Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le journal de Cécile
  • Le journal de Cécile
  • : Bienvenue sur le Journal de Cécile ! Vous y découvrirez des photos de mes réalisations en perles, animaux, arbres, fleurs, bijoux et tissages, des schémas, mes coups de coeur... N'oubliez pas de laisser vos commentaires !
  • Contact

Partenariats

LOGO SCRAPCOOKING MARQUE DEPOSEE

 

 

cakemart france weblogo logo

Info

 
Aucun patron ne sera envoyé, les références de chaque modèle sont indiquées dans chaque article.



 
 

Une réalisation vous plait ? N'hésitez pas à visiter ma boutique en cliquant sur ce logo ;)

 

 

Instagram

 

Suivez-moi également sur Instagram !

 

Et sur Pinterest !

 

patrons.gif
Retrouvez des articles de loisirs créatifs dont je n'ai plus l'utilité sur A little mercerie.

 

 

J'aime m'y promener

Conseillère Guy Demarle

12 février 2008 2 12 /02 /février /2008 07:00

Juste pour embêter Valérie, je remonte cet article, puisque j'ai réalisé des bugnes hier avec une autre recette et ça donne ça :

undefined

 

On peut traditionnellement acheter des bugnes dans les boulangeries et supermarchés à l'époque de la chandeleur... Mais pourquoi s'en priver le reste de l'année.

J'ai testé une recette sur Marmiton, les bugnes étaient délicieuses : http://www.marmiton.org/recettes/recette.cfm?num_recette=12014

Image Hosted by ImageShack.us

Partager cet article

Repost 0
Published by Cécile - dans Recettes
commenter cet article

commentaires

fab 13/03/2010 11:52


Bonjour Cécile,
bien que vos bugnes semblent trés appétissantes, pour moi elles ne ressemblent pas vraiment à des vraies bugnes lyonnaises qui sont plus fines et plus croustillantes..
:o)
J'ai une recette sympa (issu d'une recette familliale), mais j'avoue ne pas les réussir souvent ... je n'arrive pas à les rouler finement et les décoller sans les abimer.
Je crois que la meilleure méthode et de huiler le plan de travail


Cecile 13/03/2010 13:55


Merci pour cet éclairage, mais j'ai effectivement donné une partie de solution dans ma recette de bugnes stéphanoises ;)


Raphael 12/02/2009 14:51

Bonjour,

Je viens d'aller faire un tour sur la page Wikipédia des bugnes (http://fr.wikipedia.org/wiki/Bugnes), et je trouve que l'article manque tristement d'image pour l'illustrer.

Vos bugnes sont dorées et appétissantes.

Si vous êtes bien l'auteur de la photo, acceptez vous que cette photo soit choisie pour l'illustration de l'article ?

Dans ce cas, j'éditerais l'article en conséquence (n'importe qui peut le faire, mais j'ai déjà un compte Wikipedia et je sais bien comment ça marche).

Merci d'avance pour votre réponse (répondre à mon mail si possible)

Cordialement,

Raphael

Cecile 13/02/2009 09:04


Pour le moment, je préfère que mes photos ne soient pas utilisées ailleurs ;)
Merci de la proposition


sandrine (perlemania) 24/02/2008 12:10

Je viens d'en faire à l'instant, je suis stéphanoise alors les bugnes ont connais ;-) et comme Cath nous les faisons pour mardi gras ! (je suis un poil en avance oups ! hihihi !) J'aime en faire pour les emporter au carnaval et les manger en regardant passer les chars...
bon dimanche M'dame

Cécile 24/02/2008 13:32

lolBon dimanche à toi aussi M'dame !

la pas belle 21/02/2008 16:28

c'est un piège ces bugnes. Je m'explique : on en mange un/une (?) et on n'a plus envie de s'arrêter !!

Cécile 21/02/2008 19:46

Je vois donc que ce n'est pas moi qui suis une grosse gourmande lol

caline 14/02/2008 20:14

oh lala ! ça a l'air bon tout ça !!! miam miam !

Cécile 15/02/2008 07:03

Merci Caline ;)

Nico 13/02/2008 10:18

ça donne envie !!!!!!!!! :D

Bonne journée
Nico

Cécile 13/02/2008 13:46

Merci, bonne journée à toi aussi !

carole 13/02/2008 07:23

bon mercredi cécile!

Cécile 13/02/2008 07:29

Merci carole, bonne journée à toi aussi ;)

carole 12/02/2008 22:50

coucou cécile,je t'ai taguée sur mon blog
bonsoir

Cécile 13/02/2008 07:03

Je file voir ça !

maria 12/02/2008 21:32

Pour les avoir abondamment goûter, elles sont délicieuse. normal elles ont été faites avec amour... Et encore une recette, CATASTROPHE....

Cécile 13/02/2008 07:02

Merci Maria ;)

CathCath 12/02/2008 09:21

Un vrai délice les bugnes Lyonnaise.
Ici à Lyon, on les fait le jour de mardi gras et non pour la chandeleur.

Cécile 12/02/2008 18:05

J'ai tendance à mettre dans le même panier mardi gras et la chandeleur en fait lolParce qu'à Clermont, en gros, ils en vendent pendant tout le mois de février ;)

P'tite Chose 12/02/2008 08:58

Miam, que ça donne faim. Ca m'a l'air vraiment délicieux, dès que je trouve le temps j'en ferai un tas.

Cécile 12/02/2008 18:04

Merci P'tite Chose, à bientôt ;)

cerise 12/02/2008 08:26

Il est où le smiley qui pleure ??? Hihihi
Merci pour toutes ces bonnes recettes Cécile, je vais m'en faire des bugnes na !! J'ai dit aux enfants que je m'octroie un plaisir pour l'ouverture du carnaval le 16 ;)
C'est le roi des ratapignatas cette année ça m'ira bien loooll

Cécile 12/02/2008 18:04

mdrTu me diras quoi ;)