Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le journal de Cécile
  • Le journal de Cécile
  • : Bienvenue sur le Journal de Cécile ! Vous y découvrirez des photos de mes réalisations en perles, animaux, arbres, fleurs, bijoux et tissages, des schémas, mes coups de coeur... N'oubliez pas de laisser vos commentaires !
  • Contact

Partenariats

LOGO SCRAPCOOKING MARQUE DEPOSEE

 

 

cakemart france weblogo logo

Info

 
Aucun patron ne sera envoyé, les références de chaque modèle sont indiquées dans chaque article.



 
 

Une réalisation vous plait ? N'hésitez pas à visiter ma boutique en cliquant sur ce logo ;)

 

 

Instagram

 

Suivez-moi également sur Instagram !

 

Et sur Pinterest !

 

patrons.gif
Retrouvez des articles de loisirs créatifs dont je n'ai plus l'utilité sur A little mercerie.

 

 

J'aime m'y promener

Conseillère Guy Demarle

17 juin 2008 2 17 /06 /juin /2008 18:13

Petite parenthèse dans les perles, à destination de mes élèves de 1ère L qui ont passé hier leur épreuve de bac en maths-info.

Je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de vous croiser hier à la sortie de l'épreuve puisque je surveillais vos camarades qui disposaient d'un tiers temps mais je vous propose un corrigé (format pdf).

Voici mon avis sur ce sujet (il n'engage que moi).

Premièrement, je l'ai trouvé assez court mais si on rédige soigneusement, il y a un peu de travail.

Concernant le premier exercice, les questions sont classiques. Il fallait penser à ne pas mettre le *100 dans la formule tableur de calcul des pourcentages puisque les nombres sont déjà au format pourcentage. Pour le moment, je ne saurai vous dire dans quelle mesure cette erreur sera sanctionnée.

Si on connaissait bien son cours, il suffisait de s'appuyer sur la définition d'un écart-type pour la dernière question.

Pour le deuxième exercice, on avait déjà souvent parlé de la première question de cartographie, qui revient souvent dans ce type de sujet. Je pense qu'un petit schéma peut appuyer votre explication.

Pour le profil, souvenez-vous, nous en avions fait un directement dans le cours, l'aviez vous revu ?

Enfin, concernant les suites, les questions étaient classiques, il suffisait de connaitre son cours. Pour la dernière question, je pense qu'on attendait plutôt de vous une résolution algébrique qu'une résolution à la calculatrice.

Alors comment avez-vous réussi ?

Partager cet article

Repost 0
Published by Cécile - dans Bac 2008
commenter cet article

commentaires

Marie 23/07/2008 15:35

Bonjour Madame,
Très très en retard, je passe vous donner mes résultats. Alors, Je commence par le plus douloureux, les maths : 06/20, ensuite, j'ai eu 12/20 à l'écrit de Français, 14/20 à l'oral, 12/20 en Sciences et pour finir 16/20 en tpe.
Voilà. Bisous et passez de bonnes vacances :)

Cecile 23/07/2008 19:08


Merci de m'avoir tenue au courant.
bonnes vacances Marie !


Joana 12/07/2008 16:47

J'ai eu 15/20 en mathématiques =)
En tout j'ai 16 points pour l'année prochaine !
Merci pour tout.

Bonnes vacances.

Cécile 12/07/2008 17:37


Bravo Joana, je suis très contente pour toi
Bonnes vacances à toi aussi !


Ileana 11/07/2008 16:18

Ca y est j'ai eu les résultats =)
J'ai eu 16/20 en maths =D
Merci pOur vOs cOurs madame ^^

Cécile 11/07/2008 16:22


Bravo ! Je suis très contente pour toi
bonnes vacances bien méritées ;)
J'espère avoir vite des nouvelles de tes camarades !


Anais 19/06/2008 14:07

Bonjour, moi dans la question 3)a) de l'exercice 1 j'ai mis 6767 à la place de 6766.est-ce que c'est grave?le correcteur il le comptera faux ou juste?

Cécile 19/06/2008 19:05


Non, ce n'est pas très grave, si ce n'est pas une erreur récurrente. Le correcteur peut décider de vous enlever une partie du point pour vous être trompée dans l'arrondi ;)


Marie 18/06/2008 23:08

Merci de nous proposer cette correction.
ça me permet de voir que j'ai eu malgré tout quelques bonnes répones. Même si je pense, pas suffisament pour avoir la moyenne :s
j'avais vraiment révisé mais bon ...
Certaines difficultés ont la vie dure !

Je vous tiendrais au courant en tout cas !
En attendant prennez soin de vous.
Bises

Cécile 19/06/2008 06:36


De rien Marie
Tu récupèreras surement plus de points en Français ;)
A bientôt !


emma 18/06/2008 20:45

je me suis mal debrouillée.. je n'orai meme pas la moyenne :(

Cécile 19/06/2008 06:35


Ne vous découragez pas Emma, on a parfois des surprises et il vous reste encore 3 épreuves à passer dans les prochains jours ;)


Joana 18/06/2008 16:39

Merci pour cette correction.
Je pense que ça ne c'est pas trop mal passé pour moi ... Enfin plus je regarde la correction et plus je doute :) donc on va s'arrêter là !
Je vous tiendrais au courant du résultat.
A bientôt.

Cécile 18/06/2008 16:42


De rien ;)
J'attends de tes nouvelles et je te fais confiance pour transmettre l'information à tes camarades ;)


CC 18/06/2008 16:14

merci pour la correction.
je l'ai raté et oui. Les suites et ecarts types etaient les deux partie du programme que je n'avais pas très bien compris. je n'ai donc pas eu de chance haha
j'espère tout de meme avoir la moyenne....

Cécile 18/06/2008 16:18


De rien CC
Il faut se rassurer en se disant qu'il y avait d'autres questions sur des parties que vous maitrisiez, je l'espère.
Il est certain que vous n'allez pas récupérer énormément de points sur l'exercice 2 mais les écarts-types ne faisaient l'objet que d'une seule question dans l'exercice 1
A bientôt !


laura 18/06/2008 15:55

je voulais savoir aussi est-ce que la clarté, la présentation...de la rédaction rapporte des points?

Cécile 18/06/2008 15:59


Re Laura
Il n'y a pas dans le barème de point pour la présentation.
Maintenant, on vous l'a sans doute expliqué dans l'année, vous ne pouvez avoir qu'une note entière. Donc, si votre total de points est de 13,5 par exemple, le correcteur a le choix entre mettre 13
ou 14.
Si votre copie est claire, sans grosse erreur mathématique, sans erreur dans les notations, le correcteur arrondira à 14.
Si votre copie est un vrai brouillon et que le correcteur a perdu la moitié de sa chevelure en la corrigeant, il mettra 13
A bientôt !


laura 18/06/2008 14:47

puis-je avoir le barème, svp?
merci d'avance..

Cécile 18/06/2008 15:43


Bonjour Laura
Malheureusement, je n'ai pas le droit de te transmettre le barème, il est confidentiel.
A bientôt !


sophie 18/06/2008 14:26

merci pour cette correction =)

Cécile 18/06/2008 14:30


Y a pas de quoi ;)


Manon 18/06/2008 14:22

Moi j'ai oublié les un + 1000 !!! Du coup je me suis trompé sur les deux dernieres questions :( mes calculs sont justes, mais l'interprétation est fausse... Apres y'a que la question 3C du premier exercice a laquelle je n'ai pas répondu. Merci pour votre corrigé !
Manon

Cécile 18/06/2008 14:24


C'est effectivement dommage, Manon. Maintenant, si tout le reste est juste, cela te fera quand même une bonne note ;)
A bientôt !