petits collèges, avec des faibles effectifs et donc des compléments de service à effectuer dans d'autres établissements pour atteindre notre quota d'heures devant élèves.

La prochaine année scolaire va donc être vraiment très galère et certains de nos projets risquent d'être plus difficiles que prévus à réaliser.

J'essaie de positiver en me disant qu'on a quand même de la chance de pouvoir descendre dans le Sud et qu'il y aurait pu avoir bien pire (si si ! lol) alors gardons le moral !

Partager cet article

Repost 0
Published by Cécile - dans Beaded bead
commenter cet article

commentaires

Sandrine-Bunny 24/06/2008 09:32

Tes perles perlées sont très belles et très original.

Dommage que votre mutation ne vous convienne qu'à moitié, mais tu as raison de rester positive !! Peut-être que l'année prochaine vous pourrez vous rapprocher.
En tout cas bon courage pour la préparation du déménagement !!!!

Bise

Cécile 24/06/2008 14:38


Merci pour tout, Sandrine ;)
Bizzz


Nath 21/06/2008 22:26

J'adore, c'est pagnifique! Ca affine la perle mère, je trouve!

Bravo!

Cécile 22/06/2008 16:22


Merci Nath !
A bientôt !


Sandrine-m 21/06/2008 15:19

j'ai oublié de te dire tes dernières perles perlées sont magnifiques

Cécile 21/06/2008 17:19


Merci Sandrine ;)


karine 21/06/2008 14:58

j'ai bien eu ton message et j'avoue que je suis un peu déçue pour vous mais en même contente car vous êtes dans le même département limitrophe de ma Corrèze (on se verra certainement là bas!!!)
A ce soir
Beso

Cécile 21/06/2008 17:19


A ce soir, Karine, pour la fête de la Musique !
Bizzz


minouche18240 21/06/2008 11:43

vraiment trop sympa ce que tu fais, je reçois régulièrement tes newletters et j'aime beaucoup....biz minouche18240

Cécile 21/06/2008 15:23


Merci Minouche, à bientôt alors !


Sandrine-m 21/06/2008 10:31

Bonne chance pour l'organisation de ta nouvelle vie. Bisous

Cécile 21/06/2008 11:07


Merci Sandrine ;)


mu 21/06/2008 09:38

Eh bien je ne te savais pas aussi bloguée...Je m'en vais rajouter le lien de ce blog. Magnifiques tes perles perlées, j'ai hâte de voir ce que tu vas en faire. Encore merci pour le swap, il est tropppp "que pour moi". Bonne continuation!

Cécile 21/06/2008 10:00


Merci Mu encore une fois pour ton schéma
A bientôt !


loche 21/06/2008 09:27

tes boules sont tres jolies
j'espere que ca ira quand meme avec ta mutation ainsi qu'olivier
bon courage a vous deux
bises

Cécile 21/06/2008 09:59


Merci Laurence
Bizzz


Pencio 21/06/2008 08:23

Je viens de parcourir ton blog, il est très sympa.
Quelle bonne idée de réaliser toutes ces perles perlées !

Cécile 21/06/2008 09:59


Merci Pencio ;)
A bientôt !


coline 21/06/2008 01:12

Oui c'est pas la situation idéale mais je suis sûre que vous allez trouver les solutions pour que ça marche et que vous soyez quand même heureux d'être descendus dans le sud. Il faut pas baisser les bras ! Pensez à votre jolie maison avec un grand jardin pour les week-ends, et puis vos parents à une demi-journée de route au lieu d'une journée entière, et je suis sûre que y a encore plein de points positifs ; c'est sûr que vous espériez mieux mais ça va aller.
Bisous.
P.S : et félicitations pour ces perles perlées, je trouve que ça vraiment très joli et original.

Cécile 21/06/2008 09:53


Merci Coline ;)
De toute façon, pour maintenant, il n'y a plus grand chose à faire ;)


mélie 20/06/2008 22:19

tes boules sont trop belles, j'adore la deuxième.
Ca va pas être facile pour votre nouvelle vie, j'espère que ca va s'aranger pour vous 2.
bis

Cécile 20/06/2008 22:48


Merci Mélie
A bientôt !


Hélène 20/06/2008 22:10

Dur dur ! Je n'ai pas vraiment su quoi te dire mais je suis ravie que toi et Olivier veniez vivre dans notre belle région. J'ai déjà calculé comment faire poru aller vous voir ! Bises

Cécile 20/06/2008 22:48


Aucun problème ma nénette
J'ai hâte moi aussi de te voir plus souvent ;)


nanou 20/06/2008 21:54

bonsoir,
je suis très triste pour vous - vos projets ne sont réalisés qu'à moitié.
Mais malgré tout il faut essayer de voir les points positifs, que vous êtes tous les deux dans le même département, et celui de votre choix, une fois sur place, il y aura peut être d'autres opportunités à saisir -
gardez le moral -
quand à vos bb elles sont de plus en plus jolies, compliments
bonne soirée
et bon week end
amitiés champenoises, nanou

Cécile 20/06/2008 22:47


Merci Nanou
C'est vrai qu'il y a pire comme situation, il y a des gens bien plus malheureux que nous, ça permet de relativiser ;)


maria 20/06/2008 21:44

Merci pour cette journée. C'était très agréable. Il n'y avait que toi pour continuer mon appprentissage!
Quant à vos projets... Je pense que c'est réalisable malgré tout... Je t'expliquerai ;-))

Cécile 20/06/2008 22:46


Effectivement, moi aussi j'ai passé un très bon moment, à remettre un de ces jours ;)
Bizzz